- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si les véhicules électriques ont le vent en poupe, les voitures hybrides rechargeables génèrent, de leur côté, davantage de scepticisme en ce début d'année.
Après l'hybridation légère et en attendant le tout-électrique, le Suzuki Vitara profite désormais d'une motorisation hybride auto-rechargeable. Nous avons pris le volant des déclinaisons deux et quatre roues motrices.
L'an dernier, les véhicules hybrides ont, pour la première fois en Europe, pesé autant, voire plus, que les modèles diesel en nombre d'immatriculations de voitures neuves.
Lamborghini prend finalement, à son tour, le virage consistant à délaisser progressivement les moteurs thermiques.
Après la présentation statique, les premiers essais : nous avons été conviés à essayer en avant première...
Pour ses huit ans, la Fiat 500X profite d’un léger restylage. L’occasion pour le petit SUV italien de...
Après plus de vingt-cinq ans de bons et loyaux services, la Toyota Prius de quatrième génération se décline...
Dans le paisible canton du Valais, nos voisins suisses voient d'un œil mauvais les véhicules hybrides rechargeables. En effet, ces derniers seraient (très) loin de répondre à leurs attentes.
Malgré la conjoncture, le marché de la voiture électrique est resté très dynamique en 2021. Sans grande surprise, la tendance devrait se poursuivre l’année prochaine, notamment avec l’arrivée de nouveaux modèles.
La fin de la commercialisation du moteur thermique, essence et diesel, est annoncée pour 2035 en France. Cette annonce du gouvernement suit la tendance mondiale : de nombreux pays ont déjà annoncé la mort du diesel et de l’essence.
Suite à l’enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le département des Transports fédéral chargé de la sécurité routière aux États-Unis, Tesla fait un rétropédalage en bonne et due forme.
Après le Hyundai Tucson, c’est au tour du Kia Sportage de faire peau neuve. Et comme son cousin, il fait le choix d’une gamme de motorisations uniquement hybrides. On a pris le volant d’une déclinaison hybride HEV pour ce premier essai.
Novembre a touché à sa fin il y a quelques jours, il est donc temps de revenir sur le marché des véhicules dits plug-in, qu’ils soient électriques ou hybrides, en France le mois dernier. C'était encore une période de forte croissance pour ce marché, qui grignote petit à petit des parts sur les essences et le diesel dans les ventes.
La Renaulution se poursuit avec l'annonce du Renault Austral. Le nouveau SUV de la marque au losange est attendu pour le printemps 2022 sur les routes.
La Plateforme Automobile (PFA) vient de dresser la liste des voitures hybrides rechargeables les plus vendues en France entre janvier et novembre.
Déjà commercialisé en Amérique et en Asie, le Corolla Cross viendra s'intercaler entre le C-HR et le RAV4 d'ici le troisième trimestre 2022 sur le Vieux Continent.
Venue de Chine, Lynk&Co débarque désormais en France. Mais la marque ne vend pas seulement une voiture de plus dans le paysage encombré des hybrides rechargeables : elle propose des formules de mobilité inédites dans le monde de la possession automobile et met l’accent sur le partage.
Ford officialise le tarif de sa nouvelle Focus, également disponible en finition hybride.
En octobre 2021, 28 199 véhicules électriques et PHEV immatriculés en France ; un chiffre en hausse de 33 % par rapport à octobre 2020.
MG compte sur ses voitures électriques pour se faire une place en Europe, mais elle lorgne aussi les entreprises plus attirées par les motorisations hybrides rechargeables. C’est ce que propose le MG EHS, un SUV compact au prix imbattable.
Après une seconde génération plutôt timide, le Honda HR-V fait peau neuve. Il revoit intégralement sa copie et se décline désormais avec une seule motorisation hybride e:HEV, fidèle à la technologie déjà présente dans les Honda Jazz et CR-V.
Le Peugeot 3008 est un véritable carton commercial pour la marque au lion. C’est notamment le cas dans le segment des hybrides rechargeables, où il occupe la première place toutes catégories confondues. Une position vraiment méritée ?
La fin du diesel est proche ! Le feu champion de l’industrie hexagonale n’en finit plus de perdre des parts de marché au profit de l'électrification du parc automobile européen.
Introduite sur le marché en 2018, la Lexus ES 300h passe aujourd’hui par la case restylage. Les évolutions esthétiques sont minces, mais le contenu technologique grimpe d’un cran. Mais est-ce bien suffisant pour lui donner un second souffle ?
Présenté en 2014, le Lexus NX est rapidement devenu l’un des best-sellers de la marque en Europe, mais il lui manquait une motorisation hybride rechargeable à la hauteur de son standing. C’est désormais chose faite avec le nouveau 450h+.
La commercialisation de la nouvelle Opel Astra hybride rechargeable démarrera au cours du mois de janvier 2022. Nous avons eu l'occasion de découvrir la nouvelle compacte basée sur la plateforme EMP2 du groupe Stellantis : voici nos premières impressions.
Entièrement renouvelé, le Hyundai Tucson est disponible avec une large palette de motorisations. Tout en haut de la gamme se trouve la version hybride rechargeable, particulièrement convaincante.
Quoi de plus frustrant qu’une crevaison sur son véhicule ? Pour répondre à ce problème, Michelin travaille depuis dix ans au développement d'un système increvable. Baptisé UPTIS, ce pneu sans air a été présenté pour la première fois sur un véhicule électrique à l’occasion du salon IAA Mobility 2021.
Le Renault Captur est le seul SUV « urbain » à proposer une version hybride rechargeable. Il y parvient grâce à la compacité de la motorisation e-Tech 160 partagée avec la Mégane, mais non sans quelques compromis.
DS continue le développement de sa gamme et s’invite dans le bal des compactes de luxe avec un modèle ambitieux doté de technologies embarquées inédites pour le constructeur, et bien entendu une motorisation hybride héritée du DS7.
Akio Toyoda, P.-D.G. de Toyota, n'adhère pas à la vision du tout électrique immédiat. Entre l’industrie et les emplois liés à l’automobile, il estime que des millions d’emplois seraient menacés par une transition trop rapide.
Le constructeur nippon, qui a fêté ses 101 ans en début d’année, continue de prendre le marché à contre-courant avec ses technologies pas tout à fait comme les autres. En plus de son design original, la septième génération de la Mazda3 propose une évolution majeure sous son capot avec la motorisation 2 litres atmosphérique optimisée e-Skyactiv-X. Révolutionnaire, celle-ci promet ni plus ni moins de combiner les avantages des motorisations essence, diesel et hybride.