Matrix Partners lève 650 millions de dollars pour ses deux fonds en Chine et en Inde

01 juin 2018 à 15h36
0
04230942-photo-matrix-partners.jpg
Le fonds d'investissement par capital-risque américain Matrix Partners a levé de l'argent pour ses deux fonds asiatiques, en Chine et en Inde. Il compte y développer l'écosystème de startups, et souhaite ainsi démontrer sa capacité de développement à l'international.

Les deux fonds, Matrix Partners China et Matrix Partners India, viennent de lever respectivement 350 et 300 millions de dollars. Leur but : développer le fonds de capital-risque à l'international, en favorisant l'émergence de technologies de rupture en Asie.

C'est un investissement guidé par l'opportunité, selon Timothy Barrows, managing partner chez Matrix Partners : « Matrix continue à être très enthousiaste à propos de la taille des opportunités en Chine et en Inde. Ces deux pays connaissent des croissances impressionnantes, et il continue à y avoir un besoin énorme en nouveaux produits et services. Nos équipes internationales poursuivent leur engagement en faveur d'un travail au plus près avec les meilleurs entrepreneurs, pour cultiver de nouvelles idées et construire de belles entreprises. »

Matrix Partners China a été fondé en 2008, tandis que Matrix Partners India date de 2006. Les deux servent à investir dans des startups très en amont, pour les aider à développer leur activité dès le début. Les deux investissent de façon assez variée, sur tous les secteurs, mais le fonds chinois est particulièrement actif dans les domaines d'Internet et de la mobilité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox bientôt davantage optimisé pour Linux
Après le PSN, Sony essuie une nouvelle intrusion sur ses services en ligne
RIM rachète l'éditeur de sécurité Ubitexx
AT&T pourrait faire payer le hors forfait en cas de dépassement du volume de données
TRENDnet lance enfin un adaptateur Wi-Fi N 450 Mbps
Amazon MP3 relance la guerre des prix sur les tubes
Le bénéfice de Samsung chute de 30% au premier trimestre
Les tweets d'Obama doivent-ils être enregistrés ?
Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6 ?
iOS 4.3.3 : le traçage de l'utilisateur bientôt supprimé de l'iPhone ?
Haut de page