Adobe Premiere Pro (en bêta) et Zoom arrivent nativement sur les Mac ARM

22 décembre 2020 à 11h48
7
© Adobe

Adobe continue de plancher sur la migration de ses logiciels phares sur les nouvelles puces d'Apple. Cette fois, c'est le logiciel de montage vidéo Premiere Pro qui a été optimisé.

Adobe Lightroom est donc désormais disponible en version bêta sur les Mac disposant de la puce M1. Notons en revanche que l'éditeur n'a pas encore pas communiqué sur le déploiement de ce logiciel sur Windows ARM.

Après Lightroom, Adobe publie Premiere Pro en bêta

Jusqu'à présent, il était possible d'exécuter la version x86 d'Adobe Premiere au travers de la plateforme Rosetta 2. Pour mémoire, cette dernière transfère automatiquement les instructions Intel vers l'architecture ARM adoptée par la puce M1.

Dans sa version native, Adobe Premiere Pro devrait afficher de meilleures performances. Cependant, puisqu'il s'agit d'une version expérimentale, l'éditeur prévient de certains bugs.

La langue chinoise peut provoquer des plantages. C'est également le cas de la Touch Bar sur le MacBook Pro. À l'exportation d'un projet, le taille estimée est incorrecte tandis que les collaborateurs sur un même plan de travail peuvent parfois apparaître hors ligne.

Plusieurs fonctionnalités sont en outre absentes. C'est le cas de la prise en charge des plugins tiers permettant d'ajouter des panneaux ou des effets. Adobe explique qu'il est nécessaire d'utiliser le nouveau gestionnaire de sous-titres. Notons par ailleurs que tous les effets ne sont pas fonctionnels. Pour l'heure, Media Encoder et After Effects ne sont pas de la partie.

Zoom : une première version pour les Mac M1

De son côté, le logiciel de visioconférences Zoom a publié une nouvelle version cette semaine, assurant elle aussi la prise en charge native des nouvelles puces d'Apple.

À l'heure actuelle, Zoom propose un assistant d'installation séparé. On imagine que par la suite, la société optera pour une application universelle comprenant les compilations pour les architectures Intel et ARM.

Outre la correction de bugs, parmi les autres nouveautés de cette version, on peut relever la prise en charge des SMS et MMS pour les détenteurs d'une licence Zoom Phone Pro. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Source : Adobe, Zoom

Modifié le 22/12/2020 à 11h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Apex Legends : la version Nintendo Switch, déjà repoussée, pourrait débarquer le 2 février
Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
JingOS, une distribution GNU/Linux volontairement inspirée d'iPadOS
Haut de page