Le PDG de Google Voice lance un incubateur financé par Google Ventures

05 mai 2011 à 17h18
0
012C000004242470-photo-firespotter-labs-logo.jpg
Craig Walker, le fondateur de GrandCentral (devenu Google Voice depuis son rachat), présente la première initiative depuis son départ de la maison-mère, à la fin de l'année dernière. Devenu entrepreneur à résidence chez Google Ventures, il lance un incubateur de startups, justement financé par le bras d'investissement de Google.

Firespotter Labs est un nouvel incubateur dans le monde des startups américaines. Repéré par Michael Arrington, le rédacteur-en-chef de TechCrunch, il dispose d'un capital initial de 3 millions de dollars, entièrement financé par Google Ventures, la filiale d'investissement du groupe Google.

TechCrunch note que ce qui pourrait faire la différence chez Firespotter, c'est justement la personnalité de Craig Walker. Selon Arrington, « il a une expérience directe avec l'idée » d'incubateur, puisque GrandCentral était lui-même issu de Minor Ventures, l'un des plus célèbres incubateurs américains.

Firespotter Labs aura pour but d'aider de jeunes startups à démarrer. Selon Craig Walker, les premières devraient être lancées bientôt. Il disposerait d'assez d'argent pour en mettre 4 à 6 sur pied. Le PDG de Firespotter compte suivre une méthode assez différente des incubateurs classiques, puisqu'il ne compte pas chercher des équipes à héberger, mais créer une équipe lorsqu'une idée semble tenir la route aux fondateurs, et lancer le développement pour tenter une mise sur le marché. Une tendance qui rappelle Milk, le nouveau projet de Kevin Rose, le fondateur de Digg.

Firespotter Labs a lancé son blog hier pour tenir informé des futurs projets.

A découvrir en vidéo

Haut de page