- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Apple AirPort Extreme Conception matérielle du produitPour son routeur Wi-Fi n, Apple s'est inspiré des lignes des anciens Mac Mini, ou de l'Apple TV. La borne reprend le form factor carré (aux bords arrondis) et aplati qui confère un look plutôt réussi. La coque est constituée d'un plastique blanc brillant d'excellente facture. Puisque nous parlons qualité, Apple propose un produit robuste à la finition impeccable. De plus, on apprécie la présence d'une surface caoutchoutée identique à celle de l'ancien Mac mini sur la base du routeur. Cette dernière offre une bonne adhérence sur tout type de surfaces.
Test du TRENDnet TEW-673 GRU Conception matérielle du produit TRENDnet abandonne sa teinte bleue au profit d'une robe noire glossy qui n'apprécie pas vraiment les traces de doigt. Un autre point se remarque de suite : sur la partie supérieure du routeur, on trouve un petit écran couleur accompagné d'une croix directionnelle. Ce dernier affiche différentes informations, et permet d'effectuer quelques manipulations sans passer par l'interface d'administration Web de l'appareil.
La marque BeeWi vient d'annoncer la commercialisation du BBX200, un stick Bluetooth qui dispose de la particularité de pouvoir passer d'émetteur à récepteur d'une simple rotation de sa bague.
Nager, c'est bien, mais nager en musique, c'est mieux, non ? Si les lecteurs MP3 destinés à un usage aquatique ne sont pas une nouveauté, les oreillettes Bluetooth sont, elles, bien plus rares. Le site Brando annonce d'ailleurs le Wavetooth comme le « premier kit oreillettes Bluetooth étanche qui peut nager. »
Alors que le LTE doit être déployé par des opérateurs américains de premier plan à partir de 2011, le WiMax ne baisse pas les bras. La version 2 du standard devrait être finalisé en novembre, et être prêt pour une utilisation dès le début de l'année 2012.
Les actions en justice se précisent contre Google et sa malheureuse décision de prélever les données Wi-Fi. Lors des passages des Google Cars, les véhicules avaient pu récolter des informations sur les réseaux Wi-Fi et autres adresses MAC.
NTP a décidé de s'attaquer à de gros morceaux : Microsoft, Apple, HTC, LG, et Motorola sont sous le coup d'une plainte de l'entreprise pour utilisation de brevets relevant de sa propriété intellectuelle. Huit brevets sont en cause, qui définiraient la transmission de courrier électronique par le biais de systèmes de communication sans fil.
Le Bluetooth SIG a annoncé mardi la publication des spécifications du Bluetooth 4.0, marquant l'ouverture du programme de certification qui ouvre la voie aux premiers dispositifs embarquant cette norme de connectivité sans fil.
Rester connecté à Internet en vacances ou en déplacement est devenu chose facile depuis le développement de nouvelles technologies. On dispose désormais de hotspots WiFi publics, de clés 3G, ou encore de la possibilité d'utiliser son téléphone portable comme un modem, récemment proposée par l'iPhone. À l'heure du chassé-croisé des vacances estivales, nous vous proposons un tour d'horizon de ces possibilités, pour ceux et celles qui ne sont pas encore partis, ou plus généralement pour les internautes qui ont la bougeotte
La pression continue d'être mise sur la firme Google et ses voitures qui ont prélevé sans autorisation des données de connexion WiFi. La police britannique à décidé d'ouvrir une nouvelle enquête suite à une plainte déposée par le groupe Privacy International.
Ca chauffe à San Francisco dans le petit monde du sans-fil. La semaine dernière, la municipalité a pris un arrêté visant à obliger les vendeurs de téléphones portables à afficher sur leurs appareils le taux de radiations émises. La mairie répondait ainsi à un principe de précaution et à la pression de groupes d'habitants estimant que les radiations des téléphones portables affectent leurs cerveaux.
À peine la norme Wi-Fi 802.11n a-t-elle été ratifiée, après plusieurs années de commercialisation dans de très nombreux produits sous une forme préliminaire, que certains fabricants profitent de la relative souplesse de ses spécifications pour franchir un nouveau cap. TRENDnet a effectivement récemment annoncé le « 450 Mbps Wireless N Gigabit Router ».
La ville d'Orléans a récemment annoncé le lancement imminent du Wi-Fi « en accès libre dans les lieux publics », dans le cadre du plan « Orléans, ville numérique », succédant ainsi notamment à la ville de Paris.
Après l'Irlande, la firme Google continue de s'excuser et d'annoncer la suppression à la demande des données WiFi. Pour rappel, les Google cars avaient collecté les noms de réseaux et autres adresses MAC de réseaux sans-fil. Au gré de leurs passages, les véhicules de Google ont compilé un amas d'informations sans aucune autorisation.
Google dévoile sa position à propos de la polémique concernant les Google Cars. Lors de leurs passages, ces dernières ont « sniffé »les réseaux WiFi présents dans les rues. Dès lors, la polémique est née pour savoir pourquoi la firme collecte ce type de données. Acculé par les Cnil notamment françaises et allemandes, Google réagit.
