Andreessen-Horowitz lance un nouveau fonds à 200 millions de dollars

07 avril 2011 à 09h34
0
00C8000002288104-photo-andreessen.jpg
Andreessen-Horowitz, le fonds du fondateur de Netscape Mark Andreessen, a annoncé qu'il avait levé 200 millions de dollars pour son nouveau fonds d'investissement dédié aux startups en phase de croissance. Le groupe détient désormais 1,2 milliard de dollars.

« Nous nous autorisons ainsi à signer de plus gros chèques pour de bonnes entreprises, » explique John O'Farrell, l'un des gestionnaires du fonds. « Les entreprises en phase de croissance ont de gros besoins en capital, et il n'est pas inhabituel pour elles de lever 50, 60 ou même 100 millions de dollars. »

Le nouveau fonds d'investissement d'Andreessen-Horowitz a une durée de vie d'ores et déjà limité à sa capacité d'investissement actuelle : dès que l'argent sera investi, il sera fermé. Andreessen-Horowitz souhaite ainsi participer à l'effort de reprise, alors que l'investissement en capital risque a baissé de 25% l'an dernier, chutant à 12,3 milliards de dollars aux Etats-Unis, selon la National Venture Capital Association.

Parmi les prises de participation les plus parlantes d'Andreessen-Horowitz, citons le cite de bons plans locaux Groupon, l'éditeur de jeux sociaux Zynga, et le logiciel de messagerie instantanée Skype. Il se concentre traditionnellement sur les investissements en amont, lorsque les entreprises sont en phase de démarrage. Les tickets y sont réduits par rapport aux nouvelles ambitions de ce second fonds, qui devrait donc, sans viser les très gros projets avec d'énormes besoins de refinancement, permettre aux startups d'assurer leur croissance une fois le business model validé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youtube : refonte totale en vue ?
SFR éco avantage 3 h : une réponse partielle aux MVNO
Zotac annonce sa GeForce GTX 580 AMP2! à 3 Go de mémoire
MSI WindTop AE2060 : un tout-en-un tactile double cœur
Le Commodore 64 version 2011 disponible en précommande
IE9 est maintenant proposé via Windows Update
Smart Grid : alliance entre Microsoft et Toyota dans l'automobile
L'Europe met des garde-fous aux puces RFID
L'iPhone 4 blanc disparaît de l'Apple Store
Detective Avenue : la fiction interactive tente le pari du
Haut de page