Jeremy Bulloch, le Boba Fett original, s'est éteint à l'âge de 75 ans

18 décembre 2020 à 11h46
3
Jeremy Bulloch © Disney / Star Wars
© Disney / Star Wars

L'acteur britannique Jeremy Bulloch, qui a marqué les esprits en incarnant Boba Fett dans la saga Star Wars, s'est éteint paisiblement à l'âge de 75 ans.

La triste nouvelle a d'abord été relayée sur Instagram par Daniel Logan, qui avait incarné le jeune Boba Fett dans L'Attaque des Clones, puis sur le site personnel de l'acteur. En peu de temps, deux acteurs ayant incarné parmi les personnages les plus iconiques de l'univers Star Wars nous quittent.

Le tout premier Mandalorien nous quitte

Apparu pourtant très brièvement à l'écran dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, Boba Fett est rapidement devenu une icône de Star Wars. La gestuelle minimaliste de Jeremy Bulloch à la Clint Eastwood et l'apparence très classieuse de l'armure du personnage ont cimenté ce que nous connaîtrons plus tard comme étant la faction des guerriers Mandaloriens.

« C'est avec chagrin que j'annonce le décès de Jeremy Bulloch. Je n'oublierai jamais ce que tu m'as appris ! Les conventions ne seront plus les mêmes sans toi. Que la Force soit avec toi » a écrit Daniel Logan, le jeune Boba Fett de l'épisode II de la saga.

Deux ans durant, l'acteur britannique s'était peu à peu retiré du monde, atteint de sérieux problèmes de santé et de la maladie de Parkinson, avant de s'éteindre paisiblement hier dans un hôpital proche de chez lui, en compagnie de sa famille.

Son héritage en tant que chasseur de primes le plus classe de l'univers Star Wars se poursuit quant à lui, notamment récemment dans la série The Mandalorian, disponible entre autres sur Disney+ .

Que la Force et les crédits soient avec lui.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
SlashDot2k19
J’ai pas compris la hype autour de ce personnage. Pourquoi les clones sont issus de son père alors qu’ils sont mauvais soldats (quand on regarde les films, alors que dans la série Clone wars ils sont bons…), et lui même aussi, Boba, se fait dégommer sans problème…
Kar-ine
les premiers Clones sont super bon et issus de son père et si bon qu’ils vont tous tombés un par un ou de vieillesse ou par les balles ou vont reprendre le caractère de Jango est devenir rebelle face à l’empire.<br /> Les autres clones n’en sont pas.<br /> Ils sont enrôlés de force par l’empire et sont remis dans le droit chemins grâce à des machines pour se battre pour l’empire.<br /> D’où ce coté nul ils n’ont pas l’âme de soldats.<br /> allez voir ici sinon :<br /> Star Wars Wiki<br /> Grande Armée de la République<br /> La Grande Armée de la République (GAR), également connue sous les noms d'Armée de la République ou d'Armée clone, était la force armée principale de la République Galactique dans ses dernières années d'existence. Après la Guerre des Clones, elle...<br />
SlashDot2k19
Merci , j’avais pas saisi la subtilité que ce n’était plus des clones après, mais des troufions de base
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les OnePlus 9 pourraient embarquer des optiques Leica pour la photo
La box Android TV Nvidia Shield en promo sur Amazon avant Noël
Boursorama est (toujours) la banque en ligne la moins chère en 2020
Un MMORPG dans l'univers de League of Legends serait en développement chez Riot Games
Bon plan cadeau de Noël : le smartphone Sony Xperia 5 à -50% chez la Fnac
Profitez de la manette Xbox Series en promo avant Noël
Smolt and Co X400 et X600 : des trottinettes assemblées en France qui misent sur la performance
Google dope son moteur d'AR avec du maquillage virtuel et plus d'animaux en 3D
Sackboy: A Big Adventure désormais jouable en coopération online sur PS5 (et PS4)
Proton dévoile plusieurs nouveautés sur ProtonMail et ProtonDrive
Haut de page