Renault Austral : le SUV remplaçant du Kadjar sera hybride

13 décembre 2021 à 08h04
7
Renault Austral © Renault
© Renault

La Renaulution se poursuit avec l'annonce du Renault Austral. Le nouveau SUV de la marque au losange est attendu pour le printemps 2022 sur les routes.

Eclipsé par le succès monumental de la Peugeot 3008 , le Renaut Kadjar aura connu une carrière difficile. Le style intérieur du SUV au losange souffre d'un retard conséquent sur sa rivale sochalienne, tandis que sa robe extérieure cache difficilement son lien de famille avec le Nissan Qashqai avec lequel il partage sa plateforme. Un constat d'échec qui pousse le constructeur à repartir de zéro en changeant le nom de son prochain SUV compact.

Des motorisations hybrides au programme

Si le nouveau SUV utilise de nouveau la même plateforme CMF-C du Qashqai, la comparaison s'arrête là. Les équipes de Renault ont décidé de repartir d'une feuille blanche. Le style extérieur pourrait s'inspirer des lignes aperçues sur le concept MORPHOZ, tout en reprenant les récents codes stylistiques de la marque. À l'intérieur, l'habitacle en forme de L de la nouvelle Mégane E-Tech devrait lui aussi être de la partie.

La révolution se poursuivra dans les entrailles du Renault Austral. Grâce à la modularité de la plateforme CMF-C, le nouveau SUV compact sera capable d'accueillir différentes motorisations hybrides. Les futurs clients auront donc le choix entre hybridation légère, simple, et rechargeable. Les trois prendront appui sur un nouveau moteur 3 cylindres. Aucun modèle 100 % électrique n'est pour le moment au programme.

Le Renault Austral est attendu au deuxième trimestre 2022.

Malgré le développement rapide des technologies, l’autonomie est toujours l’une des pierres angulaires pour les acheteurs de voitures électriques, qui redoutent la panne sèche. Pour rassurer les automobilistes, les constructeurs en font un argument de communication de poids. Et certaines valeurs crèvent le plafond. Voici notre classement.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
LeToi
Euh, le Kadjar est loin d’être un SUV compact comme le Captur, ça m’étonnerait que l’Austral le soit ou alors il remplacera plutôt le Captur…
MattS32
Avec un peu moins de 4m50 de long, le Kadjar est bien dans la catégorie des compactes, c’est le pendant SUV de la Mégane.<br /> Le Captur est plutôt un SUV «&nbsp;urbain&nbsp;», frère de la Clio.<br /> Et le SUV «&nbsp;pas compact&nbsp;» de Renault, c’est le Koleos.
Urleur
Peu importe sur le papier c’est trop cher pour ce que c’est, à comparer vieux vaut allez chez Seat pour le prix et la qualité d’une allemande.
Robinton
Ces classifications marketing et journalistiques m’ont toujours bien fait rire: parler de compact pour un véhicule de 4,5 m alors qu’une classe S dépasse à peine les 5m, ou d’urbain pour un véhicule de 4 m…
SpencerWelch
De toute façon, on espère bien que ce changement va donner une nouvelle impression envers les utilisateurs.
LeToi
Ah oui, je ne connaissais pas cette dénomination, j’en étais resté aux «&nbsp;petit SUV = SUV compact&nbsp;» type Captur, «&nbsp;SUV moyen&nbsp;» type Kadjar ou Austral et «&nbsp;gros SUV&nbsp;» type Koleos, pour garder l’exemple de Renault
pascalreedsmith
quand on voit la différence de prix par rapport à un duster 2, qui contient pas mal d’éléments communs et énomément d’équipements (meme toutes options ça reste imbattable), le confort tout relatif du Kadjar se paie le prix fort pour une image à peine meilleure.<br /> quand on monte dans un 3008 et ensuite dans un Kadjar, il y a un monde en perception de qualité. sans compter que les motorisations Renault ne font pas rever, la plupart étant à peine capables de trainer décemment le mammouth…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Tesla annonce la nouvelle fiche technique (et l'autonomie) des Model 3 et Model Y 2022
Volkswagen : deux fois plus de véhicules électriques livrés en 2021
Ouaf, ouaf ! Tesla accepte désormais certains paiements en Dogecoin
L'hybride rechargeable, une
Tesla : la Californie recadre la conduite autonome à cause de comportements irresponsables
Les voitures électriques font carton plein en Europe et domineront les ventes d'ici à 2025
Tesla : la mise à jour de la Model S se montre enfin en vrai, quoi de neuf ?
Audi : salon et café, voilà à quoi ressembleront (peut-être) les hubs de recharge électrique
Daymak Spiritus, la voiture qui mine de la crypto quand elle ne roule pas, se montre sur route
Et pourtant, Elon Musk avait promis que ses tunnels souterrains ne pourraient pas être embouteillés...
Haut de page