Microsoft Edge devient stable sur Linux en version 95

31 octobre 2021 à 13h46
0
Edge Clubic © Clubic.com

En bêta sur Linux depuis mars, Edge Chromium arrive enfin dans sa première version stable compatible avec le système d'exploitation libre de Linus Torvald.

À son arrivée en 2020, Edge Chromium n'était disponible que sur Windows, Android, macOS et iOS. Linux et ses distributions faisaient partie des grands absents à l'époque, Microsoft ayant préféré se concentrer sur les OS avec une plus grande base d'utilisateurs. La firme de Redmond a enfin rectifié le tir avec une version grand public de son navigateur remanié à la sauce Chrome.

Pas d'annonce officielle de la part de Microsoft

La mise en ligne de la build stable d'Edge s'est faite dans la discrétion. Microsoft n'a en effet pas communiqué sur le sujet, du moins pour l'instant. Indisponible sur le site officiel de l'éditeur, Edge pour Linux peut être téléchargé en cliquant sur ce lien ou à l'aide de la commande suivante :

sudo apt install microsoft-edge-stable

Les utilisateurs et utilisatrices profitent ainsi de la version 95 du navigateur, qui est la plus récente sur Windows et macOS. Ubuntu, Fedora et consorts ne sont donc pas en retard en comparaison avec les gros systèmes d'exploitation grand public. Même s'il faudra attendre l'annonce officielle de Microsoft pour confirmer cela, il y a fort à parier que Linux bénéficiera des mises à jour d'Edge en même temps que les autres plateformes.

Source : omgubuntu

Naïm Bada

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici....

Lire d'autres articles

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet