Dacia présente la Jogger : jusqu'à 7 places et une motorisation hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
08 septembre 2021 à 11h35
12
Dacia Jogger © Dacia
© Dacia

Oubliez les Dacia Logan MCV et autres Lodgy au design si particulier. Dacia présente à Munich sa nouvelle voiture pouvant accueillir sept passagers : la Dacia Jogger. Et si aucune version purement électrique n’est annoncée pour le moment, elle accueillera cependant une motorisation hybride.

La nouvelle Jogger arrivera sur le marché européen l’année prochaine avec un bloc moteur hybride emprunté au catalogue Renault, dont la Clio et le Captur en sont déjà dotés depuis quelques mois.

Le design monte en gamme

À l'origine, les Dacia étaient uniquement destinées, pour le marché français en tout cas, à être des véhicules particulièrement accessibles et simples avec des motorisations éprouvées comme le diesel 1.5 DCI. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le look des premières versions n’était pas très sexy.

La première Logan et sa déclinaison break MCV étaient taillées à la serpe. Malgré cela, Dacia a séduit et les différents modèles se sont très bien vendus. Depuis, le constructeur propose des véhicules au design plus travaillé et bien plus séduisant.

La nouvelle Jogger profite de cette évolution en reprenant la face avant de la dernière génération de Sandero qui se mue ici en carrosserie break. Bonne nouvelle, si Dacia abandonne le Lodgy, la configuration sept places sera disponible sur la Dacia Jogger.

Une hybridation simple

Pour son lancement, la Dacia Jogger proposera une nouvelle motorisation trois cylindres de 110 chevaux ainsi qu’un bloc Eco-G développant 100 chevaux et fonctionnant au GPL. Aucun diesel n’est prévu au catalogue pour l’heure. Dacia revendique la voiture sept places offrant le meilleur rapport prix / habitabilité du segment. Son prix en version essence devrait débuter autour de 13 000 euros, selon certaines sources.

Mais dès 2023, la nouvelle Jogger sera proposée en version hybride avec le bloc E-Tech développant 145 chevaux, le même qui équipe depuis peu la gamme E-Tech représentée par les Clio, Arkana et Captur. D’après les annonces de Dacia, ce moteur hybride est capable de fonctionner jusqu’à 80 % du temps en mode purement électrique en circulation urbaine, grâce à sa batterie de 1,2 kWh.

Source : communiqué de presse

Modifié le 08/09/2021 à 15h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page