Google travaillerait sur une app pour faciliter la migration d’iOS vers Android

28 juillet 2021 à 11h45
6
iPhone Android
© istockphoto.com/nemar74

Il n’est pas toujours évident de changer de téléphone, surtout lorsqu’il s’agit de passer d’iOS à un smartphone Android . Google serait en train de plancher sur une application qui faciliterait grandement la migration des données pour l’utilisateur.

Les personnes sous Android qui souhaitent passer sur un iPhone peuvent déjà profiter de l’application Move to iOS . En quelques clics et paramétrages, vous pouvez ainsi transférer les informations essentielles comme vos photos, vos vidéos, vos contacts, vos agendas ou vos historiques de messagerie.

Rendre la migration plus intuitive

Aujourd’hui, Google permet aux utilisateurs d’iOS de passer à Android en sauvegardant leurs contacts, les événements de leur calendrier et leurs photos dans Google Drive . Par la suite, lorsque le même compte Google est ajouté à un nouvel appareil Android, le contenu est accessible via les applications respectives.

Comme le rapporte le site 9to5Google, plusieurs lignes de codes contenant une nouvelle application « Switch to Android » ont été trouvées dans la dernière version du « Data Restore Tool ». Il s’agit de l’outil officiel de restauration des données d’Android.

L’application Switch to Android permettra de faire une liaison Wi-Fi entre l’ancien iPhone et le nouveau smartphone Android. L’objectif est de transférer toutes les données beaucoup plus facilement, rapidement et intuitivement.

La migration d’applications également au programme

Dans les nouvelles lignes de code, il est mentionné, par exemple, que l’app Switch to Android pourrait être en mesure de transférer les applications d’un iPhone vers un nouvel Android. Bien sûr, il faut que celles-ci soient disponibles à la fois sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Pour les exclusivités, Google pourrait s’appuyer sur un système d’applications similaires afin de les remplacer. Une alternative cohérente serait alors proposée à l’utilisateur. Dans le cas des applications achetées sur iPhone et qui existent également sur Android, elles devront malheureusement être rachetées, sauf initiative de l’éditeur.

Il est assez surprenant que Google ait attendu aussi longtemps avant de proposer une solution équivalente, alors qu’Apple propose depuis cinq ans son application Move to iOS. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée.

Modifié le 28/07/2021 à 11h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Haut de page