Après son arrivée sur Fire TV et Xbox, Apple TV s'invite sur Chromecast

17 décembre 2020 à 12h35
4

Nous n'avons pas l'habitude de voir Apple jouer la carte de l'ouverture. Il semblerait cependant que la société soit déterminée à promouvoir son service de vidéo en streaming .

L'entreprise Apple est arrivée relativement tard sur le secteur de la vidéo en streaming. En France, le marché était déjà occupé par Netflix , Amazon Prime Video ou My Canal , pour ne citer que les plus populaires. Toutefois, la société compte bien se faire une place et, comme pour Apple Music, elle multiplie ses efforts pour promouvoir Apple TV+.

Apple TV+ sur Google TV

Un peu plus tôt cette année, Google a levé le voile sur son tout nouveau Chromecast . Si jusqu'à présent cette clé HDMI permettait principalement de transférer - ou caster - du contenu sur son téléviseur , elle se transforme désormais en véritable box Android . En d'autres termes, le Chromecast devient une alternative au Fire TV Stick d'Amazon. Pour couronner ce virage, Google y a introduit sa nouvelle interface Google TV.

En plus des applications déjà proposées, le nouveau Chromecast permettra prochainement de s'identifier à son compte Apple TV+. Le service se positionnera donc aux côtés de Netflix, MyCanal, Disney+ YouTube, France TV et Molotov .

Google explique que cette addition fait de Chromecast « l'un des seuls appareils de streaming avec toutes les souscriptions aux services de vidéo majeurs ». Cette intégration signifie en outre que les contenus de cet abonnement seront intégrés aux résultats de recherche et pourront être ajoutés à une liste de lecture globale.

Apple TV s'invitera officiellement sur l'appareil de Google en début d'année prochaine. Il devrait en outre se retrouver sur des téléviseurs compatibles par la suite.

Une stratégie peu commune pour Apple

Initialement, on aurait pu penser qu'Apple aurait choisi de réserver ce service à ses propres appareils. Cela aurait par exemple pu permettre à Apple de commercialiser des Apple TV. Toutefois, le catalogue d'Apple TV+ est bien moins fourni que celui des concurrents, et donc potentiellement moins attractif. Aussi, il ne serait pas surprenant que les accords d'exclusivité signés entre les producteurs et la firme de Cupertino soient assujettis à un certain volume d'audience.

Apple multiplie alors les initiatives et les sociétés parfois concurrentes dans un domaine deviennent ses meilleurs alliées sur la vidéo en streaming. Précédemment, la firme de Tim Cook avait signé avec Microsoft pour intégrer Apple TV+ sur les Xbox. D'ailleurs, Sony est également de la partie avec ses Playstation. Le service de vidéo en streaming est également disponible sur les Fire TV Stick d'Amazon ainsi que sur les box Roku . Apple a aussi sécurisé des partenariats avec Samsung, LG, Vizio et Sony.

Rappelons qu'Apple entend également rendre son offre de musique en streaming plus accessible. Dernièrement, elle s'est invitée sur les enceintes intelligentes de Google.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page