- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Modèle Bluetooth plus abordable de la gamme Beats (Apple/Beats en général), les écouteurs Beats Flex constituent une entrée de gamme plutôt intéressante.
Le Oppo Reno5 Pro 5G est désormais officiel dans sa version internationale. Pour offrir un support 5G sur un smartphone milieu de gamme, le fabricant a choisi une puce MediaTek et non Qualcomm. Les écouteurs TWS Enco X ont aussi fait parler d'eux lors de la présentation.
La forte croissance sur le marché des écouteurs true wireless en 2020 profite aux AirPods d'Apple sur le segment premium, et à Xiaomi pour l'entrée de gamme. En parallèle, la demande de montres connectées est plus timide.
S'il a déjà un pied dans le marché du True Wireless, avec ses très abordables écouteurs SoundForm, le fabricant américain Belkin passe à la vitesse supérieure en présentant des écouteurs compatibles avec la fonction de localisation made by Apple : Localiser (« Find My »).
Avec sa marque Inzone, Sony entend élargir son univers gaming au-delà de la console. Pour cela, le géant...
Fer de lance des produits audio Huawei, la gamme d'écouteurs sans fil FreeBuds Pro n'égale peut-être...
Seul petit acteur capable de se confronter à Apple, Bose et Sony sur le marché des écouteurs bluetooth...
Conjointement à ses annonces à propos des Galaxy S21, Samsung a profité de sa conférence Unpacked pour nous parler des Galaxy Buds Pro, ses nouveaux écouteurs true wireless, mais aussi pour nous présenter le SmartTag : un tracker intelligent.
Trop chères et pas assez universelles les lunettes Bose Frames ? Qu'à cela ne tienne, le fabricant JLab propose avec ces JBuds Frames des excroissances dédiées, fonctionnant sur le principe des écouteurs à conduction osseuse, cette fois adapté aux branches de lunettes.
Sennheiser lève le voile sur ses nouveaux écouteurs tour de cou intra-auriculaires IE 300.
Un an et demi après la sortie des AirPods Pro, la seconde génération des écouteurs d'Apple devrait arriver sur le marché dans quelques temps. L'iPhone SE 2021 pourrait quant à lui être disponible pile un an après l'iPhone SE 2020.
Si les Surface Earbuds de Microsoft n'ont pas vraiment convaincu les testeurs et utilisateurs, l'idée d'écouteurs True Wireless optimisés pour l'expérience Windows 10 continue de faire son chemin dans la tête des constructeurs.
Même si Apple connait un important succès avec ses AirPods et leurs déclinaisons, elle n'en oublie pas pour autant Beats. Le constructeur continue depuis son rachat par la pomme à sortir plusieurs casques et écouteurs.
Avec l'annonce de la Pixel Watch et de nouveaux smartphones, Google semble vouloir de plus en plus marcher...
Nous parlons souvent d'écouteurs et de casques audio, mais connaissez-vous vraiment leur fonctionnement...
À l'occasion de la sortie des derniers écouteurs Adidas, trois lecteurs de Clubic ont testé les trois...
Le constructeur suédois Earin, un des pionniers du True Wireless présent dès 2015 sur ce marché, présente au CES2021 sa troisième génération de produits, les nouveaux A-3, d'étranges écouteurs ultra-compacts.
C'est une habitude pour le géant JBL, le CES est l'occasion de présenter un nombre conséquent de nouveaux produits. Premier chapitre dans cet article, avec les annonces casques bluetooth et écouteurs True Wireless, toujours très populaires. Ici, ce sont pas moins de 11 produits présentés, répartis dans 4 gammes, avec parfois une certaine redondance.
D'après une photo qui semble avoir été prise depuis les lignes d'assemblage, les AirPods Pro 2 se déclineraient en deux versions, chacune présentant des dimensions différentes.
Bien que le concept des écouteurs True Wireless modulables ne soit pas totalement nouveau, il reste encore assez peu répandu, surtout auprès du grand public. Le but est assez simple, se servir d’écouteurs déjà existants en filaire, détachables, et leur adjoindre un récepteur Bluetooth par côté, l'ensemble fonctionnant alors comme des True Wireless un peu volumineux. Shure, avec ses Aonic 215 True Wireless, a poussé le concept dans un produit tout-en-un, avec boite de recharge. Un concept ambitieux, et pas forcément simple à réussir.
La guerre des clones n'est pas terminée. Et si le format écouteur bouton des Airpods et Airpods 2 a été légèrement ringardisé par l'arrivée des convaincants Airpods Pro, il continue de faire des petits, principalement à travers les marques chinoises. Si Huawei est l'acteur s'en étant le plus approché, avec ses Freebuds 3, ces écouteurs restent encore dans les mémoires pour leurs promesses non tenues (ANC et codec BT-UHD). Avec les OnePlus Buds, le constructeur chinois n'a pas tant de prétentions, il les présente ainsi comme de solides concurrents des Airpods d'Apple.
Le spécialiste allemand de l'audio Teufel nous propose avec ses Airy True Wireless de nouveaux écouteurs intra. La promesse du fabricant avec ce produit ? Prouver qu’ils ont leur place dans le top 10 des meilleurs intras auriculaires du marché. Voyons voir ce qu'il est en est.
