Jeremy Bulloch, le Boba Fett original, s'est éteint à l'âge de 75 ans

18 décembre 2020 à 11h46
3
© Disney / Star Wars
© Disney / Star Wars

L'acteur britannique Jeremy Bulloch, qui a marqué les esprits en incarnant Boba Fett dans la saga Star Wars, s'est éteint paisiblement à l'âge de 75 ans.

La triste nouvelle a d'abord été relayée sur Instagram par Daniel Logan, qui avait incarné le jeune Boba Fett dans L'Attaque des Clones, puis sur le site personnel de l'acteur. En peu de temps, deux acteurs ayant incarné parmi les personnages les plus iconiques de l'univers Star Wars nous quittent.

Le tout premier Mandalorien nous quitte

Apparu pourtant très brièvement à l'écran dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, Boba Fett est rapidement devenu une icône de Star Wars. La gestuelle minimaliste de Jeremy Bulloch à la Clint Eastwood et l'apparence très classieuse de l'armure du personnage ont cimenté ce que nous connaîtrons plus tard comme étant la faction des guerriers Mandaloriens.

« C'est avec chagrin que j'annonce le décès de Jeremy Bulloch. Je n'oublierai jamais ce que tu m'as appris ! Les conventions ne seront plus les mêmes sans toi. Que la Force soit avec toi » a écrit Daniel Logan, le jeune Boba Fett de l'épisode II de la saga.

Deux ans durant, l'acteur britannique s'était peu à peu retiré du monde, atteint de sérieux problèmes de santé et de la maladie de Parkinson, avant de s'éteindre paisiblement hier dans un hôpital proche de chez lui, en compagnie de sa famille.

Son héritage en tant que chasseur de primes le plus classe de l'univers Star Wars se poursuit quant à lui, notamment récemment dans la série The Mandalorian, disponible entre autres sur Disney+.

Que la Force et les crédits soient avec lui.

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

SlashDot2k19
J’ai pas compris la hype autour de ce personnage. Pourquoi les clones sont issus de son père alors qu’ils sont mauvais soldats (quand on regarde les films, alors que dans la série Clone wars ils sont bons…), et lui même aussi, Boba, se fait dégommer sans problème…
Kar-ine
les premiers Clones sont super bon et issus de son père et si bon qu’ils vont tous tombés un par un ou de vieillesse ou par les balles ou vont reprendre le caractère de Jango est devenir rebelle face à l’empire.<br /> Les autres clones n’en sont pas.<br /> Ils sont enrôlés de force par l’empire et sont remis dans le droit chemins grâce à des machines pour se battre pour l’empire.<br /> D’où ce coté nul ils n’ont pas l’âme de soldats.<br /> allez voir ici sinon :<br /> Star Wars Wiki<br /> Grande Armée de la République<br /> La Grande Armée de la République (GAR), également connue sous les noms d'Armée de la République ou d'Armée clone, était la force armée principale de la République Galactique dans ses dernières années d'existence. Après la Guerre des Clones, elle...<br />
SlashDot2k19
Merci , j’avais pas saisi la subtilité que ce n’était plus des clones après, mais des troufions de base
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet