- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En appel, Dailymotion vient d'être une nouvelle fois condamné pour ne pas avoir agi suffisamment rapidement pour retirer un contenu publié sans autorisation. La justice estime que le site n'a pas agi pendant 3 mois à partir du moment où il a eu connaissance de la présence illégale d'un film.
Selon la presse coréenne, Samsung cherche à se renforcer dans le domaine du streaming sur mobiles. Dans cette optique, la firme aurait racheté mSpot, une société américaine spécialisée dans les solutions permettant de diffuser de la vidéo ou de la musique sur un téléphone mobile ou une tablette.
Une étude réalisée par GfK pour le Centre national du cinéma (CNC) met en avant la chute des ventes de DVD au premier trimestre 2012 : un constat qui confirme celui réalisé en début d'année par le Syndicat de l'édition vidéo numérique.
Après la télévision de rattrapage, France Télévisions accentue son activité dans la vidéo à la demande. Son service Pluzz vient d'être agrémenté de 3 000 titres et permettra, moyennant paiement, de consulter les programmes du groupe au-delà de 7 jours après leur première diffusion.
Le tribunal de district de Hambourg vient de rappeler à Google qu'il devait supprimer 12 vidéos musicales de YouTube. La justice allemande considère que la plateforme tarde trop à s'exécuter et pourrait la condamner à une lourde amende.
Après avoir lancé puis remanié divers outils d'édition vidéo, YouTube s'est récemment attaché aux fonctions audio, qu'il a améliorées et remaniées à leur tour.
Doucement mais surement, Youtube continue d'enrichir les fonctionnalités de son service. Après avoir proposé des options d'amélioration en un clic des vidéos envoyées par les utilisateurs, la plateforme de Google propose désormais de façon automatique une version 3D des vidéos postées en haute définition.
Une cour d'appel de New York a choisi de rouvrir le dossier dans lequel s'opposaient Viacom et Google au sujet de YouTube. Dans un jugement rendu le 5 avril dernier, elle estime qu'un doute existe quant aux faits qui sont reprochés au portail vidéo. Un nouveau jugement pourrait se révéler lourd de conséquence pour l'ensemble des acteurs du Web.
La VOD chez SonyDans un courrier à destination « des décideurs français en matière de politique culturelle », trois des principaux syndicats du cinéma français exposent leur opinion concernant le développement de l'offre dématérialisée. Dans la ligne de mire des syndicats : la VOD qui serait proposée à des tarifs trop bas pour la pérennité de l'industrie du cinéma français.
Le temps où Google et l'Ina se retrouvaient devant les tribunaux semble terminé. Les deux entités ont signé un accord autorisant l'Institut national de l'audiovisuel à mettre en ligne 57 000 vidéos sur YouTube.
« Play TV », le service gratuit de télévision en streaming, vient de lancer la nouvelle version de son site Internet, un peu plus de deux ans après son lancement.
Youtube facilite un peu plus l'édition de vidéo au sein de son service : la plateforme de diffusion de vidéos en streaming est désormais capable d'identifier automatiquement si un contenu envoyé par un utilisateur souffre de certains défauts, et permet de les corriger en un clic.
La plateforme proposant de visionner des vidéos en ligne Youku annonce le rachat de son concurrent Tudou. L'objectif de ce « YouTube chinois » est désormais de posséder une assise financière stable pour pérenniser son modèle.
Les sites de partage de vidéos personnelles ou de contenus UGC « User General Content » (contenus générés par les utilisateurs) voient leur fréquentation exploser. Outre les évolutions techniques des plateformes qui facilitent la mise en ligne, la multiplication des appareils pour capturer des vidéos (smartphones, minicaméras, APN, etc.) contribue un peu plus chaque jour au succès de ce média. Tout comme l'intégration systématique des fonctions de partage sur les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Google+, Skyrock, etc. - qui rendent les vidéos virales et décuplent leur audience. Pas étonnant donc que YouTube et Dailymotion font partie aujourd'hui des sites les plus visités au monde. C'est un fait, les internautes visionnent, créent et partagent de plus en plus de vidéos.
