Twitter souhaiterait racheter l'application Tweedeck

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 avril 2011 à 11h42
0
0082000002456362-photo-twitter-logo.jpg
la société twitter, éditant le site de micro-blogging éponyme, serait actuellement en discussion pour racheter l'application communautaire TweetDeck.

L'information provient du Wall Street Journal précisant par ailleurs que l'acquisition pourrait être effectuée à hauteur de 50 millions de dollars. TweetDeck se présente sous la forme d'une application basée sur la technologie Adobe Air et permet de gérer, à partir d'une même interface, ses différents flux de mises à jour sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Buzz, Foursquare ou encore MySpace.

Cependant les intentions de Twitter sur ce rachat restent relativement floues. En effet, au mois de février, plusieurs sources rapportaient que TweetDeck avait été approché par la société UberMedia souhaitant établir un rachat à 30 millions de dollars. Ubermedia édite notamment les applications UberSocial, Twidroyd, Echofon et UberCurrent ; selon le blog Mashable, ces dernières compteraient pour 11% du trafic enregistré sur les serveurs de Twitter et 20% pour TweetDeck.

D'une part ce type de trafic indirect pourrait être pénalisant pour les éventuelles stratégies publicitaires de Twitter, d'autre part quelques tensions sont survenues entre Twitter et UberMedia, le premier accusant le second d'enfreindre les conditions d'utilisation de son interface de programmation permettant de communiquer vers ses serveurs.

Pour Twitter il s'agirait donc de consolider son écosystème d'application tierces. Par le passé la jeune pousse a notamment racheté le client Tweetie pour iPhone et Mac OS X et le moteur de recherche Summize.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page