Après son arrivée sur Fire TV et Xbox, Apple TV s'invite sur Chromecast

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
17 décembre 2020 à 12h35
4
Google TV sur Chromecast 2020

Nous n'avons pas l'habitude de voir Apple jouer la carte de l'ouverture. Il semblerait cependant que la société soit déterminée à promouvoir son service de vidéo en streaming.

L'entreprise Apple est arrivée relativement tard sur le secteur de la vidéo en streaming. En France, le marché était déjà occupé par Netflix, Amazon Prime Video ou My Canal, pour ne citer que les plus populaires. Toutefois, la société compte bien se faire une place et, comme pour Apple Music, elle multiplie ses efforts pour promouvoir Apple TV+.

Apple TV+ sur Google TV

Un peu plus tôt cette année, Google a levé le voile sur son tout nouveau Chromecast. Si jusqu'à présent cette clé HDMI permettait principalement de transférer - ou caster - du contenu sur son téléviseur, elle se transforme désormais en véritable box Android. En d'autres termes, le Chromecast devient une alternative au Fire TV Stick d'Amazon. Pour couronner ce virage, Google y a introduit sa nouvelle interface Google TV.

En plus des applications déjà proposées, le nouveau Chromecast permettra prochainement de s'identifier à son compte Apple TV+. Le service se positionnera donc aux côtés de Netflix, MyCanal, Disney+ YouTube, France TV et Molotov.

Google explique que cette addition fait de Chromecast « l'un des seuls appareils de streaming avec toutes les souscriptions aux services de vidéo majeurs ». Cette intégration signifie en outre que les contenus de cet abonnement seront intégrés aux résultats de recherche et pourront être ajoutés à une liste de lecture globale.

Apple TV s'invitera officiellement sur l'appareil de Google en début d'année prochaine. Il devrait en outre se retrouver sur des téléviseurs compatibles par la suite.

Apple TV+

Une stratégie peu commune pour Apple

Initialement, on aurait pu penser qu'Apple aurait choisi de réserver ce service à ses propres appareils. Cela aurait par exemple pu permettre à Apple de commercialiser des Apple TV. Toutefois, le catalogue d'Apple TV+ est bien moins fourni que celui des concurrents, et donc potentiellement moins attractif. Aussi, il ne serait pas surprenant que les accords d'exclusivité signés entre les producteurs et la firme de Cupertino soient assujettis à un certain volume d'audience.

Apple multiplie alors les initiatives et les sociétés parfois concurrentes dans un domaine deviennent ses meilleurs alliées sur la vidéo en streaming. Précédemment, la firme de Tim Cook avait signé avec Microsoft pour intégrer Apple TV+ sur les Xbox. D'ailleurs, Sony est également de la partie avec ses Playstation. Le service de vidéo en streaming est également disponible sur les Fire TV Stick d'Amazon ainsi que sur les box Roku. Apple a aussi sécurisé des partenariats avec Samsung, LG, Vizio et Sony.

Rappelons qu'Apple entend également rendre son offre de musique en streaming plus accessible. Dernièrement, elle s'est invitée sur les enceintes intelligentes de Google.

Source : Google

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

austinlolo
Ayant acheté du matériel apple cette année, je bénéficie d’un an a Apple TV+<br /> Mais comme il ne me viendra pas à l’idée de regarder un film sur mon iPhone, ou iPad, tant que le service ne sera pas disponible sur ma télé (Android TV) je ne profiterai pas bcp d’apple TV…
cloomcloom
Tu as l’application Chromecast sur ton Android TV donc tu vas pouvoir caster depuis ton téléphone sur ton Android TV si je comprends bien cette nouvelle?<br /> D’ailleurs l’article mentionne:<br /> «&nbsp;Apple TV s’invitera officiellement sur l’appareil de Google en début d’année prochaine. Il devrait en outre se retrouver sur des téléviseurs compatibles par la suite.&nbsp;»<br /> Sinon, si on met de coté les abbérations et le fait que la gravité soit beaucoup plus forte qu’elle l’est sur la Lune (mais dur de film en impesanteur et apesanteur quand on s’appelle pas Tom Cruise) j’ai beaucoup aimé cette série:<br /> AlloCiné<br /> For All Mankind<br /> For All Mankind est une série TV de Ronald D. Moore et Ben Nedivi avec Joel Kinnaman (Edward Baldwin), Michael Dorman (Gordo Stevens). Retrouvez tous les détails des 3 saisons et des 30 épisodes de la série, ainsi que toutes les news et les vidéos.<br />
LoSanno
Vivement que ça sorte sur les android TV… Incompréhensible que ça n’y suis pas depuis le premier jour !
zeebix
Bah c’est Apple qui a toujours donné l’exclusivité de ses services sur les appareils de la marque… Sauf que bah la vu que ça suffit pas ils s’ouvrent.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet