- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon un communiqué de presse du réseau social américain, le piratage massif de 50 millions de comptes Facebook n'aurait pas permis aux hackers d'accéder aux applications tierces.
Les ingénieurs d'un concepteur d'antivirus ont fait la découverte d'un programme malveillant, se logeant à la racine du démarrage du système d'exploitation.
Connue pour être l'une des applications de messagerie les plus sécurisées au monde, Telegram a laissé s'échapper les adresses IP de certaines personnes utilisant la version desktop lors d'un appel vocal. Une faille corrigée depuis.
Joseph Sohm / Shutterstock.com
Firefox lance Firefox Monitor, un service qui vous veut du bien puisqu'il est gratuit et vous préviendra en cas de fuite de vos données personnelles.
Dans son dernier rapport sur les menaces informatiques daté de septembre 2018, McAfee constate une hausse significative des malwares permettant de miner de la cryptomonnaie. Et la situation ne devrait pas s'arranger dans les années à venir...
L'État de Californie souhaite interdire les mots de passe considérés comme faibles afin que les appareils connectés ne puissent pas être victime d'attaque informatique. Un projet de loi sur le sujet est en cours.
Le jeu Watch_Dogs, dont la sortie officielle est prévue mardi 27 mai, circule déjà sur Internet sous la forme de copies pirates pour PC. L'une d'elles, distribuée en bittorrent, contient un mineur de bitcoins capable de transformer la machine sur laquelle elle est installée en usine à gaz.
Le DEFCON 8 (rendez-vous des hackers de tous poils) a été l'occasion du lancement de Back Orifice 2000. La version précédente de Back Orifice avait déjà fait couler pas mal d'encre au moment de son lancement.
En conservant le même fonctionnement que le ransomware WannaCry, le ver continue de faire des ravages et de miner du Monero sans le consentement des possesseurs des machines.
Le gestionnaire de mots de passe va s'intégrer dans iOS 12 afin de proposer automatiquement les mots de passe des apps et sites web.
Actualité mise à jour en bas de page pour apporter des précisions de la part de Synology.
L'éditeur en sécurité Avast a annoncé lundi soir avoir été victime d'un piratage de ses bases de données. Certaines informations liées à une partie de ses utilisateurs ont été volées par les pirates, mais seul le forum de support de l'entreprise a été victime de l'intrusion.
Aramiska (www.aramiska.fr), fournisseur hollandais de services Internet par satellite, propose aux entreprises d'Europe connectées par satellite une offre de réseau privé virtuel haut débit.
La filiale 'IP' du groupe France Télécom, Equant, propose aux multinationales un service de "cache management" censé optimiser les accès aux contenus Internet/Intranet des réseaux privés virtuels sous IP (VPN IP). L'ancien service cache d'Equant était limité à Internet.
Jusqu'à aujourd'hui, pour partager une connexion internet ADSL de façon matérielle il fallait absolument posséder un modem avec un connecteur Ethernet.
A l'occasion de la rentrée 2019, notre partenaire Bitdefender vous propose de gagner de chouettes cadeaux dont 2 Bitdefender BOX 2 !
F-Secure continue à jouer la carte du minimalisme avec sa nouvelle version, qui s'accompagne cependant d'une petite refonte de l'interface utilisateur. Malheureusement, l'éditeur semble avoir réservé toutes les autres nouveautés à sa solution Internet Security.
Avira continue sur sa lancée avec un Free Antivirus semblable à la version 2013 sur le plan des fonctionnalités et de l'interface. En coulisse, par contre, on note quelques optimisations, et surtout une nouvelle promesse : Avira bascule désormais vers un modèle de service mis à jour régulièrement.
Après une refonte graphique en 2013, la version 2014 de AVG n'apporte... absolument aucune nouveauté dans la version gratuite. Reste un antivirus gratuit simple d'utilisation mais assez limité dans ses fonctionnalités. Passage en revue .
Kaspersky semble avoir lui aussi arrêté la course aux nouveautés : la version 2014 de l'antivirus Russe poursuit tout simplement sur la lignée des précédentes, avec des nouveautés essentiellement concentrées sur l'optimisation.
Fidèle à sa réputation, ESET présente une nouvelle version de NOD32 qui se limite à quelques améliorations des modules existants, tout en conservant les mêmes fonctionnalités et une interface inchangée.
Contrairement aux autres antivirus, ESET ne met à jour NOD32 que tous les 2 ans. La version 6 apporte quelques nouveautés, mais ne révolutionne pas cet antivirus qui brille toujours par sa personnalisation et ses performances.
Comme Panda Cloud Antivirus, Trend Micro vise avec son Titanium Antivirus une protection essentiellement déportée vers le cloud. L'antivirus nous a séduits dans ses premières versions, et l'édition 2013 semble confirmer cette impression...
Panda Cloud Antivirus a lancé un concept, repris depuis par Trend Micro : l'antivirus fonctionnant entièrement dans le cloud. Utilisable exclusivement en mode connecté, donc, mais pas inintéressant pour autant !
Partisan du minimalisme, F-Secure propose une version 2013 pauvre en nouveautés, mais qui fait le ménage dans l'interface d'une solution déjà connue pour sa concision...
Face à un Avast qui s'enrichit en fonctionnalités version après version, Avira reste sur une base minimaliste qui satisfait les utilisateurs à la recherche de cette sobriété. Comment la version 2013 de l'antivirus gratuit se défend-elle ?
Kaspersky fait évidemment partie des références lorsque l'on parle d'antivirus. La version 2013, comme beaucoup d'antivirus cette année, apporte quelques améliorations à un logiciel qui avait subi une refonte plus profonde l'an dernier.
AVG s'offre une refonte pour sa nouvelle version 2013. Pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais une interface refondue et un accent mis sur la protection des réseaux sociaux. Voyons ce qu'offre la dernière version de « l'autre » gratuit d'origine tchèque.