Level 3 va s'offrir Global Crossing pour 3 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004162456-photo-global-crossing-logo.jpg
Level 3 Communications a annoncé qu'il allait racheter Global Crossing, un fournisseur de solutions réseaux, pour 23,04 dollars par action. Cela correspond à 1,9 milliard de dollars de rachat d'actifs, et à 1,1 milliard de dollars pour la dette actuelle de Global Crossing.

« Il y a une complémentarité entre les réseaux, les portefeuilles de services, et les clients des deux entreprises, » selon le PDG de Level 3, Jim Crowe. Son entreprise compte augmenter son chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars suite à l'acquisition de Global Crossing. Cela correspond à une économie de 39% sur les dépenses liées à la technologie de réseaux, et à 49% sur les coûts d'opération. Le marché des télécoms se structure ainsi un peu plus, quelques jours après le rachat de T-Mobile USA par AT&T.

Selon un communiqué des deux entreprises, la nouvelle entité devrait être ainsi capable d'adresser à la fois le marché local, national (comprendre américain), et global. Le rachat n'est pas effectué en cash, puisque les actionnaires de Global Crossing récupéreront 16 actions de Level 3 pour chacune de leurs actions. C'est donc un échange de parts qui permet à Level 3 d'avaler Global Crossing.

Notons qu'aucune de ces deux entreprises n'est à l'équilibre actuellement. Level 3 espère donc surtout atteindre la rentabilité grâce à cette concentration. Les deux chiffres d'affaires combinés pour l'année dernière sont évalués à 6,26 milliards de dollars. Level 3 n'est plus profitable depuis 1998. L'an dernier, il a encore perdu 622 millions de dollars, tandis que Global Crossing enregistrait une perte sèche de 172 millions de dollars (avec comme dernière année de rentabilité 2003).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hack de la PS3 : Anonymous cesse les attaques pour ne pas pénaliser les utilisateurs
E-book : l'Assemblée nationale se refuse à attaquer les géants du livre [MàJ]
Adobe Creative Suite 5.5 : cap vers
24h00.fr rachète Boosket et ses outils de
Ralph Lauren lance un sac avec chargeurs solaires, vilain et onéreux
En Allemagne, les Google Cars arrêtent leur collecte
Intel injecte 20 millions de dollars dans Kno
RIM : 4 nouveaux BlackBerry début mai ?
Vers des levées de fonds sociales aux Etats-Unis ?
Le Gouvernement cherche à punir le racolage sur Internet
Haut de page