TerraMaster veut vous protéger des ransomwares grâce à ses NAS, voilà comment

16 août 2022 à 13h40
1
TerraMaster F4-423 © Nerces
© Nerces pour Clubic

TerraMaster a mis au point des fonctionnalités de sauvegarde des données afin de vous protéger des ransomwares. Plus précisément, l'entreprise voudrait protéger ses NAS du rançongiciel Checkmate.

Toute une série de nouveautés a donc fait son apparition dans le système de sauvegarde de TerraMaster.

La menace ransomware

Les ransomwares font partie des malwares les plus efficaces : une fois introduits dans les appareils des victimes, ils cryptent leurs données et suppriment les sauvegardes. De manière générale, il est beaucoup plus efficace et bien moins cher de payer la rançon que de s'acharner à poursuivre les malfaiteurs. En outre, dans la plupart des cas, le décryptage des données sera impossible à réaliser sans l'aide des hackers eux-mêmes.

Checkmate est l'un d'eux. Ce logiciel s'empare des données et demande une rançon de 15 000 dollars, à payer en Bitcoin. Malheureusement, une fois le paiement effectué, le décryptage des données n'est toujours pas garanti. Ainsi, la meilleure façon de se protéger du ransomware Checkmate est de garder des sauvegardes externes, sur des appareils débranchés et à plusieurs emplacements différents.

Les nouveaux outils de sauvegarde TerraMaster

C'est donc ce que cherche à réaliser TerraMaster avec des sauvegardes centralisées vers ses systèmes NAS, des serveurs de stockage en réseau. L'une des mises à jour permettra de restaurer les données de plusieurs appareils depuis un seul outil de stockage TNAS, tandis que le Duple Backup donne la possibilité d'enregistrer différentes versions de fichiers en cas de plantage.

TerraMaster a aussi mis au point le système TFSS (TerraMaster File System Snapshot), un outil de récupération des données fondé sur l'arborescence BTRFS. Un autre outil, appelé TerraSync, synchronise les données entre un grand nombre d'utilisateurs et leurs appareils afin que les employés de grandes entreprises puissent travailler ensemble sur les mêmes dossiers depuis une seule et unique sauvegarde.

La nouvelle appli de TerraMaster, appelée CloudSync, permet quant à elle de synchroniser vos données avec Google Drive, Microsoft One Drive, Amazon S3, Backblaze, Box, Dropbox, Koofr, OpenDrive, pCloud, Yandex disk, et Aliyun depuis une seule application.

Toutes les nouvelles fonctionnalités des NAS TerraMaster sont détaillées sur le site de l'entreprise.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page