- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce avoir publié un nouvel ensemble de correctifs de sécurité pour son système mobile Android.
Alors que la cour de justice de Californie était en passe de mettre un point final au différend qui oppose Apple au FBI, les autorités américaines ont demandé à ce que l'audience soit suspendue. Le FBI estime ne plus avoir besoin d'Apple.
Un nouveau document récupéré par le magazine The Intercept, révèle que la NSA a hacké les serveurs des sociétés spécialisées dans le développement d'antivirus
Face à une vulnérabilité récemment découverte et affectant quelque 600 millions de smartphones, le constructeur coréen Samsung explique avoir commencé à déployer un correctif.
Les box antivirus arrivent et ambitionnent de protéger nos objets connectés contre les usages malveillants. BitDefender fait partie des pionniers en la matière et dégaine déjà sa deuxième box. Alors, a-t-on besoin d'un énième boitier dans son salon pour défendre tous les autres ? Nous avons utilisé la BitDefender Box 2 pendant une semaine, et nous vous livrons nos impressions sur cette approche relativement nouvelle de la sécurité à domicile.
Une attaque informatique a sérieusement perturbé la cérémonie d'ouverture de PyeongChang. Malgré des paravents pour incriminer le régime de Kim-Jong Un, les experts sont formels : c'est signé Moscou.
Si vous êtes utilisateur d'Instagram, faites attention : vos données personnelles sont peut-être dans la nature. Un piratage majeur a été découvert fin août 2017. S'il était initialement supposé que le piratage ciblait des personnalités, ce seraient au final plusieurs millions de comptes qui seraient impactés dont, bien entendu, certains des plus suivis du réseau social.
Un nouveau malware particulièrement sophistiqué a été détecté sur PornHub. Son nom : Kovter.
Dans le milieu du piratage informatique, selon la dernière étude de Symantec publiée en avril 2017, la tendance serait au phishing. Cette technique est simple à mettre en place et semble avoir de plus en plus de succès. Elle remplacerait, dans les habitudes des cybercriminels, les plus traditionnels « exploits » qui nécessitent des connaissances et des recherches plus poussées que les simples emails.
Un document confidentiel repéré par le site britannique The Register le 4 mai 2017 pose les bases des nouveaux droits des autorités du pays concernant la surveillance des citoyens et, en particulier, de leurs communications électroniques. Il s'agit d'un premier jet pour la nouvelle réglementation, qui pourrait entrer en vigueur en 2017.
WhatsApp a corrigé une vulnérabilité au sein de son application Web, laquelle aurait pu affecter plusieurs millions d'internautes.
Victime de la mode, vous avez des difficultés d'ordre social, des soucis pour maîtriser votre colère, êtes piètre conducteur et ne parlez qu'avec des citations, félicitations vous êtes un Terminator.
60 secondes. C'est le temps qu'il a fallu à deux hackers pour prendre le contrôle d'un distributeur de la Brinks, le mal nommé CompuSafe Galileo. Et Windows XP n'est pas forcément en cause.
L'affaire avait agité le web en avril 2018 : YouTube avait subi une cyber-attaque visant à supprimer les clips musicaux de plusieurs artistes au succès mondial, comme Shakira ou Luis Fonsi et son titre Despacito avec plus de 5 milliards de vues.
Les plugins de Firefox permettant de sécuriser la vie privée des utilisateurs deviennent légion. Après Facebook Container, un plugin développé par l'équipe Mozilla permettant d'isoler Facebook, c'est au tour de Google d'être bloqué grâce à un fork créé par un particulier.
Microsoft vient de publier le patch de sécurité « Patch Tuesday » qui corrige un total de 67 vulnérabilités parmi lesquelles 21 critiques, 42 importantes et 4 de faible gravité.
Le monde du travail, dans le domaine de l'industrie pornographique, est un scénario courant : la secrétaire, la stagiaire, la collègue...Il existe des milliers d'exemples et ils n'aident en rien la lutte contre le harcèlement sexuel sur les lieux de travail. Mais il existe aussi un phénomène un peu différent qui mélange les mêmes mondes : regarder du porno au boulot.
Même si le boom des cryptomonnaies de 2017 semble désormais passé, celle que certains ont appelé une bulle spéculative ayant en partie explosé, les hackers continuent de cibler les appareils pour miner Monero (XMR), l'une des seules cryptomonnaies qui peut se miner sur le CPU (contrairement au bitcoin qui se mine grâce aux cartes graphiques).
Le 14 avril 2017, les hackers du groupe Shadow Brokers ont dévoilé une série d'outils censés avoir été utilisés par la NSA (National Security Agency), une des agences de renseignement américaines, pour infecter et espionner des ordinateurs dans le monde entier. Ces outils utilisaient des failles présentes dans des versions antérieures et courantes de Microsoft. Parmi ceux-ci il y avait le malware DoublePulsar.
Les Shadow Brokers sont de nouveau sur le devant de la scène en ce mois d'avril 2017 : ils ont dévoilé l'existence de plusieurs failles zero-day dans les systèmes d'exploitation de Microsoft, en particulier Windows XP, Windows 7 et Windows 8. Des informations qui viennent des données volées par ce groupe de hackers à la NSA, l'agence de renseignement américaine.
Décidément, Yahoo aura bien du mal à regagner la confiance des internautes et après la découverte d'une attaque de grande ampleur sur ses serveurs la société a répondu favorablement aux demandes de la NSA pour scanner les emails des utilisateurs.
La chaîne hôtelière américaine Hilton a annoncé mardi avoir été la cible d'une attaque informatique destinée à voler les données bancaires de ses clients.
Face à la multiplication des lois de surveillance à travers le monde, la société BlackBerry a quelque peu clarifié sa position face aux demandes gouvernementales.
Une nouvelle fois, les sites de Yahoo! ont été la cible de hackeurs souhaitant déployer massivement leurs malware sur les machines des internautes.
De nouveaux travaux actuellement en cours de réflexion au sein du W3C pourraient mettre à mal la vie privée des mobinautes.
Alors que de nombreux objets connectés font parler d'eux, et pas pour les bonnes raisons, nous avons décidé de poser quelques questions à Mathieu Gemo, expert en cybersécurité et co-fondateur de BlueFiles.
Après la grogne des taxis, après les actions de groupe, après les accusations contre son fondateur et ancien-PDG Travis Kalanick, après le vol de données à Waymo, voilà qu'Uber est de nouveau dans la tourmente : cette fois c'est un piratage qui aurait frappé l'entreprise. Un fait grave qu'Uber aurait caché jusqu'à présent à ses utilisateurs, ses chauffeurs et même aux autorités, alors que des données personnelles ont été volées.
Par le passé, les hackers ont utilisé maints procédés pour se servir de la puissance calculatrice de votre ordinateur, dans leur intérêt et à votre insu bien sûr. Le dernier en date : le minage caché de cryptomonnaie, directement depuis votre navigateur.
Wikileaks, le site fondé par Julian Assange, a une nouvelle fois frappé contre la CIA et ses techniques d'espionnage informatique. Après le Vault 7 qui a dévoilé diverses techniques et malwares utilisés par les agences du gouvernement américain, les premières révélations du Vault 8 expliquent comment la CIA a pu falsifier des certificats de sécurité pour faire fonctionner certains de ses programmes.