Vente de vin en ligne : 1855 rachète ChateauOnline

31 mars 2011 à 07h19
0
Le caviste en ligne 1855 vient d'annoncer l'acquisition d'un doyen du secteur, le site ChateauOnline, lancé en 1998. La transaction doit permettre à 1855 de mieux adresser les différents segments du marché.

02904128-photo-logo-1855-com.jpg
La concentration se poursuit dans le secteur de la vente de vin en ligne. 1855, qui fin 2010 avait procédé au rachat du site de vente privée Caveprivée.com, poursuit ses emplettes avec ChateauOnline, acquis pour un montant non communiqué à son actionnaire, le conglomérat CL Financial Group. La dot de la mariée serait constituée d'une base d'environ 100 000 clients, ainsi que d'un fichier de prospects contenant 700 000 contacts.

Avec un prix de vente moyen à 12 euros par bouteille, et une dépense annuelle moyenne de l'ordre de 300 euros par client, ChateauOnline et ses clients « connaisseurs ou néophytes » seraient parfaitement complémentaire de la population des « grands amateurs de vins » que dit viser 1855.

« ChateauOnline est la première marque de la vente de vins sur internet : d'après Ipsos, un tiers des consommateurs français connaissent la marque. La puissance de la marque ChateauOnline est le fruit des lourds investissements marketing et publicitaires réalisés au cours des douze dernières années », ajoute Emeric Sauty de Chalon, président de 1855, selon qui cette acquisition, combinée à la croissance déjà prévue au niveau groupe, devrait permettre à la société de dépasser les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Cotée sur Alternext, 1855 a à deux reprises levé des fonds en 2010 par émission de nouvelles actions, avec des tours de respectivement 9 et 7 millions d'euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet