Microsoft officialise la fin du support de son navigateur Edge (Legacy)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 mars 2021 à 09h30
15
Edge Clubic © Clubic.com
© Clubic

Microsoft met fin au support de son navigateur web Edge.

Pas de panique, il s'agit de l'ancienne version de Edge et non de celle sous Chromium.

Microsoft Edge est mort… vive Microsoft Edge !

Le mois dernier, on évoquait sur Clubic les mises au rebut d'Internet Explorer et de « l'ancien » Microsoft Edge. Depuis quelques heures, Microsoft a mis ses plans à exécution, puisque son navigateur Edge ne va plus bénéficier de la moindre mise à jour.

Attention toutefois, il ne s'agit pas du Microsoft Edge basé sur Chromium, mais bien de la toute première version, baptisée « Legacy », et livrée à l'époque avec Windows 10.

Microsoft (re)confirme également que cette version Legacy du navigateur Edge sera automatiquement supprimée lors de la prochaine mise à jour de Windows 10 en avril, et que le nouveau Edge (celui sous Chromium, lancé en début d'année dernière) sera installé à sa place.

Évidemment, Microsoft recommande à tous les utilisateurs de basculer dès à présent vers le nouveau navigateur Edge, afin de bénéficier de performances accrues, mais aussi des futures mises à jour de sécurité. Rappelons que malgré d'évidentes qualités, le navigateur de Microsoft n'affichait en fin d'année dernière que 10 % de parts de marché.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
norwy
Encore un abandon de plus. Ils n’en n’ont pas marre de remplir les poubelles chez Microsoft à la longue ?<br /> On garde Windows, Office &amp; Xbox. Pour le reste, on investi un peu (mais pas trop quand même), on teste en promettant la lune pour péter la concurrence qui en met 10 fois plus plus vite, et on jette quand on le sent pas.<br /> Après 100 produits, c’est lassant…
TofVW
C’est de l’humour que je ne comprends pas, où tu es vraiment à côté de la plaque?
SlashDot2k19
Google sont très bon dans le même genre
zeebix
Euh petite remise dans le contexte, on parle ici de Edge … La première version et non du Edge actuel basé sur Chronium, enfin suffit de lire l’article ou c’est également précisé quoi.
caprikorn
Oui enfin de toute façon tout ne peut pas fonctionner dans la vie…!!! Y a des top et des flop et scoubidou bidou haaa
norwy
Ben j’avais lu et compris, rassures-toi.<br /> Le fait que le produit ne soit pas au niveau des attentes du marché est évidemment à la charge de MS (mauvais choix et pas assez de moyens amènent toujours à l’échec).
vTa_47
Dans cet article on ne parle pas d’abandon, mais de fin de support de la v1 de Edge car une v2 est en production depuis un peu plus d’un an : Edge basé sur Chomium.
DirtyShady
Il a remplacé mon Chrome sans le moindre souci.<br /> Très bon navigateur. Et plus besoin de s’embêter a installer quoi que ce soit.
FACY5
La petite question que je me pose : qu’en sera-t-il des sites Internet (et surtout Intranet) qui ont été réalisés pour de l’IE, y aura-t-il (encore) un mode de compatibilité ou bien devra-t-on utiliser IE 11 (bien caché, mais toujours là, lui) ?
totalgaara
Au lieu de remplacer IE par edge legacy… Mais bon, c’est tellement mieux de garder une antiquité et de forcer la main sur les utilisateurs en claquant des doigts
bmustang
Pourquoi utiliser le logo edge actuel et pas le logo edge en fin de vie ? Une blague pourrie du rédacteur.
Arobase40
La preuve une fois de plus que Microsoft est incapable de concevoir un bon produit par lui-même, homogène et durable et qu’il est systématiquement obligé de pomper sur la concurrence comme il l’a toujours fait depuis la naissance de Microsoft !!! ^^
lapin-tfc
Ils sont tellement incapables que ca va super bien pour eux, tant de boites aimeraient être aussi incapables que eux… Comptoir de bistrot quand tu nous tiens…
snoopyz
IE est sensé suivre le même life cycle que W10 donc on est pas prêts de le voir disparaître… compatibilité oblige avec le legacy des applications métier développées en interne.<br /> Quitte à laisser fuiter des métadonnées autant qu’elles restent chez Microsoft, avec l’OS qui en récolte déjà beaucoup, plutôt que de les disséminer chez Google en plus. Edge Chromium fait le travail au moins aussi bien que Google Chrome, il importe tout, même les onglets ouverts. Pas besoin de réadapter ses habitudes, l’interface est identique.
snoopyz
Pureinfotech • Windows 10 tips, one step at a time – 11 Feb 21<br /> How to enable IE Mode on Microsoft Edge Chromium • Pureinfotech<br /> To enable IE Mode on Microsoft Edge Chromium, you can use new compatibility settings or the Group Policy Editor. Here's how on Windows 10.<br /> Est. reading time: 8 minutes<br />
Arobase40
Ouais ça va super bien pour eux justement parce qu’ils passent leur temps à pomper sur la concurrence sans aucune contre-partie, et sans oublier non plus les dizaines de milliers d’emplois qu’ils ont détruits, ni la multitude de restructurations !!!<br /> Tous les ingénieurs et développeurs les plus compétents ont été viré alors que le développement de Windows 10 n’est assuré que par des quasi stagiaires ou des développeurs de seconde zone avec des salaires bien plus bas. Ce qui explique tous les problèmes que l’on rencontre avec Windows 10.<br /> Et c’est pas uniquement moi qui le dis, mais d’anciens développeurs ou ingénieurs de chez Microsoft !<br /> Renseigne toi bien et tient toi au courant un minimum avant de balancer des inepties…
Arobase40
Parce que le fait que ce soit Microsoft qui exploite tes données personnelles est plus acceptable que ce soit par Google ??? MDR
lapin-tfc
Tous les ingénieurs et développeurs les plus compétents travaillent sur la partie Cloud, si tu travaillais chez Microsoft tu le saurais !<br /> Microsoft a fait comme les autres créer, racheter et se développer<br /> Je suis bien renseigné pour y connaitre un paquet de monde à l’intérieur<br /> Nombre d’employés<br /> 2012 : 94000<br /> 2018 : 131000<br /> 2020 : 150000<br /> c’est toi qui balance d’ENORMES inepties
Arobase40
Ah oui ???<br /> ilovetablette.com<br /> Microsoft annonce un plan de licenciement massif, 18 000 emplois à travers le...<br /> Microsoft préparerait un plan de licenciement massif?<br /> Begeek.fr – 7 Jul 17<br /> Microsoft se réorganise... et va supprimer des milliers d’emplois<br /> Microsoft a amorcé le virage du Cloud et va licencier des milliers de personnes dans le cadre d’une réorganisation. Ces suppressions d’emploi devraient surtout être hors Etats-Unis.<br /> Après il suffit de taper «&nbsp;Microsoft licenciement massif&nbsp;» dans n’importe quel navigateur et/ou moteur de recherche pour bien s’en rendre compte.<br /> Après, il est possible que Bing filtre certaines informations ? lol<br /> Par contre, tu ne contredis pas mes propos sur les capacités de pompage de Microsoft sur la concurrence, ni le fait que Microsoft se concentre d’avantage sur le Cloud que l’optimisation ou la stabilité de Windows 10…<br /> Par ailleurs, on en parle des problèmes que rencontre Microsoft actuellement avec les failles d’Exchange et donc du piratage des plus grosses institutions dans le monde ??? ^^ XD
lapin-tfc
