Netflix compterait plus de 15 millions d'utilisateurs... rien qu'en France !

18 décembre 2019 à 12h12
0
Netflix TV_cropped_0x0

Le service de SVoD a connu une importante hausse de son nombre d'utilisateurs cette année, avec des chiffres impressionnants sur le marché hexagonal.

Après la publication du nombre d'abonnés Netflix par principale région du monde, le cabinet d'analyse marketing new-yorkais, eMarketer, associé à la société californienne Tealium, a dévoilé ses prévisions concernant cette fois le nombre d'utilisateurs de la plateforme pour l'Europe de l'Ouest. Et ces dernières ont été revues à la hausse, le marché européen se portant à merveille, au contraire du marché américain, dont la croissance à tendance à ralentir.


Le cap des 100 millions d'utilisateurs en Europe de l'Ouest bientôt franchi ?

Les premières prévisions tablaient sur une hausse de 13,5 % du nombre d'utilisateurs de Netflix pour la région. Celui-ci devrait en réalité grimper de 18 % d'ici la fin de l'année 2019, période à laquelle la plateforme de SVoD compterait donc 98,3 millions d'utilisateurs, contre 83,2 millions en 2018. En sachant qu'il y a 47,35 millions d'abonnés dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, cela témoigne de la diffusion massive et rapide de Netflix.

Rappelons que le nombre d'abonnés est radicalement différent du nombre d'utilisateurs, car un même abonné peut évidemment « partager » son compte, entre différents membres de son foyer par exemple, en créant autant de profils que d'utilisateurs.

emarketer-utilisateurs-netflix-europe.jpg
© eMarketer

Près d'un Français sur quatre utilise Netflix

Et en France, où en est-on ? Netflix, qui comptait 5 millions d'abonnés dans le pays en février 2019, en compte désormais plus de 6 millions, et ce malgré la hausse récente des tarifs de la plateforme de streaming co-fondée par Reed Hastings.


Concernant le nombre d'utilisateurs, eMarketer et Tealium estiment celui-ci à 15,1 millions pour la fin de l'année 2019, ce qui représente une hausse importante de 33,3 % sur un an, la plus faible néanmoins de ces deux dernières années. En 2018, Netflix comptait 11,3 millions d'utilisateurs en France (+97 % par rapport à 2017) et 5,8 millions en 2017 (+66,7 % par rapport à 2016).

Avec 15,1 millions d'utilisateurs, Netflix peut se targuer aujourd'hui de toucher près d'une personne sur quatre dans l'Hexagone, et devrait s'étendre encore un peu plus, surtout depuis son intégration au pack Ciné/Séries de Canal+, plus gros distributeur français hors opérateur. Disney+, qui sera un vrai concurrent de Netflix, aura fort à faire pour bousculer la hiérarchie.

emarketer-utilisateurs-netflix-france.jpg
© eMarketer



Source : ZDNET
6
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top