🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft PowerToys : nouvelles fonctionnalités et nouvelle apparence pour Windows 11

31 octobre 2021 à 11h00
7
PowerToys Windows
© Microsoft

Avec sa renaissance au sein de Windows 11 , PowerToys dispose de nouvelles fonctionnalités qui devraient profiter à un public plus large que celui déjà habitué au petit utilitaire.

Rappelez vous, en 2019, Microsoft annonçait ressusciter le projet PowerToys. Cet utilitaire couteau-suisse en open-source avait fait les beaux jours de Windows 95 et XP, en proposant aux power-users des tonnes de petites fonctions pour faciliter l'utilisation du système d'exploitation . Il revient meilleur que jamais dans la dernière version de Windows.

Plus besoin d'une visionneuse photo pour renommer ses clichés en lot

Grâce à PowerRename, il sera plus simple de renommer de gros volumes de documents, images et autres fichiers avec bon nombre de variables mises à disposition de l'utilisateur. La fonctionnalité est la bienvenue puisqu'elle demandait auparavant l'installation d'une visionneuse photo ou d'un autre logiciel tiers disposant d'un outil similaire. Comme on peut le voir, PowerToys profite également d'une nouvelle interface qui épouse complètement le design language de Windows 11.

Powertoys
© Microsoft via Windows Latest

En outre, la souris devrait moins facilement se perdre avec l'ajout d'un raccourci permettant de la mettre en surbrillance. Il suffira d'appuyer deux fois consécutivement sur la touche CTRL gauche pour la localiser. Bonus, ce raccourci fonctionne même avec plusieurs écrans connectés.

Désactiver son micro et sa caméra devient plus simple

Lors de conférences vidéo, il sera possible de désactiver le micro et la caméra à l'échelle du système grâce à un simple raccourci. Celui-ci pourra être édité par l'utilisateur ou utilisatrice pour correspondre au mieux à sa configuration. Cela signifie qu'il ne sera plus nécessaire de trifouiller dans tous ses services de visioconférence pour désactiver ses entrées audio et vidéo. L'état de la caméra et du micro sera alors indiqué dans un petit menu flottant.

Powertoys
© Microsoft via Windows Latest

PowerToys est disponible dès à présent au téléchargement. En plus d'être compatible avec le récent Windows 11, il tournera parfaitement sur Windows 10 .

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Roadwolf1
Un petit lien de téléchargement serait grandement apprécié…
Forzn
Il y a la source en bas de l’article ^^
max6
«&nbsp;Grâce à PowerRename, il sera plus simple de renommer de gros volumes de documents, images et autres fichiers avec bon nombre de variables mises à disposition de l’utilisateur. La fonctionnalité est la bienvenue puisqu’elle demandait auparavant l’installation d’une visionneuse photo ou d’un autre logiciel tiers disposant d’un outil similaire. Comme on peut le voir, PowerToys profite également d’une nouvelle interface qui épouse complètement le design language de Windows 11.&nbsp;»<br /> Donc pour éviter d’installer un logiciel de renommage en masse (je vois pas pourquoi je devrais installer une visionneuse ou un logiciel tiers alors que les logiciels qui font juste le renommage en masse existent) je vais devoir installer un logiciel de renommage en masse signé Microsoft.<br /> Si vous pouviez m’expliquer la différence flagrante entre un logiciel de renommage en masse et un logiciel de renommage en masse j’en serais heureux.<br /> «&nbsp;Désactiver son micro et sa caméra devient plus simple&nbsp;»<br /> Donc je vais installer un logiciel supplémentaire pour désactiver le micro et la caméra si je ne m’abuse tous les logiciels de visioconférence comportent (même teams) deux jolies icônes affichées en permanence à l’écran (un micro et une caméra ) sur laquelle il suffit de cliquer un fois pour activer et désactiver lesdits outils.<br /> Si vous pouviez expliciter plus clairement pourquoi je devrais installer un logiciel supplémentaire pour faire ce qu’un simple clic de souris me permet de faire dans le logiciel de base ce serait bien aussi.<br /> Quand à «&nbsp;tous ses services de visioconférence pour désactiver ses entrées audio et vidéo&nbsp;» vous devez être plus fort que moi pour utiliser simultanément plusieurs services de visio et plusieurs caméra et micro simultanément en général un seul à la fois c’est bien.
Biggs
D’accord avec mon VDD max6.<br /> J’ajoute que la fonction qui indique l’emplacement du curseur de la souris quand on appuie sur la touche CTRL existe déjà nativement dans Windows (voir à ce sujet les paramètres de la souris dans le Panneau de configuration).<br /> Pour le renommage en masse des fichiers, je vais voir si ces nouveaux PowerToys font mieux que le vieil utilitaire portable mono-fichier RenommatiK.
max6
effectivement si je coche la case dans les paramètres la touche Ctrl appuyée une fois permet de marquer la souris avec des cercles concentriques alors " Il suffira d’appuyer deux fois consécutivement sur la touche CTRL gauche pour la localiser" là c’est une fois de trop et sur une seules des touches effectivement c’est plus simple… je plaisante.<br /> Encore une fonction pour laquelle je souhaiterais que la personne ayant écrit l’article m’explicite l’utilité avec des arguments simple à ma portée.
mdes
Le programme de renommage en batch que j’utilise depuis des dizaines d’années, c’est :<br /> Siren de scarabee-software
julla0
Il compare powerrename à son ancienne version qui nécessitait l’ajout de la visionneuse photo pour fonctionner, c’est donc une bonne évolution du logiciel de renommage MS…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
FSP présente les premières alimentations ATX12VO
La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Haut de page