Il ne vous sera bientôt plus possible de jouer lorsque votre Tesla sera en mouvement

25 décembre 2021 à 12h20
1
Tesla Passenger Play © Tesla
© Tesla

Suite à l’enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le département des Transports fédéral chargé de la sécurité routière aux États-Unis, Tesla fait un rétropédalage en bonne et due forme.

Il ne sera plus possible de jouer avec la fonctionnalité Passenger Play lorsque les modèles Tesla concernés seront en mouvement. 

Jouer ou conduire, il faut de nouveau choisir

Tesla fait marche arrière. Sous le coup d’une enquête de l’agence de la sécurité routière américaine (NHTSA), la firme d’Elon Musk va mettre à jour son logiciel pour empêcher les conducteurs de jouer aux jeux vidéo sur certains de ses modèles lorsqu’ils roulent. Le régulateur avait annoncé avoir ouvert une enquête portant sur 580 000 Tesla Model 3 , S, X et Y et leur fonctionnalité Passenger Play, considérée comme dangereuse.

Même si elle destinée aux passagers, NHTSA estimait que la fonctionnalité était une source de distraction pour les conducteurs, alors que l'inattention au volant a provoqué 3 142 accidents mortels aux États-Unis en 2019. Désormais, il ne sera plus possible de lancer des jeux lorsque la voiture est en marche. Tesla a verrouillé sa fonctionnalité afin de la rendre inutilisable quand le véhicule est en mouvement, ce qui était déjà le cas avant une update l’été dernier. 

Source : The Guardian

Tesla Model 3
Tesla Model 3
Voitures électriques
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Duben
C’est triste qu’il faille une enquête pour en arriver à une conclusion aussi simple.<br /> Les Tesla sont des concentrés de technologies, mais ce sont avant tout des voitures
idhem59
Exactement. Pas besoin d’une étude pour comprendre qu’avoir un écran qui bouge rapidement dans le champ de vision du conducteur entrainera logiquement une source d’inattention pour le conducteur.<br /> Ma voiture sait lire des films via DVD ou sur clé USB sur l’écran central, mais ça ne fonctionne qu’à l’arrêt. Ça parait logique.
Blackalf
Idem chez Mazda, de nombreuses fonctions et la fonction tactile de l’écran ne sont accessibles qu’à l’arrêt. Mais on peut faire tellement de choses via la commande vocale…ça fait 5 ans que je consulte régulièrement le manuel, et je viens seulement de découvrir certaines commandes (il y en a tant que je ne n’ai jamais pris la peine de les apprendre toutes).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault, Nissan et Mitsubishi prévoient 35 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030
Bentley compte bien se mettre à l'électrique... en 2025
Jetson ONE : la
Tesla : Musk repousse le Cybertruck et le Roadster
Renault, Mitsubishi et Nissan s'associent pour des véhicules électriques moins chers
L'avion-voiture Aircar obtient le droit de circuler, avec une licence de vol slovaque
Lamborghini passera à l'hybride dès l'an prochain et met le 100 % thermique au placard
Ola, le fabricant de scooters électriques, montre sa première voiture (dans un photoshop peu réussi)
Le groupe Volkswagen fait un bond de 64 % sur l'électrique en Europe en 2021
Quels véhicules électriques génèrent le plus de curiosité (et de recherches) sur Internet en 2021 ?
Haut de page