Vénus croise Mercure dans le ciel de Kima Ventures

15 avril 2011 à 09h09
0
012C000004179474-photo-astrolome.jpg
Kima Ventures cherche-t-il à assurer ses arrières avec une petite dose d'astrologie ? Le fonds d'investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi vient de mettre 300 000 dollars dans le premier tour de table d'AstroloMe.

Ce n'est évidemment qu'un financement de démarrage pour l'instant, et il est difficile de savoir si AstroloMe aura la capacité à capitaliser sur l'astrologie. Toujours est-il que Kima y croit, au moins un minimum, tout comme les quelques business angels qui ont participé au tour de table. L'idée, c'est que si vous en avez marre des horoscopes très généraux des magazines, AstroloMe pourra vous convenir. Il prend en compte la date de naissance au jour près et la géolocalisation pour donner ses résultats.

Actuellement en beta, AstroloMe est pour l'instant gratuit, sous la forme d'un site web, ou encore d'une application iPhone. Et la clé du succès, selon TechCrunch, qui a relevé cette levée de fonds, ce sera peut-être le mélange d'astrologie et de people. En effet, le site permet de consulter les horoscopes des personnalités publiques.

Le système se base sur un modèle freemium : l'accès est gratuit pour un compte avec une seule personne, payant à partir de deux personnes par compte, et des options premium sont actuellement en préparation chez AstroloMe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

APNIC : le dernier bloc asiatique d'IPv4 est épuisé
Orange : de l'Internet pour l'une des deux séries limitées destinées aux jeunes
Intel et Micron passent la Flash NAND au 20 nm
iOS 4.3.2 : Apple publie déjà une mise à jour de maintenance
Insolite : le plus grand Pac-Man du monde en HTML5
Une nouvelle attaque contre Wordpress
UNIX : le troll SCO est mort mais bouge encore
PCMark 7 : le benchmark pour Windows 7, SSD et netbooks dispo le 3 mai (màj)
HP et Intel réaffirment leur attachement au calcul haute-performance
VHX.tv veut rendre la vidéo en ligne plus sociale
Haut de page