Kima Ventures investit dans un Foursquare pour les parents

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004236842-photo-yellowbrck-logo.jpg
Après Plyce, Kima Ventures remet le couvert sur un réseau social inspiré de Foursquare. Il vient d'investir dans Yellowbrck, un Foursquare pour les parents.

Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, s'intéresse toujours aux réseaux sociaux. Il faut dire que le fonds d'investissement fait du seed, et met donc des tickets réduits dans beaucoup de startups. Le dernier à en profiter est Yellowbrck, un réseau social destiné aux parents, qui récupère 150 000 dollars, selon TechCrunch, qui a relevé l'investissement en premier.

Yellowbrck permet aux parents de partager des informations, des bons plans, des idées sur leurs enfants. Le système utilise également la géolocalisation : les informations partagées le sont donc avec des parents à proximité. Autre outil, également présent dans Foursquare : les réductions proposées par des commerçants. Ici, parents obligent, il s'agit essentiellement de boutiques pour les enfants, les jouets, ou les produits de puériculture.

Pour Kima Ventures, cet investissement fait penser à celui de Plyce. Notons que ce dernier poursuit son chemin, alors qu'il a reçu un investissement de Kima il y a environ un an. Plyce a même récemment annoncé une nouvelle application mobile avec 20minutes, pour offrir des bons plans sous la marque du journal gratuit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour de la panoplie Freebox v6 : jeu vidéo, sous-titres et même télécommande
Windows Thin PC : une version de Windows 7 pour machines vieillissantes
Spotify lance un service de téléchargement, s'attaque à iTunes
Xobni cède à la vague de l'App Store
La justice approuve le rachat des brevets Nortel par Google
MapQuest se rapproche de Skyhook pour son application Android
Salesforce.com finalise le rachat de Radian6
Intel : nouvelles fuites autour des CPU et chipsets LGA2011
IBM lance une solution cloud pour l'analyse décisionnelle
Haut de page