- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir lancé mi-décembre une application gratuite pour Android et iOS, Mappy a annoncé lundi une nouvelle gamme de GPS, les « Mappy S-ential », qui promettent une grande richesse fonctionnelle à bas prix.
Déjà disponible dans plusieurs pays, l'application de guidage « skobbler » débarque aujourd'hui en France, avec un positionnement inédit qui la rend digne d'intérêt.
Nike et TomTom annoncent aujourd'hui l'élargissement de ce qui constitue désormais une gamme de montres pour coureurs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour tous les modèles.
Inrix a publié hier une mise à jour majeure de son application d'information trafic pour iPhone, apportant de nouvelles fonctionnalités qui lui offrent un regain d'intérêt.
Le futur, c'est maintenant ! Le HUD à réalité augmenté dans une voiture n'était encore qu'un concept chez Audi au CES, mais c'est déjà une réalité chez Pioneer au Japon. Le fabricant lancera effectivement en juillet un nouveau système digne des films de science-fiction.
Non content de guider gratuitement les possesseurs de smartphones Android de leur domicile à un commerce, la nouvelle version 6.7 de l'application Google Maps peut désormais les guider jusqu'au bon rayon.
TomTom occupe le terrain en annonçant qu'il complétait aujourd'hui son entrée de gamme de GPS autonomes, moins d'une semaine après l'annonce du Via 130. Le nouveau « TomTom Start 60 » mise sur son grand écran et sur le gain de sécurité qu'il est supposé apporter.
TomTom complète aujourd'hui sa gamme de GPS autonomes d'un nouveau modèle, un an après l'annonce du précédent modèle. Le « TomTom Via 130 » est un modèle de milieu de gamme qui présente la particularité de prendre en charge les commandes vocales.
Le marché des smartphones continuerait sa croissance au moins jusqu'en 2014 ; il se vendrait alors 1 milliard de terminaux.
TomTom a publié hier une mise à jour de son application de guidage routier pour iOS, qui apporte divers changements et désactive en particulier la fonction d'avertisseur de radars. L'occasion de faire le point sur la mise en conformité de la gamme TomTom.
Coyote System a récemment annoncé le nouveau Coyote, un nouvel « assistant d'aide à la conduite » en rupture avec le Mini Coyote Plus lancé il y a deux ans et demi, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique.
Certains modèles de GPS TomTom vendus au Royaume-Uni, en Suisse, en Australie et au Danemark sont victimes d'un bug lié à l'année bissextile. La firme a d'ores et déjà publié un correctif.
Le Bluetooth SIG (Special Interest Group) a annoncé la semaine dernière l'adoption du « Global Navigation Satellite System Profile 1.0 », un nouveau profil permettant à deux appareils Bluetooth de partager une seule puce GPS (ou Glonass).
Broadcom a annoncé cette semaine sa nouvelle génération de puce GPS pour smartphone et assimilés, baptisée « BCM4752 », qui améliore non seulement sensiblement la localisation en extérieur, mais inaugure aussi et surtout une fonction de localisation en intérieur.
C'est aujourd'hui au tour d'ALK Technologies de lancer une solution gratuite de guidage routier pour smartphone, « CoPilot GPS », succédant à Mappy GPS Free ou à Nokia Maps en HTML5.
Selon une feuille de route circulant sur la toile, le constructeur Sony prévoirait de commercialiser cette année pas moins de douze smartphones, tous accueillant le système Android.
L'automobile emprunte plus que jamais au marché de l'électronique grand public. En témoigne Audi, qui présente au CES 2012 le système d'infotainment de la future A3, exploitant une puce Nvidia Tegra 2 ! Il y expose également un concept d'afficheur tête haute innovant.
L'automobile embarque de plus en plus de haute technologie et il est donc naturel que des constructeurs exposent au CES 2012. KIA est l'un d'eux et il y présente notamment « IVI », pour « In-vehicle Infotainment », un concept de système d'information et de divertissement innovant.
Le constructeur finlandais Nokia, qui adopte déjà Symbian et Windows Phone, vient de racheter la société Smarterphone développant un système d'exploitation mobile.
TeleNav a récemment annoncé la première solution complète de guidage routier reposant sur le HTML5.
Qualcomm a aujourd'hui annoncé que les SoC Snapdragon S2 et S3 prenaient désormais en charge Glonass, le système de positionnement par satellites russe, en plus de GPS, celui historique américain.
Le service de cartographie en ligne Mappy, filiale du groupe PagesJaunes, a lancé mardi « MappyGPS Free », une application de guidage routier pour Android et iOS qui présente à la fois l'intérêt d'être gratuite, comme son nom l'indique, mais aussi de fonctionner hors ligne.
Wikango annonce aujourd'hui à son tour la mise en conformité imminente de ses avertisseurs de radars qui deviendront, à l'instar des produits Coyote, des « assistants communautaires d'aide à la conduite ».
Le spécialiste de l'électronique grand public Pioneer annonce la publication de Zypr, un ensemble d'interfaces de programmation pour la reconnaissance vocale.
Nokia a aujourd'hui annoncé, en prélude à l'inauguration du Nokia World demain à 10 h, une mise à jour de l'application Web « Nokia Maps », lancée en juillet dernier. Elle n'apporte que deux nouveautés mineures, mais l'une d'elle modifie à elle seule son champ d'application.
Coyote a aujourd'hui publié une mise à jour de son application multiplateforme pour smartphone, « iCoyote », avec laquelle elle se met d'avance en conformité avec la loi. À quelques nuances près, d'un avertisseur de radars, le smartphone devient ainsi un assistant d'aide à la conduite.
TomTom a annoncé vendredi une mise à jour de son application de guidage routier pour iOS, désormais baptisée « TomTom App pour iPhone/iPad », dont la principale nouveauté est l'interface adaptée à la tablette d'Apple.
Un lanceur Soyouz a mis en orbite les deux premiers satellites de la constellation Galileo vendredi, depuis le site de Sinnamary, en Guyane française. C'est une première étape réussie pour le projet Galileo qui, à terme, doit permettre à l'Europe de disposer de son propre système de géolocalisation par satellite, concurrent du fameux GPS américain.
Navigon a annoncé mardi le lancement de la première application de guidage routier embarquée pour Windows Phone 7. Sobrement baptisée « Navigon for Windows Phone 7 », l'application hérite des fonctionnalités de ses devancières pour Android et iPhone, en adoptant naturellement l'interface Metro.
TomTom a aujourd'hui annoncé le lancement d'une expérimentation visant à terme l'intégration de certains réseaux sociaux à ses GPS connectés.