Yamaha TW-E3B : des intras à emmener partout grâce à leur format ultra compact

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
19 juillet 2021 à 11h32
3
© Yamaha
© Yamaha

Moins ambitieux que le YH-L700A tout juste annoncé, les écouteurs true wireless de Yamaha misent à la fois sur la compacité et la qualité sonore pour se démarquer.

Le marché des modèles dans cette gamme de prix (autour de 130 euros) étant particulièrement compétitif.

Compacité et couleurs

Écouteurs sans fil tout ce qu'il y a plus de classique sur la forme, les Yamaha TW-E3B n'en gardent pas moins un certain intérêt, à commencer par le volume visiblement très réduit : 25 % de moins par rapport à la
génération précédente d'écouteurs.

© Yamaha
© Yamaha

Les écouteurs s'appuient sur une forme ovale, et une disposition de type intra-auriculaire (embout pénétrant dans le conduit) avec canule courte. Mais surtout, l'une des forces ici est la disponibilité dans pas moins de six coloris : rose poudré, mauve, vert d'eau, bleu, gris et noir. Le tout est certifié IPX5 (résistance à toutes les projections d'eau, et jet d'eau basse
pression). Un modèle plus casual que haut de gamme donc.

La boite de charge est au diapason, avec les même coloris que les écouteurs et la même compacité.

AptX et techno Yamaha

Bien que l'ambition des écouteurs reste mesurée, les TW-E3B intègrent des technologies maison Yamaha. La première est le Listening Care, qui
bien qu'un peu floue permet « une écoute qualitative à faible volume en
ajustant intelligemment les fréquences sonores
 ». La deuxième est le True
Sound, un concept/label qualité plus qu'une technologie, sorte de signature Yamaha.

© Yamaha
© Yamaha

Les écouteurs reposent sur des transducteurs assez classiques de 6 mm, avec support du codec AptX, et une réponse en fréquence de 20 Hz - 20 kHz.

Enfin, l'autonomie est annoncée à 6 h, ce qui est dans la moyenne, et 24 h en comptant la boite de charge.

Prévus pour le mois d'août, les Yamaha TW-E3B sont annoncés à 130 euros.

Source : Communiqué Yamaha

Guillaume Fourcadier

Spécialiste Audio

Spécialiste Audio

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict...

Lire d'autres articles

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict à Binding of Isaac, à retrouver sur le pire réseau social de la création en tant que Guifou.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

jardinero
J’ecoute du podcast toute la journée .<br /> 6 heures ce n’est pas beaucoup .<br /> Vitesse de charge ?<br /> Garantie ?
KlingonBrain
6 heures ce n’est pas beaucoup .<br /> Pour des intras sans fil, c’est déjà pas mal.<br /> A avis perso, une bonne solution, c’est peut être d’avoir deux paires.<br /> Mais pour un usage toute la journée, ne serait t’il pas préférable de passer a un vrai casque ?
_Troll
Les intras sans fil, ici en plus avec la couleur de la premiere photo, on dirait des entendeurs pour personne mal entendente.
jardinero
Bonjour<br /> Un vrai casque quand vous faites du jardinage, faut voir ,mais pourquoi pas .<br /> Pas trop lourd<br /> Qui tient bien sur la tête en mouvement<br /> Bonne autonomie<br /> Et bien sûr bluetooth compatible avec mon motorola razri android 4.4
KlingonBrain
Dans cet usage, je vois des avantages et des inconvénients au casque.<br /> Avantage : bien meilleure isolation passive.<br /> Inconvénient : pourrait être trop chaud l’été en cas d’activité physique intense et de sueur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet