WhatsApp : ça y est, le transfert d'iPhone à Android est fonctionnel !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 octobre 2021 à 16h47
9
WhatsApp iOS © PXhere

Google annonce avoir collaboré avec WhatsApp pour rendre plus simple le transfert des données d'un iPhone vers un smartphone Android.

« Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour passer à Android », indique Google.

Le transfert des données WhatsApp toujours plus simple

Parce que changer de smartphone peut être une expérience douloureuse pour nos données (messages, applications, photos…), Google a œuvré pour rendre le processus plus simple que jamais, y compris (et surtout ?) lors du passage d'un iPhone à un smartphone Android. Ainsi, avec un simple câble Lightning/USB-C, il est possible de copier ses applications, ses SMS, ses iMessages, ses photos, son calendrier, ses contacts…

© Google
© Google

Mieux encore, Google a travaillé de concert avec WhatsApp pour faciliter également le transfert des discussions d'un iPhone vers un smartphone Android. Exit donc l'angoisse de perdre son historique de discussion, ses photos et vidéos sur WhatsApp en changeant de smartphone.

Là encore, l'utilisateur n'a besoin que d'un câble Lightning/USB-C pour relier les deux smartphones entre eux. Lors de la configuration du smartphone Android, il suffira de scanner un QR Code sur l'iPhone pour lancer WhatsApp et transférer aussitôt l'intégralité du contenu vers le nouveau terminal Android. Un transfert disponible sur les Samsung Galaxy, mais aussi évidemment sur les smartphones Google Pixel.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : Blog Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

HAL1
Je me demande si cela initie une tendance qui fait que Google va encourager de plus en plus d’utilisateurs à passer d’iOS à Android, chose qu’ils ne font absolument pas jusqu’à présent.
LeToi
Mouais moi c’est plus le contraire qui m’intéresse pour l’instant, faciliter le transfert lors du passage vers un iPhone…
kellog89
C’est limité aux Samsung et Google pixels?<br /> Ca devrait être pour tous les Android
HAL1
Ça viendra très certainement.
Pierre771
Super. J’en avais vachement besoin… Et on attnd toujours la possibilité d’utiliser le même compte (le même numéro) deuis deux ou plusieurs smartphones différents
Montopaze
Bonjour<br /> Moi ça fait 1 mois que je bataille pour transférer<br /> WhatsApp de Android a iphone<br /> J’ai le fameux cordon<br /> Mais les logiciel de transfert son payant
pecore
Si le transfert ne peut se faire que dans le sens iPhone vers Androïd je trouve le procédé douteux de la part de WhatsApp. Le processus doit pouvoir se faire dans les deux sens pour que les consommateurs aient vraiment le choix.
HAL1
Le transfert dans le sens inverse viendra probablement dans le futur, mais on peut penser que WhatsApp offre d’abord la fonctionnalité la plus demandée, qui serait donc iOS → Android.<br /> Il n’est pas impossible non plus que ça soit plus simple dans ce sens, puisqu’iOS est un système nettement plus fermé sur lequel Apple n’autorise que peu de choses.
LeToi
Il semble surtout que Google ait bien collaboré avec WhatsApp dans ce sens-là, et qu’ils auraient besoin d’un peu plus d’engagement et de collaboration de la part d’Apple pour l’autre sens (et que Google laisse faire…), mais je pense que c’est dans l’intérêt d’Apple de le faire, ça devrait venir
Voir tous les messages sur le forum