- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des chercheurs en sécurité informatique ont réussi à craquer le système de sécurité des clés sans contact de la marque Tesla.
Le réseau décentralisé lance sa nouvelle application pour surfer véritablement incognito sur Internet.
Pas le temps ? L'actu résumée :
Le Department of Justice américain vient d'annoncer l'inculpation de Park Jin Hyok, un hacker nord-coréen. Ce dernier est poursuivi pour avoir piraté les serveurs de Sony en 2014, mais il serait aussi à l'origine du ransomware Wannacry et d'autres actes cybercriminels.
La plateforme de commerce électronique Magento a de nouveau été victime d'un piratage de grande envergure. Plus de 7000 sites e-commerce utilisant le logiciel de l'entreprise américaine sont eux aussi touchés.
Alors que le navigateur Chrome souffle ses 10 bougies, ses développeurs s'attaquent à un vaste sujet : les URL. Trop longues, incompréhensibles et sujettes à manipulations frauduleuses, elles ont fait leur temps. Problème : l'alternative reste à trouver.
Bitfi, le portefeuille de crypto-monnaies soi-disant inviolable, vient de connaître son deuxième piratage en quelques semaines. Résultat : l'entreprise ne communiquera plus sur le caractère ultra-sécurisé de sa solution.
Nous vous en parlions il y a quelques semaines : Google ne croit plus à l'authentification à deux facteurs par SMS. Aujourd'hui, le géant du Web met en vente sa clé de sécurité Titan pour la modique somme de 50$.
Présentés officiellement hier en marge de l'IFA 2018, les processeurs Whiskey et Amber Lake d'Intel se veulent plus résistant aux failles Spectre et Meltdown... dans une certaine mesure.
Cette semaine, une utilisatrice de Windows a déniché une faille 0-day sur le système d'exploitation de Microsoft. Dans un communiqué, la firme avoue à demi-mot l'existence de cette importante brèche de sécurité.
Bien connue des utilisateurs de Windows notamment, l'application Malwarebytes va désormais débarquer sur iOS afin de permettre aux utilisateurs d'iPhone de débarrasser leur mobile d'un grand nombre d'éléments indésirables, en plus de leur fournir de nouvelles protections.
Une nouvelle faille matérielle touchant les processeurs dotés d'une des technologies SMT (connue sous le nom Hyper-Threading chez Intel) a été rendue publique par la marque.
En pleine Defcon, la plus grande conférence de hacking au monde, des enfants sont parvenus à pirater une réplique d'un site de vote en ligne, modifiant le nom des candidats et le comptage des voix.
La Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) a été contrainte de fermer provisoirement ses portes il y a quelques jours, après avoir été touchée par un virus informatique. L'entreprise fournit Apple et son iPhone en composants, entre autres.
En 2016, Dailymotion avait été la cible d'une cyber-attaque ayant conduit à une fuite de données concernant plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. Aujourd'hui, suite à l'enquête de la CNIL, la plate-forme a été condamnée à une amende de 50 000 €.
Tero Vesalainen / Shutterstock.com
Un groupe de pirates informatiques a récemment réussi à attaquer le site Zone-Téléchargement afin de récupérer son contenu et de le cloner.
Le moteur de la recherche proposera aux utilisateurs de Google Cloud une clé d'authentification physique. Elle sera utilisée en complément du mot de passe.
Des spécialistes en cybersécurité israéliens ont publié un rapport dans lequel ils révèlent que les appareils équipés de la technologie Bluetooth subissent une faille inquiétante de sécurité. Des correctifs sont cependant déjà proposés.
Benny Marty / Shutterstock.com
Attention un virus ! Tournez une fois votre siège à droite, deux fois à gauche et encore une fois à droite. Normalement, vous voilà devant votre clavier, répondez à ces questions pour savoir si vous vous en sortez en sécurité ou... si vous avez vraiment des mauvaises habitudes.
Bitdefender annonce la version 2019 de sa gamme d'antivirus et suites de sécurité. Autour d'une nouvelle interface modulaire, la version 2019 s'enrichit de nouvelles défenses contre les ransomwares et les attaques sur le réseau.
A.Thomas-Trophime©DICoD Dans la préparation du défilé annuel du 14 juillet, rien n'est laissé au hasard. La présence, dans les rangs armés, de la division française de cyber sécurité affiche clairement le symbole que la chose est prise très au sérieux par le Ministère de la Défense.
Dokshin Vlad / Shutterstock.com
jijomathaidesigners / Shutterstock.com
La fin d'année s'annonce riche en bouleversements chez Firefox. Après les révélations concernant un tout nouveau navigateur sur Android, Mozilla vient de lancer un gestionnaire de mots de passe en bêta sur iOS.
L'opérateur Orange et l'agence européenne de police criminelle Europol ont signé, lundi, un protocole d'accord par lequel ils entendent lutter plus efficacement et côte à côte contre la cybercriminalité.
TimeHop, l'application qui vous fait revivre vos souvenirs en photo, a subi le 4 juillet dernier une attaque de grande ampleur. Les hackers ont pu s'emparer des données de quelque 21 millions de comptes.
Le drone Reaper MQ-9A © Air Force Space Command