Sennheiser annonce les écouteurs CX True Wireless "de qualité audiophile" à moins de 130 euros

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
29 juin 2021 à 11h16
2
Sennheiser CX TW Clubic
© Sennheiser

Le rachat récent de l'unité grand public de Sennheiser ne freine pas les annonces. Ainsi, après des écouteurs filaires IE900 très haut de gamme, le constructeur allemand vient d'annoncer les CX True Wireless (ou CX TW), une version plus abordable des très bons CX400BT .

Au programme, des écouteurs très simples sur les fonctionnalités, mais propulsés par un son des plus haut de gamme.

On ne se serait pas déjà vus ?

Sur la forme, Sennheiser n'est pas allé chercher bien loin, puisque les nouveaux CX TW reprennent presque à l'identique la forme légèrement
anguleuse des CX 400BT. La fabrication reste également la même, quasiment exclusivement plastique, et enveloppée de tons mats. La seule différence sur ce point reste le dos des écouteurs, très sobre, quand le précédent modèle se permettait de jouer sur une approche laquée.

Les écouteurs sont toujours de type intra-auriculaire, avec une canule extrêmement courte. Pour la certification, les CX TW s'arrêtent à un classique mais pratique IPX4, ce qui correspond à une résistance à la plupart des projections d'eau.

Sennheiser CX TW Clubic
© Sennheiser

La boîte de charge est elle aussi en mode clone, elle reprend ainsi la forme de trapèze aux angles arrondis. Son volume est toujours un peu entre deux eaux, suffisamment compact pour rentrer dans la plupart des
poches, mais tout de même plus épais que les références type Apple, Jabra, ou même la boîte des derniers Sony WF-1000Xm4 . Malheureusement, cette boîte ne semble pas gérer la recharge sans-fil, seul l'USB-C est présent.

Pour l'ergonomie, tout passe par la surface tactile couvrant le dos des deux écouteurs, ainsi que par l'application dédiée Sennheiser Smart Control. Cette dernière permettra, tout comme sur les CX 400BT ou sur le haut de gamme Momentum TW2 , d'accéder à un égaliseur paramétrique (ou graphique).

Un son au-dessus du lot

Les bases classiques étant posées, la grande force des Sennheiser CX True Wireless est clairement la partie sonore.

Ici, le constructeur propose ni plus ni moins qu'une expérience proche de ses grands frères bien plus dispendieux. Son transducteur de 7 mm est un modèle de type TrueResponse, technologie utilisée sur les écouteurs filaires IE300, mais surtout le très haut de gamme IE900.

Bien sûr, ces derniers conserveront un immense avantage sonore, mais les CX TW affichent de très grandes ambitions. De quoi espérer ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. À ce titre, Sennheiser s'opposera frontalement aux Cambridge Audio Melomania 1/1+ , d'autant plus que les deux intègrent le codec AptX .

L'intérêt des écouteurs est d'autant plus grand que l'autonomie est encore en progrès, avec 9 heures en simple charge, et jusqu'à 27 heures en comptant la boite.

Sennheiser CX TW Clubic
© Sennheiser

Les écouteurs True Wireless seront disponibles dans l'Hexagone à partir du 8 juillet pour 129 euros, et déclinés en noir ou en blanc.

Source : communiqué de presse Sennheiser

Modifié le 29/06/2021 à 11h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Klipsch officialise ses T5 II ANC : les écouteurs luxueux passent un cap silencieux (et tarifaire)
Téléviseurs 8K, un marché de niche ? Plus de 50 modèles ont été certifiés au 1er semestre 2021
Galaxy Buds 2 : des specs et le prix des écouteurs Samsung ont fuité en ligne
LG met à jour sa gamme d'intra sans-fil avec les TONE Free FP à nettoyage UV
Samsung profiterait du CES 2022 pour dévoiler les premiers téléviseurs QD-OLED
Bang & Olufsen lance Beoplay EQ, des écouteurs True Wireless à réduction de bruit
Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Haut de page