- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Apple va également supporter l'authentification sécurisée par clé USB via son navigateur internet. Le constructeur suit les traces de Microsoft et Google qui ont déjà intégré cette technologie.
Le groupe hôtelier américain Marriott a annoncé dans un communiqué de presse avoir été victime d'un piratage massif touchant près de 500 millions de clients.
Présenté comme ça, on dirait un mauvais slogan, mais la menace est réelle. Un logiciel conçu par le constructeur allemand Sennheiser, pour l'utilisation de ses casques, fait l'objet d'une importante faille de sécurité. De nombreux utilisateurs pourraient être concernés.
De nombreux acteurs de la tech, dont Google et des entreprises de cybersécurité, ont aidé le FBI à démanteler un réseau de hackers responsable d'une vaste fraude publicitaire. Ils étaient notamment à l'origine de publicités frauduleuses présentes sur le site Pornhub.
Selon une société spécialisée dans la cybersécurité, des hackers continuent de profiter de certaines failles du logiciel AutoCAD. Leur but : dérober des plans de ponts, de bâtiments ou de constructions liées aux énergies renouvelables.
James Ellingson a été arrêté à Vancouver, au Canada. Il est accusé de trafic de drogue, mais également d'avoir œuvré en tant que tueur à gages pour le compte de Ross Ulbricht, créateur de Silk Road. La fin d'une histoire complexe digne d'un épisode de la série Fargo.
Nouvelles accusations de cyberespionnage envers la Chine. Cette fois, c'est l'Australie qui reproche au pays asiatique de s'attaquer à sa propriété intellectuelle, alors même qu'un accord entre les deux nations interdisait les cyberattaques.
Le rapport rendu public par l'Institut Montaigne fait état de réelles craintes d'une ou plusieurs cyberattaques majeures, qui pourraient mettre à terre des entreprises de toutes tailles ainsi que des institutions hexagonales.
L'éditeur a intégré le support du standard FIDO2, permettant de se connecter à un compte Microsoft par une clé d'accès USB ou Windows Hello.
Le service de jeu en ligne a été victime d'un bug durant de nombreux mois. Les informations personnelles des joueurs pouvaient être piratées « sans grande difficulté ».
Le site AV-Comparatives, spécialiste de l'évaluation des antivirus, a publié un nouveau classement des logiciels de sécurité. Il attribue une note à chacun, en fonction de son impact sur les performances du système sur lequel il intervient. Un acteur se détache particulièrement en queue de classement : Microsoft.
En finira-t-on prochainement avec les failles Spectre et Meltdown ? Apparemment non, à en croire des chercheurs qui viennent de trouver 7 nouvelles attaques pouvant impacter les CPU Intel, AMD et ARM.
Une faille de sécurité a été révélée dans une base de données renfermant des dizaines de millions de SMS non cryptés. Des pirates ont donc très bien pu l'exploiter pour, par exemple, passer outre le système d'authentification à deux facteurs.
© Mozilla Mozilla déploie une nouvelle fonctionnalité sur son navigateur phare. Il sera désormais capable de détecter si un site a récemment fait l'objet d'une fuite de données et, surtout, de vous alerter si vous le visitez. Et vous pourrez même vérifier si votre compte a été touché.
© France Info Lorsqu'un homme politique est nommé à la tête d'un ministère, nous sommes en droit de penser qu'il connaît un minimum de choses dans le domaine de ses fonctions. Pourtant, ce n'est pas le cas de l'actuel ministre japonais en charge de la cybersécurité.
Google a annoncé un nouveau service destiné à Project Fi, son activité d'opérateur mobile aux États-Unis. Il consiste en un VPN permanent, qui permet notamment de s'assurer de la confidentialité de ses données.
Dans sa dernière liste de mises à jour de sécurité, Microsoft a notamment annoncé avoir corrigé une faille zero-day, découverte par des chercheurs en cybersécurité. Cette vulnérabilité aurait profité à de nombreux pirates.
Après qu'une équipe de sécurité informatique ait averti DJI d'une importante faille sur ses drones, l'entreprise chinoise a annoncé l'avoir corrigé en septembre dernier.
Un malware sophistiqué aurait été employé pour détourner de gigantesques quantités d'argent, depuis plusieurs distributeurs automatiques de billets. Et les responsables de cette attaque seraient loin d'être inconnus.
Dans son dernier rapport « Comment Google lutte contre le piratage », la firme de Mountain View explique les moyens qu'elle emploie pour protéger contre les violations du droit d'auteur. Et met notamment en garde contre une nouvelle forme de piratage audiovisuel.
Une entreprise américaine spécialisée dans les empreintes digitales va s'associer à une start-up travaillant dans la reconnaissance faciale. Leur but est de créer le premier fichier biométrique complet des Etats-Unis.
Des chercheurs en sécurité affirment que ces failles permettent de récupérer des fichiers chiffrés sans avoir besoin de mot de passe.
Une nouvelle faille de sécurité touchant le package X.Org Server pourrait constituer une menace pour de nombreuses distributions Linux et BSD. Elle permet en effet à quiconque de modifier ses propres droits d'accès.
Nouvelle mésaventure pour le réseau social au plus de 2 milliards d'utilisateurs inscrits, la BBC a en effet révélé que des données provenant de 81 000 comptes ont été mise en vente sur internet : 10 centimes de dollars par compte !
Entre 2016 et 2017, la cybercriminalité a considérablement augmenté dans le monde. Et bien entendu, la menace peut prendre différentes formes.
Windows Defender Antivirus, antivirus intégré par défaut dans le système d'exploitation de Microsoft, peut désormais s'exécuter dans une sandbox. Une première.
Un rapport de la société Proofpoint fait état des lacunes assez sérieuses de la population mondiale s'agissant de la cybersécurité. Les Français, eux, ont encore du travail.
L'entreprise NSFocus publie son étude bi-annuelle de sécurité. L'analyse du trafic durant le premier semestre indique que la Chine et les Etats-Unis sont la source principale des cyber-attaques.
Après un récent sommet, les dirigeants de l'Union européenne ont décidé d'imposer des sanctions et restrictions dans un but bien précis : prévenir au mieux tout risque avant les élections européennes.