Vous pourrez voir Netflix via votre abonnement Canal+ à partir du 15 octobre

Alexandre Boero Contributeur
16 septembre 2019 à 18h22
0
netflix-canal-logos-couv.png

Canal+ et Netflix ont annoncé, lundi, avoir conclu un partenariat pour intégrer le service de streaming vidéo américain à son pack Ciné/Séries. Clubic vous éclaire.

C'est une décision qui pourrait chambouler les concurrents de Canal+ et de Netflix en France. Lundi 16 septembre, les deux groupes ont officialisé un partenariat de poids qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Au début du mois, nous vous informions du rapprochement entre les deux acteurs, dont l'accord de distribution est désormais scellé. Disponibilité, tarif, voyons les détails.

Canal+ va proposer l'offre Standard de Netflix, son abonnement intermédiaire

L'union fait la force, et certains en ont bien conscience. Avec respectivement 7,66 et un peu plus de 6 millions d'abonnés, Canal+ et Netflix jouissent chacun d'une importante base de clients potentiels. Cependant, le géant américain a vu sa croissance ralentir ces derniers mois, et quoi de mieux pour relancer la machine que d'être distribué par Canal+ ?

À compter du 15 octobre, les abonnés Canal+ pourront souscrire au pack Ciné/Séries du groupe et avoir accès, dans un seul et même abonnement, à la chaîne premium Canal+, à Ciné/Séries ainsi qu'à la plateforme Netflix. C'est plus précisément l'offre Standard (celle qui comporte deux écrans disponibles en simultané et la HD) qui est proposée aux abonnés.


Une offre mensuelle fixée à 35 euros par mois tout compris

Le prix de lancement de ce pack Netflix-Ciné/Séries est fixé à 15 euros par mois, soit 3 euros de plus que l'abonnement Netflix Standard seul, proposé, lui, à 11,99 euros. Cependant, notons que pour 15 euros, vous aurez accès à Netflix, mais également aux 20 chaînes cinéma et séries déjà comprises dans le pack Ciné/Séries.

Néanmoins, pour y avoir accès, il vous faudra débourser 20 euros de plus, l'abonnement à la chaîne payante Canal+ étant obligatoire. Au total, votre facture mensuelle s'élèvera à 35 euros par mois si vous souscrivez à ce pack. L'offre, soutenue en contenus, reste tout de même assez conséquente en termes de prix.

« Cette offre vient compléter notre proposition généraliste de cinéma récent, de grands événements sportifs en direct, de séries de classe mondiale, dont nos Créations Originales, et conforter ainsi notre rôle d'agrégateur de contenus et services », a réagi Maxime Saada, le Président du Directoire du groupe Canal+.


« Nous souhaitons donner accès à un public toujours plus large à une grande diversité de contenus provenant de créateurs du monde entier, à la fois sur Netflix et via notre partenariat avec Canal+ », a pour sa part affirmé Reed Hastings, le fondateur de Netflix.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 16/09/2019 à 18h27
8 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top