- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les experts en cybersécurité de Google ont rendu publique une faille de sécurité présente dans le noyau de macOS. Cette vulnérabilité, considérée comme « très sévère », a d'abord été communiquée à Apple, qui ne l'a pas encore corrigée.
Crédits : Microsoft La dernière build de Windows 10 a laissé traîner de nombreuses miettes permettant aux dataminers de prophétiser l'ouverture du catalogue de jeux Xbox One sur PC.
Crédits : Telegram L'application de messagerie chiffrée Telegram a reçu hier sa mise à jour 5.4 qui lui accorde de nombreuses fonctionnalités additionnelles.
BigTunaOnline / Shutterstock.com
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité...
Rewind est une nouvelle application pour Mac vous permettant de remonter le temps afin de trouver l'information...
macOS Ventura est disponible depuis quelques jours en version finale. Cette sortie est l'occasion pour...
Android supporte désormais la norme de sécurité FIDO2 et les applications compatibles pourront exiger une identification plus sûre qu'un simple mot de passe.
Pour mieux rivaliser sur le marché américain (notamment) face à Google et son ChromeOS, Microsoft tablerait sur le lancement d'une version Lite de Windows. Cette dernière porterait depuis peu un nouveau nom de code et pourrait se baser sur une interface utilisateur flambant neuve.
Microsoft propose à partir d'aujourd'hui son logiciel servant de hub à toutes les applications Office, qu'elles soient installées sur l'ordinateur ou disponibles au téléchargement.
Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait,...
Quel est le logiciel optimal pour effectuer un nettoyage de votre Mac ? Si celui-ci est en manque d'espace...
La remise carburant mise en place par le gouvernement et les mouvements de grèves en cours pour la révision...
Le constructeur va progressivement proposer des outils de développement permettant de réaliser des applications compatibles sur les deux systèmes d'exploitation. Apple préparerait le terrain pour de possibles Mac sous processeur ARM.
Après une année marquée par des ventes décevantes de la part de ses iPhone XS et XS Max, heureusement rattrapées par celles de l'iPhone XR, Apple va devoir mettre les bouchées doubles pour séduire face à une concurrence plus rude que jamais. Voici ce que l'on sait déjà sur le prochain iPhone XI.
Crédits : Chucklefish Le jeu de rôle fermier concocté par Eric Barone s'apprête enfin à sortir sur smartphones et tablettes Android. Le jeu est d'ores et déjà disponible à la précommande sur le Play Store.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce...
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
D'après une préversion d'Android Q sur laquelle a mis la main XDA-Developers, Google s'apprêterait à supprimer le bouton précédent de son interface. En lieu et place, s'inviterait un système de navigation par gestes.
Le groupe Symantec a identifié pas moins de huit applications intégrant du cryptojacking sur le Microsoft Store.
Phil's Mommy / Shutterstock.com
Votre Mac démarre-t-il toujours aussi rapidement que le jour où vous l'avez acheté ? Avec le temps, la...
Votre Mac fonctionne-t-il affreusement lentement ? Une application vient de se bloquer ? Avez-vous vu...
Les applications sous macOS se comportent généralement bien, mais il arrive qu'elles cessent de fonctionner...
Microsoft propose au téléchargement un avant-goût d'une prochaine version du système d'exploitation dont la disponibilité publique n'est pas prévue avant 2020.
L'OS de Google, Chrome OS, pourrait prochainement permettre de profiter d'une fonction Virtual Destop.
L'autorité de la concurrence indienne suit les pas de la Commission européenne et enquête sur les pratiques de Google dans son système Android. L'entreprise est suspectée de forcer la main à ses partenaires pour qu'ils installent ses services par défaut.
Google a annoncé avoir sensiblement augmenté le nombre de refus d'applications sur sa plateforme. L'entreprise va renforcer la protection des données de ses utilisateurs en 2019.
Chez Google, l'Internet des objets devra se passer d'Android Things OS. L'OS, spécialement conçu par la firme de Mountain View pour animer une large variété d'appareils en lien avec la maison connectée, risque de se faire assez discret à l'avenir. Le groupe prévoit en effet de ne le réserver qu'au seul domaine des enceintes intelligentes et écrans connectés propulsés par Google Assistant. Un secteur sur lequel Android Things OS aurait de l'avenir, selon Google.
Crédits : Xiaomi Le mode sombre intégral est une fonctionnalité pour le moment attendue sur Android Q, mais Xiaomi s'apprêterait à l'intégrer dans sa prochaine version de MIUI - basée sur Android 8.0 Oreo.
Crédits : Google Celles et ceux ayant préféré le clavier de Google à celui préinstallé sur iOS pourront désormais activer les vibrations à chaque appui sur une touche.
Le site spécialisé Phoronix pointe que Linux pourrait prochainement être en mesure de remplacer Windows 10 sur des ultraportables ARM « Always Connected PCs ». Placés sous les feux de la rampe en début d'année dernière, et un peu oubliés par la suite, ces laptops pourraient donc se réincarner sous Linux pour le plus grand bonheur des amateurs de l'OS libre.
La somme dépensée par Google correspond à 1/5 du chiffre d'affaires de la branche « Services » du constructeur à la pomme. Pour le moteur de recherche, cette place de choix dans l'écosystème iOS est primordiale pour conserver son leadership.
© DNA India Comme chaque année, Apple organisera la Worldwide Developers Conference à San José en Californie. Cet événement très important n'avait pas encore de date précise pour son édition 2019, mais c'est désormais chose faite. Le fabricant américain devrait bien évidemment y dévoiler quelques nouveautés au passage.
Un ingénieur en sécurité travaillant pour Microsoft a déclaré dans une conférence que la politique de sécurité mise en oeuvre commence à porter ses fruits. Les attaques de pirates sont de plus en plus ciblées et rares.
L'équipe en charge de la sécurité pour l'éditeur de Redmond exhorte les derniers utilisateurs d'Internet Explorer à passer à un navigateur plus moderne et plus sécurisé.
Apple n'a pas tardé à réagir et a demandé le retrait immédiat des outils envoyant des captures des écrans des utilisateurs. Leurs données personnelles y étaient partagées sans aucune protection.
Crédits : Epic Games Le rouleau compresseur d'Epic Games ne semble trouver aucun obstacle en mesure de l'arrêter. Ce week-end, Fortnite est devenu le premier jeu à générer plus de 500 millions de dollars de revenus sur iOS, 326 jours seulement après sa sortie.
Shutterstock.com Après Android l'année dernière, le service de SVoD lance la fonctionnalité de téléchargement automatique de l'épisode suivant sur iOS.
Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.