Greylock Partners : nouveau fonds pour l'Europe et Israël

01 juin 2018 à 15h36
0
L'investissement dans les startups européennes est-il en train de connaître un nouveau souffle ? Après Atomico Ventures (fondateurs de Skype) et le nouveau fonds des anciens de MySQL et Nokia, c'est au tour du très célèbre capital-risqueur Greylock Partners de s'intéresser au Vieux Continent, avec un fonds à 160 millions de dollars, rapporte TechCrunch.

012C000004307994-photo-greylock-partners.jpg
TechCrunch explique ce nouveau fonds d'investissement, dédié à l'Europe et à Israël, sera doté d'une force de frappe de 160 millions de dollars. Ce Greylock XIII sera basé à Londres, par Laurel Bowden. Elle a rejoint Greylock en 2008, explique le blog américain, et est également business angel.

Cette information est à prendre au sérieux, car Greylock est un fonds d'importance. Il a notamment investi assez rapidement dans Facebook, LinkedIn ou Groupon. En Europe, on peut également citer Wonga, un site britannique de prêt d'argent à court terme. Notons d'ailleurs que c'est Laurel Bowden qui est à l'origine de ce dernier investissement.

Greylock XIII devrait se concentrer sur des startups, très en amont, et certaines entreprises plus larges, ayant besoin d'un coup de pouce pour poursuivre leur croissance. TechCrunc a confirmé auprès de Greylock qu'il s'agissait du second fonds d'investissement à prendre des tickets en Europe et Israël, le capital-risqueur étant présent en Israël depuis 2006 et en Europe depuis 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Japon : Dropbox sera préinstallé pour 2 smartphones Sony Ericsson chez l'opérateur Softbank
Remaniements en vue à la direction de RIM ?
Une alarme Bluetooth pour protéger les appareils mobiles
Deux Américains inculpés pour contrefaçon des équipements Cisco
Microsoft : trop de restrictions pour les constructeurs ?
Trumstand : un gramophone de luxe pour votre iPhone
Bientôt 700 millions de comptes pour Facebook
Computex : les cartes mères X79 débarquent
Facebook pourrait récompenser les chercheurs de failles de sécurité
Microsoft dévoile un nouvel outil de sécurité
Haut de page