L'acteur incarnant Dark Vador s'est éteint à l'âge de 85 ans

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 décembre 2020 à 11h16
18
David Prowse Dark Vador
Photo : Thierry Zoccolan / AFP via Getty Images

Les fans de Star Wars sont en deuil : la saga vient de perdre l'emblématique acteur qui incarnait Dark Vador.

David Prowse a en effet rejoint l'autre côté de la force ce week-end, à l'âge de 85 ans.

Star Wars perd son Dark Vador

David Prowse, qui incarnait Dark Vador à l'écran, n'est plus. L'acteur s'est en effet éteint ce week-end, à l'âge de 85 ans. Il avait été repéré dans les années 1970 par George Lucas, pour son rôle dans Orange Mécanique, de Stanley Kubrick.

Pour la petite anecdote, au moment du casting d'Un Nouvel Espoir, George Lucas avait laissé le choix à David Prowse d'incarner Chewbacca ou le seigneur Sith dans la trilogie Star Wars. L'acteur avait opté pour Dark Vador car, comme il l'avait expliqué à la BBC : « On se rappelle toujours du méchant. »

Les messages se sont évidemment multipliés ce week-end, et Mark Hamill (a.k.a. Luke Skywalker) a évidemment tenu à rendre hommage à l'acteur britannique via Twitter.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
13
Fodger
Acteur qu’ils ont remplacé dans la version honteusement retravaillée du retour du jedi par Hayden Christen (sans parler des musiques originales), quel manque de respect.<br /> Erratum : c’était Sebastian Shaw qui a été remplacé.
laporte2001
He was His Father…
Fulmlmetal
Incarner le personnage le plus connu de toute l’histoire du cinéma et être finalement un acteur inconnu ce devait être très frustrant. Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill sont devenus des stars internationales … pas lui.
TofVW
La tête de David Prowse n’est jamais apparue dans aucun Star Wars, ce que tu dis n’a aucun sens.
Fodger
Tu ne connais pas SW.
baazul
Si même Dark Vador n’a pas tenu 2020, nous sommes vraiment foutu <br /> RIP David
nrik_1584
A la fin du retour du Jedi pendant la grande fête chez les ewok on voit les fantômes de Yoda, Obiwan Kenobi et Vador / Anakin.<br /> A l’origine le fantôme d’Anakin était un vieil homme. Après la sortie de la seconde trilogie ils l’ont remplacé par l’acteur incarnant Anakin jeune juste avant qu’il bascule du côté obscure.<br /> Ca m’avait surpris aussi en voyant ça. Et comme @Fodger ça m’avait paru être un manque de respect vis à vis du gars qui était à priori Vador depuis le premier Star Wars (par ordre de sortie) sans compter une grosse incohérence puisque Yoda et Obiwan apparaissent vieux.<br /> Par contre je ne saurais pas dire s’il s’agissait de cet acteur ou non…
TofVW
nrik_1584:<br /> Par contre je ne saurais pas dire s’il s’agissait de cet acteur ou non…<br /> Justement non, ce n’était pas David Prowse que l’on voyait à l’écran dans la version originale.<br /> Fodger:<br /> Tu ne connais pas SW.<br /> Même si tu mériterais une paire de baffe pour ton effronterie, je préfère le prendre sur le ton de l’humour, et te dire: «&nbsp;Jeune Padawan, tu as encore beaucoup à apprendre avant d’espérer pouvoir rivaliser avec moi concernant l’univers Star Wars&nbsp;».<br /> Allez, va t’informer sur Sebastian Shaw, et reviens me présenter tes excuses, je t’attends.
nrik_1584
Merci de confirmer que je n’ai aucune mémoire des noms.<br /> (T’inquiète le compteur de confirmations est bloqué depuis bien longtemps )
cirdan
Il faut quand même savoir qu’il n’a pas été choisi pour apparaître à la fin du «&nbsp;Retour du Jedi&nbsp;» (c’était Sebastian Shaw), qu’il a été doublé pour la voix (trop d’accent) et qu’il a été doublé (comme Christen) pour toutes les scènes d’action !<br /> Sacré destin d’acteur.<br /> Le HuffPost – 29 Nov 20<br /> L'interprète de Dark Vador, Dave Prowse, a souffert du côté obscur de la légende<br /> Ce n'était ni sa voix, ni ses combats...ni même son visage à l'écran.<br />
cyrano66
Pour les puristes<br /> Ici la liste des Darth vaders et quelques anecdotes<br /> AlloCiné<br /> Dark Vador : 11 acteurs pour donner vie au méchant de Star Wars !<br /> Si Dark Vador reste un personnage unique dans l'histoire du cinéma (et plus largement de la pop-culture), il aura fallu les talents conjugués de nombreux comédiens et cascadeurs pour donner vie au Sei...<br />
cyrano66
C’est surtout Harrison Ford qui est The Star !<br /> Carrie Fisher … Mark Hamill … plutôt mitigée comme carrière.<br /> Et ne parlons pas de :<br /> Peter Mayhew (chewbacca), Anthony Daniels (C3PO), kenny Baker (R2D2)<br /> Tous morts …<br /> Fait pas bon être trop costumé dans les films personne ne re reconnaît.<br /> Le seul qui c’est à peu près fait un nom ça reste pour moi Warwick David
Fodger
Si tu le prends sur le ton de l’humour ne prends alors pas tes grands airs :).<br /> Dans le cas contraire, comme disait un grand philosophe : «&nbsp;ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.&nbsp;» :D.<br /> C’était effectivement Sebastian Shaw (ayant pris la place suite à une embrouille avec GL), ok et il n’ont pas refait les scènes, changé les thèmes de façon sale ?<br /> C’est le point sur lequel j’insistais : un total manque de respect des acteurs et de l’œuvre original.
Feladan
Le respect tu sais … C’est un sujet à géométrie variable.<br /> Si t’achète ou détient le droit d’utiliser quelque chose et de le modifier, et que tu le modifies; est-ce un manque de respect ?
Fodger
Ce n’est pas parce que tu as le droit, que tu le dois.<br /> C’est une œuvre originale, quand tu vois ce qu’ils ont fait on comprend bien qu’il n’y avait pas la volonté de parfaire ce qui n’aurait pu être fait à l’époque faute de moyens. Pourquoi pas rajouter un téléphone portable à Tintin t’en qu’on y est ?<br /> Du pure marketing façon esprit disney; bonjour la cohérence avec Hayden Christen qui apparaît alors que Darth Vador meurt en homme d’âge mûr XD. La bande son génial devient un foutoir kikoololdance …
Biggs
Anthony Daniels est toujours vivant.
Feladan
J’ai toujours pas compris en quoi c’était un manque de respect … M’enfin bon.<br /> C’est un sujet à géométrie variable comme je te dis, pour moi il n’y a aucun manque de respect quelconque.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Idée cadeau Noël : une liseuse Amazon Kindle en promo au pied du sapin
Spotify veut aussi des stories et fait appel aux musiciens
Black Friday Week : la tablette tactile Huawei MatePad 10,4
Super Nintendo World : ouverture des portes prévue le 4 février à Osaka !
Boostez votre PC avec ce SSD Western Digital Blue 1 To en promo pour Noël
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page