Warner Bros rachète Flixster et Rotten Tomatoes

05 mai 2011 à 08h47
0
00B4000002710280-photo-flixster.jpg
Les communautés de cinéphiles américains Flixster et Rotten Tomatoes ont finalement été rachetées par le géant Warner Bros.

Au mois de mars nous apprenions que les sites Flixster et Rotten Tomatoes s'étaient mis en vente. Plus précisément, Flixster avait racheté Rotten Tomatoes auprès de la division IGN Entertainment du groupe News Corporation en janvier 2010. Suite au rachat, les deux entités sont restées séparées mais les communautés respectives bénéficiaient alors d'une base de 2,3 milliards de critiques cinématographiques. Par ailleurs, Flixster estimait que la société pouvait lever un trafic estimé à 30 millions de visiteurs uniques mensuels à travers le monde sur différents médias : site web, réseaux communautaires (Facebook, MySpace, Bebo, iGoogle) ou via des applications mobiles pour l'iPhone, le BlackBerry ou les terminaux sur Android.

Reste que l'ambition de Flixster ne semble pas avoir porté ses fruits et la société avait entamé plusieurs discussions avec de potentiels repreneurs. Le site AllThingsD mentionnait notamment Yahoo! et Disney. Finalement c'est donc Warner Bros qui s'est offert les deux communautés. Si le montant de cette acquisition n'a pas été divulgué, ces dernières conserveraient cependant leur indépendance vis-à-vis du groupe multimédia. Rappelons que les discussions antérieures spéculaient sur un prix de vente situé entre 60 et 90 millions de dollars, Flixster ayant notamment levé 7 millions de dollars.

A l'avenir Warner Bros déploiera sur ces sites sa stratégie Digital Everywhere avec un kiosque de vidéos en streaming protégées par les verroux numériques du format UltraViolet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft dévoile sa première mise à jour de sécurité pour WP7
Groupon rachète un clone australien
Red Hat lance ses solutions de IaaS et PaaS
Facebook et Google souhaiteraient se rapprocher de Skype
The Daily : bilan mitigé pour le premier quotidien de l'iPad
VoIP : Viber s'invite sur Android
Bourse : Renren, le Facebook chinois espère lever 690 millions de dollars [MàJ]
Apple publie iOS 4.3.3, qui répond aux problèmes de localisation
Intel change la structure de ses transistors : en avant le tri-gate
L'Arcep discute de la nécessité de la régulation sur les réseaux
Haut de page