- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Mise à jour : Yahoo! a initalement déployé l'option d'une connexion SSL permanente auprès de certains utilisateurs. Un message pubié par l'Electronic Frontier Foundation semble indiquer que la mise est désormais proposée à l'ensemble des internautes même si Yahoo! ne s'est pas officiellement exprimé sur le sujet. Il faut dire que Yahoo! Mail fut récemment victime d'un hack. Le groupe promouvant la vie privée des internautes a salué les efforts de la firme de Sunnyvale.
VMware avertit ses utilisateurs sur la publication d'une partie du code source de l'hyperviseur ESX datant de 2004. Le kernel évoluant peu sur ce type de service, de l'aveu même de l'éditeur, il invite les utilisateurs à mettre à jour leur client.
En octobre 2011, le FBI annonçait l'arrestation de Christopher Chaney, un pirate accusé de s'être introduit dans la boîte e-mail de l'actrice Scarlett Johansson afin de publier des clichés d'elle. La justice vient de condamner l'individu à 10 ans de prison.
Etudié depuis plusieurs mois par des experts en sécurité de Kaspersky Lab et Symantec, le malware espion Flame dévoile petit-à-petit ses secrets, notamment une longévité bien plus longue qu'imaginée : le virus aurait en effet été conçu en 2006, selon un rapport publié lundi.
Un nouveau type de site web frauduleux a été découvert ; ce dernier ne nécessitant même pas d'hébergeur web.
Gottfrid Svartholm, l'un des cofondateurs du site The Pirate Bay, a été condamné en Suède dans une toute autre affaire à une nouvelle peine de deux ans de prison pour piratage informatique. Mais ses ennuis avec la justice pourraient prendre une toute autre tournure au Danemark.
Evernote annonce aujourd'hui la mise en place de nouvelles mesures de sécurité sur son service. Il lance tout particulièrement l'authentification à deux facteurs.
La commission sur le vol de la propriété intellectuelle américaine a présenté un rapport destiné au gouvernement américain. Elle propose d'infecter les machines des pirates de malwares.
Quatre hackers appartenant au groupe LulzSec viennent d'être condamnés par la justice britannique. Ils écopent de peines allant de 20 à 32 mois de prison (dont une partie est qualifiée en sursis).
L'expert en sécurité ThreatTrack Security explique avoir mis le doigt sur un malware qui circule depuis plusieurs mois, et qui transforme les machines infectées en dispositif permettant de « miner » des bitcoins. L'objectif : constituer un botnet permettant aux pirates de gagner de l'argent en utilisant la puissance de calcul des ordinateurs vérolés.
Depuis 17h30 heure française, un compte Twitter appartenant à l'agence France presse publie des montages photographiques favorables au régime syrien. Des internautes sont donc parvenus à prendre contrôle du compte pour qualifier les événements ayant lieu dans le pays de « Fausse révolution ».
Les autorités fédérales américaines viennent d'inculper trois personnes accusées d'avoir utilisé le virus Gozi et ainsi avoir infecté près d'un million d'appareils. Parmi ces machines vérolées figuraient des postes appartenant à la Nasa.
L'éditeur annonce qu'une enquête interne est en cours afin de trouver l'origine d'une fuite de données concernant 230 noms, adresses e-mail et mots de passe chiffrés lui appartenant. Adobe va ainsi tenter de savoir si le hacker a, comme il le prétend, réussi à obtenir une base de données contenant 150 000 enregistrements, notamment sur son personnel.
En août dernier, une faille de sécurité avait permis la fuite de données du service de jeux en ligne Battle.net. Attaqué en justice sur l'absence de notification de ladite faille auprès de ses utilisateurs, Blizzard explique que ces accusations sont dénuées de fondements.
En hommage à Guy Fawkes, Anonymous a revendiqué plusieurs piratages. L'éditeur de sécurité Symantec mais également l'hébergeur d'images ImageShack et le service de contrôle d'hébergement Zpanel ont été touchés par le groupe Hack The Planet.
Les constructeurs chinois Huawei et ZTE rejettent les propos les accusant de déployer des équipements réseaux dotés de spyware pour le compte du gouvernement chinois.
Le FBI et d'autres organismes gouvernementaux américains ont annoncé mardi avoir lancé une enquête concernant la divulgation, sur un site Web, d'informations personnelles potentiellement sensibles liées à des personnalités du spectacle et de la politique, dont la première dame américaine, Michelle Obama.
La plateforme de blogs indique avoir été victime d'une attaque virale. Ne souhaitant pas s'étendre davantage sur le sujet ni préciser la nature de l'offensive, Tumblr a simplement expliqué qu'aucun compte n'a été compromis et qu'aucune action ne doit être diligentée par les utilisateurs, par mesure de sécurité.
Microsoft annonce avoir bloqué le déploiement de plusieurs souches de malwares initialement programmées pour étendre le réseau d'ordinateurs zombis Nitol.
Les box antivirus arrivent et ambitionnent de protéger nos objets connectés contre les usages malveillants. BitDefender fait partie des pionniers en la matière et dégaine déjà sa deuxième box. Alors, a-t-on besoin d'un énième boitier dans son salon pour défendre tous les autres ? Nous avons utilisé la BitDefender Box 2 pendant une semaine, et nous vous livrons nos impressions sur cette approche relativement nouvelle de la sécurité à domicile.
Une attaque informatique a sérieusement perturbé la cérémonie d'ouverture de PyeongChang. Malgré des paravents pour incriminer le régime de Kim-Jong Un, les experts sont formels : c'est signé Moscou.
Même si le boom des cryptomonnaies de 2017 semble désormais passé, celle que certains ont appelé une bulle spéculative ayant en partie explosé, les hackers continuent de cibler les appareils pour miner Monero (XMR), l'une des seules cryptomonnaies qui peut se miner sur le CPU (contrairement au bitcoin qui se mine grâce aux cartes graphiques).
Trois sites Web spécialisés dans le téléchargement d'applications Android piratées ont été saisis par le FBI mardi, a annoncé le ministère de la justice américaine. Selon les autorités, il s'agit de la première opération visant ce type de domaine.
Sur son blog officiel, Microsoft est revenu sur les piratages des bases de données médiatisés la semaine dernière.
Alors que LinkedIn a confirmé il y a quelques heures le vol de 6,5 millions de mots de passe chiffrés sur ses serveurs, c'est au tour du site de rencontres eHarmony d'être victime d'une fuite similaire, concernant cette fois 1,5 millions de mots de passe. Il s'agirait du même pirate que pour l'affaire LinkedIn.
En analysant les données récupérées ces cinq dernières années, Google partage quelques statistiques sur ses outils de sécurité.
Un internaute a déclaré sur un forum russe avoir mis la main sur 6 458 020 mots de passe chiffrés de membres inscrits sur la plateforme LinkedIn. La méthode pour sécuriser les mots de passe ne serait pas infaillible, selon les premiers témoignages recueillis sur la Toile.
Alors qu'Apple vient de déclarer travailler sur un outil permettant de détecter et supprimer le cheval de Troie Flashback qui infecte des centaines de milliers de Macs, l'éditeur en sécurité Kasperky a, de son côté, lancé sa propre solution de désinfection.
Le service de synchronisation et stockage de fichiers Dropbox est actuellement utilisé de façon détournée par les spammeurs, qui exploitent son raccourcisseur d'URL pour envoyer les internautes vers des sites publicitaires des plus douteux.