- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Doté d'un processeur maison et de 4 Go de RAM, le prochain smartphone de Huawei aurait également un scanner de l'iris, à en croire les rumeurs.
Le constructeur chinois poursuit son irrésistible et double ascension - Huawei et Honor évoluent en parallèle - dans le segment du smartphone dit haut de gamme mais à tarif très serré. Successeur d'un Honor 7 réussi et cousin du séduisant P9, le Honor 8 profite d'une filiation avantageuse. Est-ce suffisant pour devenir une nouvelle référence ?
Sous sa marque Honor, Huawei vise un public plus large, d'initiés, mais pas forcément d'experts en smartphones. Les prix sont aussi plus doux que dans les gammes assorties sous pavillon Huawei. Cet Honor 5C, commercialisé à 200 euros en 16 Go, est un bon exemple. Est-ce la bonne affaire pour autant ?
Le Huawei P9 prend le pari de rattraper un retard du constructeur sur le haut de gamme : celui de la photo. En s'associant avec Leica, Huawei livre un successeur alléchant à son P8 avec une originalité, un double appareil composé d'un capteur RVB et d'un capteur monochrome. De quoi se placer en bonne position face au Samsung Galaxy S7 ou au LG G5 ?
Les montres connectées se suivent et se ressemblent… Dans un marché qui semble arrivé à saturation, Huawei...
Depuis son ostracisation, Huawei plie, mais ne rompt pas. Bien que moins présent sur le secteur haut...
Huawei fait évoluer sa gamme de PC portable haut de gamme en dévoilant une cinquième itération de son...
Un nouveau front s'ouvre sur Samsung, avec pour ligne d'attaque la bonne vieille violation de brevets. Déjà en guerre contre Apple depuis 2012 sur ce terrain - l'un et l'autre ont chacun remporté plusieurs batailles, au point qu'on ne sait pas vraiment qui est le mieux placé -, Samsung devra affronter Huawei. Le troisième vendeur de smartphones dans le monde, et dont la position se renforce, attaque le sud-coréen aux États-Unis, et en Chine.
Le 15 avril 2015, Huawei lançait son modèle P8, aux faux airs d'iPhone 6. Un an après, le fabricant chinois est en train de rattraper à toute vitesse ses deux rivaux, Apple et Samsung.
La semaine dernière, le constructeur chinois de smartphones Huawei déclarait vouloir passer devant Samsung et Apple dans les cinq prochaines années. Retropédalage aujourd'hui, avec une précision de taille : le sujet évoqué était le marché chinois uniquement.
Huawei a profité du salon CES de Las Vegas et de son nouveau record de ventes établi en 2015 pour faire monter la pression sur ses deux rivaux Apple et Samsung, qu'il compte détrôner.
Pour mieux pérenniser sa présence sur le territoire, Huawei va multiplier les partenariats avec des sous-traitants français. Les technologies et services seront développés avec le groupe chinois et certains brevets pourront être revendus.
Huawei est le fabricant de smartphones le plus dynamique. Un résultat qu'il doit à sa conquête des marchés matures qu'il séduit avec des modèles au bon rapport prix/prestations.
Huawei a démarré sur les chapeaux de roue au premier semestre 2015, avec un chiffre d'affaires quasiment un tiers plus élevé que l'année dernière à la même période.
Google a eu de nombreux partenaires pour la fabrication de ses smartphones et tablettes Nexus : Motorola, LG, Asus, HTC... Le tour de Huawei serait bientôt venu. La bonne stratégie anti-Apple ?
Huawei présente en cette mi-janvier le bilan préliminaire de son année fiscale 2014. L'exercice est simple pour celui qui affiche, encore, un taux de croissance à deux chiffres dans toutes ses activités.
La croissance du géant des télécoms chinois Huawei passera par les marchés matures et notamment la France, où le groupe annonce 1,5 milliard d'euros d'investissements et l'ouverture de centres de R&D.
L'heure n'est plus à la figuration pour Huawei hors de Chine. Le fabricant a confirmé le succès de ses smartphones dans les autres régions du globe, qu'il compte accroître à grand renfort de marketing.
Numéro un mondial des équipements télécoms et numéro trois des smartphones, le chinois Huawei est resté très solide et 2013. Pour gagner d'autres parts de marché, le groupe veut investir en France.
L'activité est au beau fixe pour Huawei qui, en 2013, a amélioré son chiffre d'affaires et ses profits grâce aux équipements 4G, à ses efforts en R&D, à ses smartphones et à des restructurations.
Des équipements de marque Huawei et ZTE étaient présents sur les réseaux des opérateurs Orange, Outremer Telecom, Pacific Mobile Telecom. L'ANSSI a obtenu le démontage de ces derniers au motif qu'ils n'ont pas été officiellement autorisés.
Bloqué dans son expansion sur le sol américain, le numéro un mondial des équipements réseaux tient à renforcer sa présence en Europe, ce qui passera par le recrutement de 5 500 salariés.
Le chinois Huawei et son concurrent Ericsson détiennent à eux seuls 74% des contrats signés en matière de 4G LTE, selon le cabinet Informa. Ce dernier note une très large adhésion autour de la bande de fréquences 1 800 MHz, si polémique en France.
Les équipementiers réseaux ont un boulevard devant eux en matière de virtualisation des réseaux, une technologie promise à un bel avenir selon les observateurs. Au tour de Huawei de se lancer.
Accusé d'espionnage par l'ancien dirigeant de la CIA, l'équipementier télécoms chinois Huawei répond qu'il n'a aucune preuve, en plus d'appartenir au conseil d'administration de Motorola.
Le chinois Huawei a vu ses ventes croître de 11% sur un an lors des six premiers mois de l'année. Cette performance lui permet de se maintenir devant Ericsson, son concurrent suédois.