- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des hackers ont réussi à introduire un virus dans l'outil de mise à jour des ordinateurs Asus, déployé sur des centaines de milliers de machines. Les pirates ont utilisé un faux certificat d'authentification pour s'introduire sur les serveurs du constructeur.
Pewdiepie, ex plus gros YouTuber au monde, s'est récemment fait dépasser au jeu des abonnements par le label musical indien T-Series. Pour lui venir en aide, et lui permettre de regagner sa place de numéro un, des fans du vidéaste suédois ont eu recours à des Ransomwares pour le moins... inhabituels.
À l'instar du service de streaming musical, la société russe de cybersécurité Kaspersky s'oppose à la politique de distribution de la firme à la pomme sur son App Store.
George Hotz, également connu sous le pseudonyme de geohot, a livré un discours étonnant vendredi dernier. Il a partagé son point de vue sur la condition humaine : pour lui, nous ne serions en réalité que des créatures manipulées par une intelligence supérieure. Et il entend œuvrer pour libérer l'humanité de cette simulation.
La blague d'une adolescente ayant diffusé un code Javascript qui provoquait une boucle infinie de pop-up n'a pas été du goût des autorités japonaises...
L'entreprise spécialiste de la cybersécurité, Proofpoint, note une exceptionnelle augmentation des attaques d'applications cloud qui touche essentiellement les entreprises.
Découverte il y a quelques semaines, la faille de sécurité dont a souffert WinRAR pendant 14 ans a éveillé l'attention des hackers. Le petit programme de compression fort de 500 millions d'utilisateurs a fait l'objet de nombreux « exploits » depuis la divulgation de sa vulnérabilité.
En exploitant les mots de passe de les plus faibles, des « criminels internationaux » auraient réussi à infiltrer le réseau interne de Citrix.
Pixabay Un chercheur en cybersécurité a découvert un fichier lourd, qui n'était pas protégé, contenant plusieurs centaines de millions de courriers électroniques et données personnelles.
L'entreprise de cybersécurité Pen Test Partners a mis au jour une faille majeure découverte dans les systèmes d'alarme automobiles Viper et Pandora. En cause : une vulnérabilité au niveau de l'API.
Plusieurs hackers ont pu mettre la mettre la main sur des prototypes d'iPhone moins sécurisés que les modèles vendus dans le commerce. Il leur était plus facile de repérer des failles de sécurité à exploiter.
La NSA vient de rendre open source Ghidra, un puissant outil de cybersécurité qui devient désormais gratuit pour tous.
Le mot de passe ji32k7au4a83 serait utilisé par un grand nombre d'internautes, malgré une faible sécurité. Pourtant, à première vue, il n'est facile ni à deviner, ni à retenir. Mais un ingénieur américain a permis de percer son secret.
Les principaux dirigeants de Huawei, réunis le 7 mars 2019 à Shenzhen
Ken Hu, vice-président de Huawei, le 5 mars 2019 à Bruxelles (Huawei)
Suite à un rapport liant DarkMatter à un programme de cyber-espionnage, Mozilla envisage de blacklister la société de cybersécurité de son moteur de recherche
Microsoft a publié une mise à jour de sécurité pour Windows 10 incluant une solution logicielle développée par Google qui limite la baisse de performances dûe aux correctifs luttant contre la vulnérabilité Spectre.
Les experts en cybersécurité de Google ont rendu publique une faille de sécurité présente dans le noyau de macOS. Cette vulnérabilité, considérée comme « très sévère », a d'abord été communiquée à Apple, qui ne l'a pas encore corrigée.
Détenue au Canada depuis le 1er décembre 2018, la directrice financière du géant chinois Huawei va officiellement être extradée vers les USA.
Android supporte désormais la norme de sécurité FIDO2 et les applications compatibles pourront exiger une identification plus sûre qu'un simple mot de passe.
Selon des ingénieurs du moteur de recherche, la faille d'origine matérielle sera impossible à combler par un ou plusieurs patchs. Seule une nouvelle architecture pourra venir à bout des problèmes de sécurité engendrés par Spectre.
La cyberattaque dont a été victime l'Australie aurait été commanditée par un gouvernement étranger. Des experts pensent à la Chine et à la Russie.
Après un mois de travail, Uber vient de corriger un bug qui aurait pu permettre à des entités malveillantes d'accéder à des données de clients et de serveurs
À quelques semaines de l'échéance électorale continentale, Microsoft alerte l'Union européenne sur une recrudescence des cyberattaques.
Les certificats d'entreprise d'Apple ont également été utilisés par des plateformes proposant des versions piratées d'applications disponibles sur l'App Store. Apple a beaucoup de difficultés à résoudre le problème.
Un chercheur en cybersécurité a détecté une vulnérabilité permettant d'accéder à une colossale base de données tenue par une entreprise chinoise de reconnaissance faciale. Cette découverte a permis de mettre au jour une politique de surveillance généralisée à l'égard de millions d'habitants de l'Ouest du pays, principalement des Ouïghours, minorité musulmane.
Le spécialiste des e-mails anonymes a été victime d'un incident dévastateur qui a effacé son infrastructure en quelques heures seulement. La remise en marche de la plateforme de messagerie est en cours et une enquête est ouverte.
Crédits : Epic Games Au vu de la popularité de Fortnite, il va sans dire que les comptes utilisateurs font des cibles de choix pour les hackers. Aussi Epic Games encourage ses joueurs à activer l'authentification à deux facteurs en leur offrant un objet en jeu.
Plusieurs centaines de millions de données ont été dérobées et mises en vente sur le Dark Web, toutes proposées par le même fournisseur. Les sites touchés pourraient être sanctionnés pour de sévères manquements au RGPD.