Quantenna Communications vient d'annoncer la nouvelle version de sa puce Wi-Fi 802.11n, la QHS600. C'est l'une des rares à utiliser quatre antennes d'émission et de réception, permettant un meilleur débit.
La polémique et les interrogations enflent au sujet des Google cars et des informations qu'elles recueillent. Aussi bien en Europe mais également aux Etats-Unis des recours se multiplient afin que la firme désindexe ou efface certaines des données collectées. C'est notamment le cas d'une class-action (action collective) qui pourrait rassembler plusieurs millions de plaignants chez l'Oncle Sam.
Suite au coup de pression orchestré par l'équivalent allemand de la Cnil, cette fois la France a décidé de mener une enquête auprès de Google pour savoir quelles données ont été collectées par les Google cars. La Commission nationale Informatique et Libertés fera donc un contrôle. Reste à savoir comment.
100 euros d'amende pour ne pas avoir suffisamment protégé sa connexion WiFi. Voilà le jugement que vient de rendre la justice allemande. Selon une loi récemment promulguée, les internautes allemands doivent sécuriser leur connexion sans fil avec un mot de passe afin d'éviter tout usage frauduleux par un tiers. Une jurisprudence qui fera date.
Deux associations de professionnels des réseaux, la Wireless Gigabit Alliance et la Wi-Fi Alliance, mettent en avant une nouvelle spécification qui pourrait d'ici deux ans, être intégrée à la norme WiFi. Le WiGig permettrait des échanges de données permet jusqu'à 7 Gbps s'il est adopté par le panel de professionnels réunis.
L'Hadopi a ouvert ses portes. A l'occasion d'un rendez-vous avec la presse, les membres de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ont tenu à clarifier leurs rôles dans la lutte contre le téléchargement. Toute l'équipe de l'organisation était réunie autour de Marie-Françoise Marais (photo), sa présidente. Explications.
Une nouvelle affaire d'utilisation illégale d'une connexion Internet relance le débat sur l'obligation de sécurisation du WiFi. Le quotidien La Nouvelle République relate l'affaire d'un internaute qui utilisait frauduleusement la connexion de son voisin. Pendant quelques mois, un homme a utilisé la connexion de son voisin pour y faire ce qu'il voulait...
Plusieurs pays s'inquiètent de la place que prennent les Google cars et particulièrement des données qu'elles recueillent. La semaine dernière, le commissaire fédéral allemand en charge de la protection des données s'était dit « choqué » par les méthodes de Google, jugeant « illégale » la collecte d'informations sur les réseaux WiFi. Cette fois, l'Information Commissioner's Office (ICO) au Royaume-Uni demande des comptes à Google.
Le Bluetooth Special Interest Group a aujourd'hui fait un point sur le développement du Bluetooth 4.0, révélant pour l'occasion de nouvelles ambitions ainsi qu'une nouvelle date de mise sur le marché.
Le 21 avril dernier, le groupe d'intérêt chargé de l'élaboration des normes Bluetooth (le Bluetooth Special Interest Group) à officialisé la norme Bluetooth 3.0. Cette dernière devait permettre de multiplier les débits par 10 par rapport à la norme Bluetooth actuelle (2.1) sans augmenter la consommation d'énergie.
Selon une étude réalisée par la société WeFi, l'un des spécialistes de l'agrégation de points d'accès WiFi qui revendique une base de données de 50 millions de réseaux référencés de part le monde, ce moyen de connexion sans fil à l'internet est encore loin d'être sécurisé.
Les prochaines voitures haut de gamme Ford munies du système intégré de communication vocale et de divertissement Sync pourront bientôt se changer en véritable point d'accès mobile, a annoncé lundi le constructeur américain. Celui-ci compte en effet proposer au sein de certaines de ses automobiles un dispositif au sein duquel on pourrait enficher une clé 3G. La connexion ainsi permise serait alors partagé entre les différents passagers de la voiture via une liaison WiFi standard, dont l'accès serait protégé par une clé WPA2.
Après le Bluetooth 3.0, qui fait appel au WiFi pour assurer le transfert de fichiers volumineux, la prochaine évolution de cette norme radio destinée à des échanges à courte portée misera sur l'économie d'énergie, a annoncé en fin de semaine dernière le Bluetooth Special Interest Group. Le Bluetooth 4.0, dont les premières spécifications viennent d'être approuvées, intègrera un mode baptisé Bluetooth Loew Energy, à la consommation réduite, qui devrait ouvrir au Bluetooth la voie vers de nouveaux usages et de nouvelles gammes d'appareil.
Linksys, la division grand public de l'équipementier réseau Cisco, a récemment annoncé un nouveau point d'accès sans fil répondant à la norme Wi-Fi N définitive. Le Linksys WAP610N est double bande et peut ainsi utiliser les fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz pour améliorer la portée et la fiabilité des transmissions, sans souffrir des interférences du réseau sans fil du voisin.