- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir lancé une offre publique d'achat, le fabricant français de décodeurs monte au capital de Videofutur. Netgem détient désormais 92,24% du capital du service de location de films en physique mais également en streaming.
La situation était bloquée depuis quelques mois entre la plateforme de vidéos et la Sacem. YouTube n'apposait en effet plus de publicité sur les contenus du répertoire de la société représentante des auteurs.
La Warner annonce le lancement d'un service de vidéo à la demande par abonnement (SVoD). Archive Instant propose, uniquement aux Etats-Unis, pour 9,99 dollars par mois l'accès à d'anciens films de son catalogue.
PowerDVD 13 est disponible. La nouvelle version du logiciel de Cyberlink apporte notamment la mise à l'échelle des Blu-ray et vidéos HD en 2K et 4K, ainsi qu'une nouvelle application mobile pour Windows 8 et Windows RT, permettant de lire des fichiers MKV sur ce dernier.
AB Groupe annonce le lancement aujourd'hui de « Jook Vidéo », un nouveau service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD).
YouTube vient de passer un nouveau cap : le service de vidéo en streaming vient d'annoncer avoir dépassé le milliard d'utilisateurs uniques mensuels. Une situation qui devrait dynamiser encore un peu plus la publicité sur la plateforme.
Yahoo! pourrait choisir d'investir à nouveau au sein du secteur de la vidéo en streaming et s'intéresserait au service Dailymotion.
Netflix prévoit de diffuser de l'Ultra HD (aussi appelée 4K) en streaming d'ici un an ou deux. Le service compte même prendre les devants pour séduire de nouveaux ciné-technophiles.
Le Centre national de la cinématographie a dressé le bilan de l'activité du secteur de la vidéo en France. Dans son rapport portant sur l'année passée, l'organisme porte particulièrement son regard sur les activités de télévision de rattrapage (Catch-up TV ou Replay) et se félicite du développement de ces outils.
Aux Etats-Unis, Redbox dévoile son offre concurrente directe de Netflix. Propriété de Coinstar et Verizon, le service permet de voir en streaming, et pour 6 dollars par mois, son catalogue de films après avoir négocié des droits de long-métrages appartenant à la Paramount, MGM et Lions Gate.
La plateforme permettant de visualiser des films et des séries télévisées annonce une nouvelle fonctionnalité baptisée sobrement « Netflix Social ». Cette dernière permet à un utilisateur de partager ses choix via les outils sociaux et notamment de lier son compte Facebook au service.
Le service de vidéo en ligne Vimeo poursuit son virage vers les options payantes avec la mise en place d'un système de type on-demand, permettant aux créateurs de facturer l'accès à leurs contenus. Ces derniers toucheront 90% des recettes générées.
Google a finalement signé un accord avec la firme MPEG-LA, au sujet de la propriété intellectuelle du codec VP8.
La Cour de justice de l'Union européenne vient de donner raison à plusieurs chaînes britanniques de télévision opposées à la société TVCatchup. En conséquence, cette dernière ne pourra plus diffuser en streaming sur Internet les contenus qu'elles proposent en clair.
Alors que les informations se succèdent concernant le lancement d'un nouveau service de streaming musical pour YouTube mais également d'Apple, via un partenariat avec la marque Beats, les représentants français des artistes-interprètes font part de leurs inquiétudes. L'Adami regrette ainsi que « toute la chaîne de production et de diffusion culturelle sera concentrée entre les mains de quelques-uns ».
En marge de Google Music, la firme de Mountain View serait sur le point de lancer un nouveau service de musique en streaming, cette fois-ci par le biais de YouTube. Ce dernier serait accessible gratuitement mais intègrerait également une version payante.
Le CNC lance un appel à projets sur le marché de la vidéo à la demande (VoD). L'objectif de l'initiative est de dynamiser le secteur et de soutenir certains projets pouvant proposer des contenus notamment en téléchargement définitif.
Rovi profite du Mobile World Congress pour ouvrir au public « DivX Stash », un service d'agrégation et de consultation de vidéos.
Certains utilisateurs de smartphones BlackBerry expliquent rencontrer des problèmes pour la lecture des vidéos du service YouTube.
La plateforme de vidéos en streaming Vimeo annonce le rachat de l'application Echograph. Cette dernière permet de créer des GIF animés à partir notamment de photographies réalisées par un utilisateur.
La chaîne publique critique le service de télévision de rattrapage de l'opérateur. Free propose en effet à ses clients, en cas d'afflux important d'abonnés, de payer pour visionner un contenu en replay. France 2 se dit ainsi révolté par cette situation.
Un tribunal Egyptien a ordonné le blocage de YouTube dans le pays, pour une durée de 30 jours : une décision qui découle du fait que le court-métrage L'Innocence des Musulmans est toujours présent sur la plateforme.
France Télévisions annonce déployer son dispositif permettant de réagir en direct à un contenu diffusé en télévision. A l'occasion des Victoires de la Musique, la chaîne publique France 2 explique que Livebuzzeur permettra notamment de commenter l'émission en cours.
Frodo, la version 12 du lecteur multimédia XBMC, est disponible en version finale avec, entre autres, la prise en charge de l'audio en HD et des fonctionnalités de magnétoscope numérique.
Selon le site AdAge, YouTube serait en train de préparer un système d'abonnement payant destinées aux chaînes individuelles de sa plateforme. Il s'agirait de la nouvelle stratégie du service pour attirer les producteurs de contenu.
L'Union Internationale des Télécommunications (l'ITU) et le Motion Picture Experts Group (MPEG) ont annoncé la semaine dernière avoir achevé le HEVC, successeur du H.264.
L'opérateur confirme être monté dans le capital de la plateforme de vidéos. Orange, désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait également de nouveaux investisseurs, notamment aux Etats-Unis.
Netflix et YouTube préparent DIAL, un nouveau protocole permettant des interactions entre un premier et un second écran, une alternative à AirPlay et à Miracast.
Depuis le 19 janvier dernier, en France, YouTube ne monétise plus les vidéos musicales. Google n'appose donc plus de bannière publicitaire intégrée à la vidéo, faute de renouvellement d'accord avec les organismes compétents. De son côté, la Sacem tempère et indique rester en discussion avec la firme.