Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série

19 janvier 2021 à 11h49
0
© Night School Studio

Dans une interview, les deux créateurs du studio Night School Studio ont notamment reparlé de l'adaptation de leur jeu vidéo Oxenfree, qui devrait finalement voir le jour sous la forme d'une série.

Aux dernières nouvelles, leur acclamé jeu d'aventure narratif devait être adapté en long-métrage.

Oxenfree : une histoire qui se prête bien à une adaptation

Sean Krankel et Adam Hines, les co-créateurs du studio indépendant Night School Studio, se sont prêtés à l'exercice de l'interview avec Digital Trends. L'occasion notamment d'évoquer à nouveau un sujet dont on n'avait pas entendu parler depuis un moment : l'adaptation de leur jeu vidéo à succès de 2016, Oxenfree.

Aux environs de sa sortie, il avait été question d'une adaptation en film en partenariat avec Skybound et le créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman. Le projet n'aboutira finalement pas, à cause surtout des difficultés rencontrées par Skybound pour naviguer dans le complexe système cinématographique imposé par Hollywood.

Mais Krankel déclare ensuite : «Tout cela étant dit, la très bonne nouvelle est que le projet est maintenant en route avec un autre groupe et va très probablement avancer, mais sous la forme d'une série. Il n'y a pas grand-chose à annoncer pour le moment, mais nous avons commencé à travailler sur ça au milieu de l'année passée. C'est une adaptation du jeu, mais il y aurait un tout nouvel ensemble de variables impliquées. »

Il ajoute également : « Même avec notre second jeu, Afterparty, il y a des choses qui sont en train de se passer en coulisses. Mais c'est long et compliqué avec Hollywood. »

Quel avenir pour Night School Studio ?

Alors qu'Afterparty, leur dernier titre majeur, sorti en 2018 donc, reprenait avec un succès plus mitigé le même genre de l'aventure narrative qu'Oxenfree, Night School Studio semble vouloir pousser les potards un peu plus loin pour la suite.

Tout en restant sur un jeu où le joueur trouve sa place dans l'histoire autrement que par les dialogues, les créateurs explorent différentes possibilités : « Cela pourrait passer par la direction artistique. Cela pourrait passer par la conception du monde. Cela pourrait passer par l'ajout de nouvelles mécaniques de navigation. Nous sommes plutôt ouverts à tout cela. On ne veut pas être le studio qui propose les mêmes mécaniques avec juste une nouvelle histoire par-dessus. »

Source : Digital Trends

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Haut de page