Je n’ai pas inventé les chiffres :<br /> 2012 - 2018 : • Microsoft&nbsp;: nombre d'employés 2012-2018 | Statista<br /> 2020 : Microsoft compte 150&nbsp;000&nbsp;employés, une première dans son histoire - ZDNet<br /> Tu contestes encore ?
Arobase40
Je constate surtout que tu éludes toutes les périodes où Microsoft a déclenché des licenciements MASSIFS, mais surtout tu persistes à éluder tous les autres faits que j’ai exposé.<br /> De plus, le nombre d’employés n’est pas un critère des capacités à innover ou à concevoir des produis de qualité, ce qui était mon postulat de départ que tu t’es empressé de dévier !!!<br /> De plus, le nombre d’employés n’est également pas un critère démontrant la compétence de ceux-ci, sauf qu’il leurs faut plus de salariés pour concevoir des produits toujours plus pourris ! ^^<br /> «&nbsp;La preuve une fois de plus que Microsoft est incapable de concevoir un bon produit par lui-même, homogène et durable et qu’il est systématiquement obligé de pomper sur la concurrence comme il l’a toujours fait depuis la naissance de Microsoft !!! ^^&nbsp;»
lapin-tfc
je n’élude rien, tu voulais faire passer Microsoft comme une entreprise qui dégraisse massivement avec le sous-entendu que plus le temps passe moins il y a de monde je t’ai démontré sur la durée que le solde est positif, Microsoft adapte son personnel aux évolutions du marché comme le font toutes les entreprises<br /> Comme j’ai pu te démontrer l’inpetie initiale tu détournes en disant que le «&nbsp;le nombre d’employés n’est pas un critère des capacités à innover&nbsp;» jolie pirouette merci<br /> Tu prétendais que Microsoft avait viré les meilleurs développeurs je t’ai indiqué que c’était encore une ineptie puisqu’ils travaillent sur la partie Cloud, ta recherche d’articles l’a démontré d’ailleurs<br /> Mais tu affirmes «&nbsp;La preuve une fois de plus que Microsoft est incapable de concevoir un bon produit par lui-même&nbsp;» ah oui ? Microsoft n’a jamais rien créé de bon ? Jamais ? Purée… Qui a créé/inventé Word, Excel, globalement la suite Office, DirectX, Sharepoint…<br /> Et si on part sur la liste des rachats qui se sont transformés en succès on y est jusqu’à lundi<br /> Mais peut être as-tu des exemples d’entreprises qui ont toujours innové et qui n’ont que des bons produits homogène et durable ?
snoopyz
Absolument pas, relis le commentaire et tu comprendras que ta conclusion hâtive ne reflète pas mes propos.<br /> Je dis simplement que si tu utilises Windows et Office, autant concentrer la collecte de données avec les autres produits du même fournisseur (ici le navigateur) plutôt que de les disséminer chez d’autres.<br /> De la même façon que sous Android, je recommanderais Chrome, la suite Office de Google et l’utilisation d’une adresse Gmail…
paulposition
@tous:"La politique"de MS n’est pas au coeur de cet article, donc revenez dans le sujet, merci;
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crise des semi-conducteurs : l’Europe ne sera jamais indépendante, selon la Commission européenne
Intel Alder Lake : le Core i3-12100 surpasse son équivalent actuel chez AMD
Certains Macbook Pro 16 ne se chargent pas quand ils sont éteints (et ça fait mal pour du haut de gamme)
La carte graphique Intel ARC A380 aurait des perfs comparables à celles d'une GTX 1650 SUPER
GeForce RTX 2060 12Go : Turing et 185 W de TDP, la fiche de specs se complète !
Encore un nouveau mini-PC chez Minisforum, cette fois en Intel Core i5 Tiger Lake
ViewSonic présente un écran portable de 17
Deux cartes « graphiques » Sapphire RDNA 2 à destination des mineurs
Les GeForce RTX série 4000, de la prochaine génération, gravées avec le procédé 5 nm de TSMC
Haut de page