SFR supprime le disque dur de ses box, remplacé par un enregistrement sur le cloud

16 avril 2019 à 19h44
8
SFR

Le groupe SFR vient de supprimer discrètement le disque dur livré traditionnellement avec ses box internet. À la place, l'opérateur va proposer un enregistrement des programmes dans le cloud, similaire au service Molotov dans lequel le groupe Altice a acquis une participation.
SFR a procédé à un changement important de ces offres internet. L'opérateur au carré rouge ne propose plus de disque dur dans ses différentes formules d'abonnement depuis le 11 avril.

Une technologie développée par Molotov

À la place, les clients pourront directement enregistrer leurs programmes à distance sur les serveurs d'SFR. L'entreprise va mettre à profit la technologie de Molotov, le service de télévision par Internet qui propose déjà ce type de services à ses abonnés.

Le groupe Altice, propriétaire d'SFR est entré en début d'année en négociations exclusives pour mettre la main sur la start-up française qui compte 7 millions d'utilisateurs au dernier comptage.

Les nouveaux abonnés SFR aux offres d'entrée de gamme profiteront de 8 heures d'enregistrement sur le cloud. Ce palier très faible est dicté par la réglementation sur la copie privée qui impose ce barème précis aux opérateurs. Offrir plus d'heures d'enregistrement aurait coûté plus cher à SFR et entamé sa rentabilité. Les offres plus onéreuses Power et Premium proposeront quant à elles 100 Go d'enregistrement.

Une fonction flexible avec néanmoins quelques limitations

Les clients pourront avec ce système consulter leurs enregistrements de n'importe quel appareil connecté au compte SFR. L'opérateur n'a pas encore indiqué comment et sous quelle forme se présentera cette fonctionnalité. Les programmes seront disponibles indéfiniment à la demande, jusqu'à la résiliation de l'abonnement.

Petit inconvénient tout de même : il ne sera plus possible d'enregistrer les programmes diffusés par Canal+, ainsi que les programmes interdits aux moins de 18 ans. Seules les chaînes présentes dans le Guide SFR sont concernées par le dispositif.

Il sera toujours possible de brancher un disque dur externe sur la box pour consulter ses films et photos personnelles, mais le périphérique ne sera pas pris en compte pour l'enregistrement des programmes du bouquet TV.

Modifié le 18/12/2020 à 17h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page