Annoncés au mois de Mai, les nouveaux True Wireless Sony WF SP800N sont des écouteurs une gamme légèrement inférieure à celle des WF-1000Xm3. Pas de puce QN1e pour gérer la réduction de bruit et la partie sonore, mais un système d'ailettes, une certification IP55, ainsi qu'une autonomie bien supérieure, les SP800N ne manquent clairement pas d'atouts. De quoi espérer un produit qui, sans être un vrai haut de gamme, fera honneur à la réputation de Sony.
Alors que OnePlus ou encore Huawei ont réussi à créer des concurrents crédibles des Airpods, le constructeur Xiaomi parait encore manquer d'ambition, ou de savoir-faire. Ainsi, les ambitieux Mi True Wireless Earphones 2, lancés autour des 99€ chez nous, ne suivent pas vraiment sur la partie sonore. Basés sur ces derniers, les Mi True Wireless Earphones 2 Basic sont une sorte de version simplifiée, ne sacrifiant presque aucun point clé pour un prix sabré de moitié. Un bon rapport qualité-prix ?
Chemin assez atypique qu’est celui de Sennheiser dans l’univers des écouteurs True Wireless, plutôt luxueux et haut de gamme, mais pas au sommet de la technologie. Ainsi, bien que très convaincants sur le confort, la fabrication et la partie sonore, les Momentum TW 2 se voyaient plombés par une réduction de bruit active pour la moins faiblarde, et une autonomie presque décevante. N’étant pas là pour corriger les défauts mais condenser les qualités dans une version plus accessible, sans ANC, les Sennheiser CX 400BT TW proposent une expérience moins luxueuse, mais tout aussi ambitieuse d'un point de vue sonore. Un tueur dans cette gamme de prix ? Ou juste un modèle à la traine ?
La santé connectée est un secteur en pleine explosion et la marque Amazfit, du constructeur Huami, propose une large de gamme de produits pour mesurer son activité physique, ses différents entrainements, mais aussi pour analyser son sommeil.
Bon timing et bonne idée que ces écouteurs LG HBS-FN6, un modèle proposant de se débarrasser de 99,9% de certaines bactéries présentes dans les canules des écouteurs. Fonction majeure et très bien vue en ces temps pandémiques, mais qui ne doit pas faire oublier que les écouteurs, grands frères des FN4 (sans le système antibactérien), sont ambitieux sur tous les autres points et, toutes proportions gardées, pas encore dans un tarif haut de gamme.
La rumeur en parlait, ils sont désormais officiellement disponibles. Les QC Earbud, premiers écouteurs sans fil à réduction de bruit de Bose, sont arrivés à la rédaction et on les a testés pour vous.
Lorsque nous avons reçu les Buds Q de realme à la rédaction, nous avons été un peu surpris : des écouteurs intra-auriculaires à 30 euros, vraiment ? Avec une vingtaine d’heures d’autonomie annoncée, une connexion Bluetooth 5.0 et un son « exceptionnel » ? On demande à voir. Ou plutôt à entendre.
Lorsqu’on pense à Huawei, le matériel audio ne vient pas immédiatement à l’esprit. Et pourtant, le constructeur commercialise depuis quelques années des gammes d’écouteurs avec plus ou moins de bonheur.
Propriété de Zound Industries (casques/enceintes Marshall), Urbanears est surtout l’une des rares marques survivantes de ce que l’on pourrait appeler « l'ère des marques Design », ou ce simple argument suffisait à se lancer dans l'aventure. Se réinventant assez bien, Urbanears reste pourtant dans une sorte d’entrée ou de milieu de gamme, proposant des casques et écouteurs plutôt accessibles, et généralement colorés. Avec ses premiers écouteurs façon Airpods, les Luma, UrbanEars ne cache pas son ambition. Mais la marque n'est-elle pas déjà en retard ?
Écouteurs True Wireless très complets et convaincants, les Elite 75T et Elite Active 75T (version totalement waterproof ) sont de véritables petites références. En 2020, il ne leur manquait finalement que la réduction de bruit active. À la surprise générale, cette réduction de bruit arriva, via une mise à jour logiciel. Mais, aussi intéressant soit-il, ce traitement n’est pas aussi poussé qu’il pourrait l’être en étant développé dès la conception du produit. Pour cela, Jabra a une solution, appelée Elite 85T. Dans la droite lignée des précédents modèles, ces écouteurs peuvent-ils rivaliser avec les ténors du genre, et justifier leur prix plus élevé ?
Faisant suite aux premiers Outlier, les Creative Outlier Air V2 en sont une sorte de version 2.0. Aucune révolution en perspective donc, pour des écouteurs qui se classaient parmi les meilleurs en termes de rapport qualité/prix.
Bien qu’ils ne soient pas les premiers écouteurs True Wireless pour OPPO, ni même les premiers modèles à réduction de bruit, les Enco X sont clairement les plus haut de gamme. Clones d’AirPods Pro dans une certaine mesure, ces écouteurs vont pourtant beaucoup plus loin qu’on ne pourrait le croire, en particulier sur la partie sonore. Assez pour ringardiser le modèle Apple ?
Qualcomm fait beaucoup parler de lui pour ses processeurs Snapdragon, mais le fabricant américain est aussi à l'origine des chipsets qui motorisent de nombreux écouteurs sans-fil. Cette semaine, le groupe annonce un nouveau SoC destiné à l'audio : le QCC305x, pour des écouteurs plus polyvalents et moins chers.