Edifier lance ses intras sans-fil NeoBuds Pro en précommande sur IndieGoGo

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
08 juillet 2021 à 09h23
0
Edifier Neobuds Pro
© Edifier

N'ayant pas encore marqué de son empreinte le marché des écouteurs True wireless , Edifier lance les NeoBuds Pro, un modèle extrêmement ambitieux, pour un prix contenu.

Et les précommandes sont déjà ouvertes sur Indiegogo.

Une réduction ambitieuse ? Ou trop optimiste ?

Le constructeur n'est pas un débutant dans l'industrie audio, ne serait-ce qu'en étant propriétaire de la marque Stax (une légende du casque électrostatique très haut de gamme), mais Edifier n'a rien de l'envergure d'une marque comme Sony par exemple. Pourtant, l'ambition annoncée de ses écouteurs NeoBuds Pro a de quoi attiser notre curiosité.

Edifier Neobuds Pro
© Edifier

Les NeoBuds Pro sont de type intra-auriculaire, avec un design général assez proche de celui des Freebuds Pro de Huawei , et une tige plate sur laquelle se greffent des contrôles tactiles. Ils seront vendus avec une boite de charge visiblement très compacte, marquée par une plaque en aluminium à sa surface. Les écouteurs sont certifiés IP54, ce qui est dans la moyenne du genre. Notons enfin que sept tailles d'embouts en silicone seront disponibles, de quoi rendre leur usage adaptable au plus grand nombre.

Edifier Neobuds Pro
© Edifier

Les nouveaux écouteurs Edifier intègrent par ailleurs un système réduction de bruit active, qui serait selon la marque capable d'atténuer jusqu'à 42 dB. Un chiffre qui nous parait presque louche, puisque les meilleurs True wireless ANC plafonnent généralement à 25 dB, voire 30 dB, mais pas plus. Même les casques audio réputés, comme le Sony WH-1000Xm4 , ne vont pas vraiment aussi loin.

Architecture sonore poussée

En parallèle de cette réduction de bruit ambitieuse, Edifier a construit une architecture sonore assez intéressante, à savoir hybride à deux voies, proche de celle des Bowers & Wilkins PI7 donc. Un transducteur dynamique classique se charge ainsi des basses et des médiums, et un transducteur à armature équilibrée (de la marque Knowles) reproduit les aigus. Chaque transducteur possède son amplificateur dédié.

Edifier Neobuds Pro
© Edifier

Sur l'aspect un peu plus marketing, les NeoBuds Pro sont certifiés Hi-Res, puisqu'ils intègrent le support du très brumeux codec LHDC (en plus des classiques SBC et AAC) et annoncent une bande passante de 20 Hz – 40 kHz.

La partie main-libre est tout aussi ambitieuse, puisqu'Edifier utilise six microphones dans ce mode. De quoi isoler très efficacement
la voix. Notons que les Edifier NeoBuds Pro fonctionnent de concert avec une application dédiée, laquelle intègre apparemment un égaliseur.

Edifier Neobuds Pro

Seule petite déception de cette fiche technique, l'autonomie annoncée des écouteurs : 5 heures avec ANC, 6 heures sans ANC. Un résultat dans la moyenne basse.

Nerf de la guerre, le prix des Edifier NeoBuds est plutôt intéressant : les écouteurs sont annoncés à environ 75 euros pour les premiers acheteurs,
pour un prix final avoisinant les 110 euros (1000 dollars hongkongais).

Source : techpowerup

Modifié le 08/07/2021 à 11h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Ear (1) : l'application des futurs écouteurs de Nothing est disponible sur le Play Store
Shure présente son kit tout-en-un MV7, pensé pour le podcast et le streaming
OnePlus dévoile ses Buds Pro, des écouteurs avec ANC et support du son 3D à moins de 150€
Sony présente les ensembles premium HT-A9 et HT-A7000, tout pour un son 3D dans le salon
LG dévoile Eclair, la barre de son Dolby Atmos la plus compacte du marché
Un nouveau casque QC45 par Bose ? C'est ce que confirme cette certification de la FCC
Haut de page