Dans une tribune, le président du Groupe Canal+ estime que certains géants du numérique, Apple et Google en tête, échappent aux contraintes réglementaires et fiscales en France. Bertrand Meheut considère ainsi que le jeu de la concurrence est faussé et appelle à ce que ces acteurs contribuent au financement de la création française.
Le Syndicat de l'édition vidéo numérique (SEVN) vient de publier son bilan du marché de la vidéo en France en 2011. On y constate principalement une baisse des ventes des supports physiques à l'avantage du développement de la vidéo à la demande.
A en croire le PDG de Youtube Salar Kamangar, le service de vidéo en streaming pourrait prochainement proposer un système permettant aux fournisseurs de contenus de développer leur propre offre de vidéos sur abonnement. Un projet actuellement évasif mais qui pourrait se révéler logique compte tenu de la popularité de la plateforme.
L'éditeur taïwanais Cyberlink lance la version 12 de PowerDVD. Au programme : conversion des Blu-ray 2D en 3D, synchronisation multimédia des périphériques Android et nouvelles fonctionnalités concernant Facebook, YouTube ou les applications mobiles de l'éditeur...
YouTube a inauguré début décembre une toute nouvelle maquette, mais jusqu'à présent en dehors de la page d'accueil et de la page de lecture de vidéo, les modifications étaient restées purement cosmétiques. Le site de vidéo à la demande a tout récemment remanié la page de navigation ainsi que les outils d'édition.
Après YouTube début décembre, c'est maintenant au tour de Vimeo de faire peau neuve. Mais « Project Aurelia » est la première mise à jour depuis 2007, une éternité à l'échelle d'Internet, et il prend la direction opposée à celle prise par Google.
Le site de vidéo en streaming YouTube vient de franchir un nouveau cap avec 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour.
29 millions d'internautes français s'adonneraient aux joies de la vidéo en ligne selon Médiamétrie. En octobre dernier, ils en auraient consommé en moyenne 71 par personne. Le classement des sites les plus fréquentés sacre YouTube, Dailymotion, les chaînes de télévision et un certain Megavideo.
Lancée il y a un an et demi, la chaîne 3D du groupe Canal+ devrait cesser d'émettre à partir du 24 janvier 2012 selon une information relayée par le site Planète CSAT. La faute à un contenu jugé trop insuffisant.
YouTube renforce un peu plus l'interactivité avec les vidéos disponibles via Slam, une nouvelle page qui permet de départager différents contenus selon des catégories précises, en vue d'élire le « meilleur » du site.
Comme bon nombre de services en ligne, Youtube dresse le bilan de son année en donnant quelques chiffres et le classement des vidéos qui ont le plus fait le tour de la Toile en 2011. L'occasion de constater que popularité ne rime pas toujours avec bons sentiments...
M6 a lancé mardi une application dédiée à la console de salon Xbox 360. Pilotable à la main ou à la voix via Kinect, elle met pour l'instant en avant le « Pass M6 », le direct de la chaîne et les interactions sociales, en attendant de s'ouvrir aux contenus émanant des plateformes M6 Bonus et M6 Replay.
Médiamétrie a publié aujourd'hui les premiers résultats d'audience de la vidéo en France, qui portent en l'occurrence sur le mois de septembre 2011 pour la vidéo sur écran d'ordinateur.
La filiale de Google YouTube a procédé au rachat de RightsFlow, une société spécialisée dans la gestion des droits d'auteurs.
Le rapport sur la télévision connectée a été remis aux ministres Besson et Mitterrand. Il vise à définir plusieurs pistes afin de réformer l'ensemble du système de la vidéo à la demande. Parmi les pistes proposées, les auteurs prônent de raccourcir le délai de diffusion entre une sortie cinéma et sa disponibilité sur les plateformes à la demande.