Voici à quoi pourraient ressembler les Samsung Galaxy Buds 2

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
01 juillet 2021 à 15h15
0
Samsung Galaxy Buds 2
© 91mobiles

Modèle de milieu de gamme attendu pour cet été, les écouteurs sans-fil Samsung Galaxy Buds 2 (ou Buds2) ont déjà dévoilé ce qui ressemble à leur design définitif, cela via un leak assez crédible.

Si l'on s'en tient aux premières fuites, repérées par le site 91mobiles, les nouveaux Galaxy Buds 2 sont tout à fait dans la veine des précédents produits du constructeur coréen. Ils empruntent ainsi des éléments de design à la plupart des écouteurs modernes du constructeur, mais se détachent également sur des points spécifiques.

Samsung Galaxy Buds 2
© 91mobiles

Samsung reprend et affine sa formule

Les Galaxy Buds 2 seront de type intra-auriculaire à canule courte, présentant un design globalement arrondi, presque ovoïde, ce qui ressemble fortement aux excellents Galaxy Buds Pro .

Contrairement à la dualité entre la surface mate (à l'intérieur) et la surface laquée (à l'extérieur) des autres produits du constructeur, les Buds 2 vont au plus simple avec une surface uniformément brillante. Pour se démarquer des autres grandes marques, Samsung proposera une fois de plus un petit choix de coloris : blanc, noir, violet pâle et vert.

La boîte de charge profite également de quelques changements et imite en grande partie celle des Buds Pro. Au programme donc, un modèle
carré et compact, aux angles arrondis, très probablement avec recharge par induction. Pour la petite touche de coquetterie, les déclinaisons colorées se retrouveront bien dans l'intérieur des boîtes, mais l'extérieur sera invariablement blanc. 

Flou technique, pour une sortie pendant l'été

Rien n'a encore percé sur la partie technique, mis à part quelques informations. Les écouteurs n'intègreront a priori pas de réduction de bruit active en tant que telle, mais une réduction active pour le mode kit mains libres (isolation de la voix), et seront pourvus d'une batterie de 60 mAh par écouteur, ce qui est dans la bonne moyenne.

Aucune précision sur la partie sonore (toujours confiée à la branche AKG de Samsung), mais il serait logique de retrouver un modèle dynamique, peut-être même avec un peu d'ambition la structure double voies des Buds Pro.

Samsung Galaxy Buds 2

Attendus pour l'été, probablement pour le prochain Unpacked, les Galaxy Buds 2 devraient se vendre entre 149 et 169 dollars. Un prix qui pourrait donc se situer entre 160 et 180 euros chez nous.

Source : 91mobiles

Modifié le 02/07/2021 à 09h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Ear (1) : l'application des futurs écouteurs de Nothing est disponible sur le Play Store
Shure présente son kit tout-en-un MV7, pensé pour le podcast et le streaming
OnePlus dévoile ses Buds Pro, des écouteurs avec ANC et support du son 3D à moins de 150€
Sony présente les ensembles premium HT-A9 et HT-A7000, tout pour un son 3D dans le salon
LG dévoile Eclair, la barre de son Dolby Atmos la plus compacte du marché
Un nouveau casque QC45 par Bose ? C'est ce que confirme cette certification de la FCC
Haut de page