- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le rachat de Doubleclick par Google pour plus de 3 milliards de dollars a donné des idées aux investisseurs. Spécialiste des serveurs de bannières publicitaires opensource, le britannique OpenAds, dont la technologie a déjà été adoptée par plus de 30 000 sites web à travers le monde, annonce une levée de fonds de 15,5 millions de dollars auprès de Accel Partners, complété des fonds Index Ventures, first-round-capital, Mangrove Capital Partners. La société avait déjà levé plus de 5 millions de dollars en juin 2007 auprès d'Index Ventures.
Après une première levée de fonds de 3 millions d'euros, le français Criteo annonce une seconde levée de fonds de 7 millions d'euros, réalisée par la banque d'affaires Aelios, auprès de ses actionnaires historiques AGF Private Equity, Elaïa mais surtout du fonds Index Ventures.
Après les 2,4 millions d'euros levés par Twenga en décembre dernier, c'est au tour de son concurrent Vozavi.com d'annoncer une levée de fonds légèrement plus modeste de 750 000 euros auprès de Algonquin SA et RBC Asia ltd et des actionnaires existants.
Quelques jours après s'être invité au capital de Numéricâble, le fonds d'investissement américain The Carlyle Group vient également de s'associer à Mercapital pour prendre une participation majoritaire de 79%, pour 160 millions d'euros, dans le capital de Arsys, un des leaders espagnols de l'enregistrement de domaines et d'hébergement web avec plus de 550 000 domaines enregistrés, 170 000 clients et 250 employés en Europe du Sud (Espagne, Portugal, France..)..
Les rachats successifs de CellCast, Screentonic ou PhoneValley donnent des idées aux investisseurs. Société spécialisée dans le marketing mobile bluetooth, OneMedia annonce une première levée de fonds de 700 000 euros auprès de alsace-business-angels, France Angels et autres business angels.
Maison mère du moteur de recherche Ask.com et du site de rencontres Match.com, IAC (InterActiveCorp) a signé un accord d'envergure avec Brightcove, plate-forme de publication de contenus vidéo.
Quelques mois après la présentation d'une version alpha lors du Techcrunch40, la start-up toulousaine GooJet.com (”Good Gadjet”) profite de sa présence à la conférence LeWeb3, organisée mardi et mercredi à Paris, pour annoncer non seulement le lancement d'une version beta privée mais également une levée de fonds de 2,3 millions d'euros auprès de Partech International, Elaia Partners et l'IRDI.
Spécialiste des petites annonces gratuites, la société OLX poursuit son internationalisation en annonçant une prise de participation “stratégique” dans Edeng.cn, un site basé à Pekin réunissant plus de 1,7 millions d'annonces.
Après avoir levé plus de 240 millions de dollars auprès de Microsoft, une opération valorisant la société près de 15 milliards de dollars, Facebook, le réseau social le plus dynamique du moment, aurait bénéficié d'un nouvel investissement de plus de 60 millions de dollars de la part de Li Ka-Shing, milliardaire chinois basé à Hong Kong.
Vous rappelez-vous de Veosearch, le moteur de recherche solidaire dont nous vous annoncions les débuts (voir Veosearch, le moteur de recherche solidaire) ? Sachez que ce projet, initié par deux étudiants français, est passé il y a peu à un nouveau stade de son évolution, celui d'entreprise.
Editeur des sites CEpourTous.com et ElearningpourTous.com, la société Novalto annonce une levée de fonds de 1,3 millions d'euros, opérée par la banque d'affaires Multeam, auprès des fonds d'investissement turenne-capital et BPM Participations.
Les sociétés Internet chinoises font la une. Après l'entrée en bourse remarquée d'Alibaba.com, le site de partage de vidéos Youku.com réalise une nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars auprès de Sutter Hill Ventures, Farallon Capital Management, Chengwei Ventures et, d'un nouveau soutien, Brookside Capital Partners, une filiale de Bain Capital.
Editeur d'un moteur de recherche spécialisé dans le développement durable et la solidarité, VeoSearch.com annonce une levée de fonds de 675 000 euros auprès de trois nouveaux investisseurs : , Alitis et Phitrust.
Grand rival de Sarenza.com sur le segment de la vente de chaussures par internet, le français Spartoo.com vient d'annoncer une levée de fonds de 4,3 millions d'euros auprès des fonds d'investissement A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé. La société avait bouclé une première levée de fonds de 1,2 M auprès de Business Angels en Août 2006.
Spécialiste des levées de fonds, la banque d'affaire Chausson Finance vient de publier son 18e baromètre du capital risque français, confirmant le redressement du secteur.
Malgré l'échec auprès du grand public des stylos numériques commercialisés par sony-ericsson, Nokia voire même Clairefontaine, le concept semble par contre s'imposer auprès d'une cible professionnelle.
Revendiquant le titre de premier lable numérique indépendant en France, Belgique et Italie, Believe vient de conclure un premier tour de table de 2 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity, destiné à accélérer son développement. « Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement international. Elle est aussi une marque de confiance dans la solution apportée par Believe grâce à sa conjugaison unique de talents artistiques et technologiques. » déclare Denis Ladegaillerie, président et co-fondateur de la société dont les artistes sont distribués sur les principales plates-formes du marché : iTunes, Napster, VirginMega, FnacMusic ou encore les kiosques des grands opérateurs télécom..
Un peu plus de six mois après une levée de fonds d'un million d'euros, la jeune pousse Neteven, éditrice d'une solution e-commerce multicanal, annonce une nouvelle levée de fonds de 650 000 euros auprès d'Oseo et de ses principaux actionnaires, destinée à financer un nouveau plan de recherche & développement.
Co-fondateur d'aelios-finance, Pascal-Mercier fait le point sur le difficile exercice des levées de fonds et propose quelques conseils bien utiles pour réussir cette étape stratégique dans le développement des jeunes pousses technologiques.
Concurrent de l'américain Youtube (Google), le site français de partage de vidéos Dailymotion aurait levé 34 millions de dollars (24,87 M€) supplémentaires auprès des fonds d'investissement britannique Advent Venture Partners et français AGF Private Equity, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 31 août 2007. L'an dernier, Dailymotion avait déjà levé 7 millions d'euros auprès d'Atlas Ventures et Partech International.
Il y a quelques jours, Reed Business Information France a annoncé l'acquisition pour un montant non communiqué de DoubleTrade, une jeune pousse française créée en 1999 spécialisée dans la gestion des appels d'offres sur internet (veille des appels d'offres marchés publics et privés, identification d'opportunités d'affaires et dématérialisation des consultations).
Spécialiste des solutions de sécurisation des transactions basées sur la carte à puce, Xiring vient de procéder à une augmentation de capital de 3 M€