Netflix compterait plus de 15 millions d'utilisateurs... rien qu'en France !

21 décembre 2020 à 17h57
6
Netflix TV_cropped_0x0

Le service de SVoD a connu une importante hausse de son nombre d'utilisateurs cette année, avec des chiffres impressionnants sur le marché hexagonal.

Après la publication du nombre d'abonnés Netflix par principale région du monde, le cabinet d'analyse marketing new-yorkais, eMarketer, associé à la société californienne Tealium, a dévoilé ses prévisions concernant cette fois le nombre d'utilisateurs de la plateforme pour l'Europe de l'Ouest. Et ces dernières ont été revues à la hausse, le marché européen se portant à merveille, au contraire du marché américain, dont la croissance à tendance à ralentir.


Le cap des 100 millions d'utilisateurs en Europe de l'Ouest bientôt franchi ?

Les premières prévisions tablaient sur une hausse de 13,5 % du nombre d'utilisateurs de Netflix pour la région. Celui-ci devrait en réalité grimper de 18 % d'ici la fin de l'année 2019, période à laquelle la plateforme de SVoD compterait donc 98,3 millions d'utilisateurs, contre 83,2 millions en 2018. En sachant qu'il y a 47,35 millions d'abonnés dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, cela témoigne de la diffusion massive et rapide de Netflix.

Rappelons que le nombre d'abonnés est radicalement différent du nombre d'utilisateurs, car un même abonné peut évidemment « partager » son compte, entre différents membres de son foyer par exemple, en créant autant de profils que d'utilisateurs.

emarketer-utilisateurs-netflix-europe.jpg
© eMarketer

Près d'un Français sur quatre utilise Netflix

Et en France, où en est-on ? Netflix, qui comptait 5 millions d'abonnés dans le pays en février 2019, en compte désormais plus de 6 millions, et ce malgré la hausse récente des tarifs de la plateforme de streaming co-fondée par Reed Hastings.


Concernant le nombre d'utilisateurs, eMarketer et Tealium estiment celui-ci à 15,1 millions pour la fin de l'année 2019, ce qui représente une hausse importante de 33,3 % sur un an, la plus faible néanmoins de ces deux dernières années. En 2018, Netflix comptait 11,3 millions d'utilisateurs en France (+97 % par rapport à 2017) et 5,8 millions en 2017 (+66,7 % par rapport à 2016).

Avec 15,1 millions d'utilisateurs, Netflix peut se targuer aujourd'hui de toucher près d'une personne sur quatre dans l'Hexagone, et devrait s'étendre encore un peu plus, surtout depuis son intégration au pack Ciné/Séries de Canal+, plus gros distributeur français hors opérateur. Disney+, qui sera un vrai concurrent de Netflix, aura fort à faire pour bousculer la hiérarchie.

emarketer-utilisateurs-netflix-france.jpg
© eMarketer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
4
Popoulo
0€ d’impôts en 2018, juste les 3mio de taxes CNC et ce pour un CA de 315mio. Ils peuvent pavoiser.
Fatima
Les séries Netflix propaguande anti normalité, mise en avant la minorité dans la société ,clichés politique à vomi**<br /> Si vous mettez çà a vos enfants , ils sont perdu
lapin-tfc
C’est juste le reflet d’une société qui existe et que vous ne voulez pas voir, vos enfants auront tout à gagner à la tolérance plutôt qu’à la religion, qu’en pensez-vous ?
lapin-tfc
et sincèrement de vous à moi c’est vous qui n’est pas normal à raisonner ainsi !
Popoulo
Pas qui existe, qui est imposée. Nuance. Et effectivement, qui va le devenir vu les générations ketchup actuelles.
Popoulo
Et pourquoi serait-elle anormale ? Parce qu’elle n’arbore pas dans le sens de la pensée unique ? Tout le monde sait ou cela mène…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Google introduit une évolution majeure dans son moteur de recherche : bientôt en France ?
Guerre en Ukraine : les cyberattaques russes pourraient-elles aussi cibler la France cet hiver ?
Cdiscount met la souris Logitech G502 Hero en pack avec le tapis G240 à prix fou
Kia EV6 GT contre Lamborghini Aventador : à votre avis, qui gagne ?
On sait quand les GeForce RTX 4070 Ti vont arriver !
Le grand classique GTA V dans sa version PS5 est disponible pour une petite poignée d'euros
Twitter Files : entre complotisme et harcèlement, Elon Musk essaie de se dédouaner
Accusations de viols : YouTube envisage de prendre des mesures contre les vidéastes
Neuralink : pourquoi l'entreprise de Musk est sous le coup d'une enquête après ses tests sur des animaux
Haut de page