Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en mars 2021

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 février 2021 à 19h38
3
© DANIEL CONSTANTE / Shutterstock.com

Après un mois de février marqué par l’arrivée d’un nouveau « monde » baptisé Star dans l’abonnement Disney+, à quoi faut-il s’attendre en mars ? Une chose est sûre : à l’heure où plane encore l’ombre d’un reconfinement, les plateformes de streaming ont intérêt à envoyer du bois pour nous faire garder le moral.

Une chose est sûre : on pourra déjà s’occuper plusieurs jours en (re)découvrant certains films de Terrence Malick sur Amazon Prime.

Collection Terrence Malick - Amazon Prime Video

Amazon entame le mois de mars en faisant de la place dans son catalogue à trois films du célèbre réalisateur américain.

En ce début de mois, on pourra se replonger dans Le Nouveau Monde, À la merveille, Knight of Cups et — le 30 mars — Song to Song. Soit plus de huit heures de délice visuel pour se faire du bien.

Collection Terrence Malick, disponible le 1er mars (puis le 30 mars pour Song to Song) sur Amazon Prime Video.

Moxie - Netflix

C’est un teen movie, mais c’est un teen movie réalisé et interprété par la géniale Amy Poehler (Parks and Recreation). Dans Moxie, elle incarne une mère au passé turbulent dont les années rebelles inspirent sa fille Vivian, qui part en croisade contre le sexisme ordinaire dont les adolescentes de son lycée sont victimes.

Par le biais d’une revue anonyme baptisée Moxie, Vivian dénonce les discriminations quotidiennes, et bâtit une communauté d’adolescents résolus à ne plus se laisser faire.

Moxie, disponible sur Netflix le 3 mars.

Black Narcissus (mini-série) - Disney+

Star accueille une nouvelle exclusivité en l’objet de Black Narcissus. Une mini-série en 3 épisodes de 60 minutes, qui réadapte le roman (et le film) éponyme sorti en 1939 et signé par Rumer Godden.

On y suivra Sœur Clodagh, une nonne britannique qui entreprend de diriger une mission religieuse dans l’Himalaya. Mais le passé sulfureux du temple dans lequel elle s’établit, couplé à l’isolement et à une maladie qui se propage, rend sa tâche particulièrement ardue. 

Une série au propos torturé, qui semble bénéficier d’une réalisation extrêmement soignée. Intrigant.

Black Narcissus, disponible sur Disney+ le 5 mars.

Sentinelle — Netflix

Une soldate de retour en France après une mission au Moyen-Orient qui lui vaut un syndrome post-traumatique se lance dans une quête vengeresse après que sa sœur a été violée et passée à tabac.

Une film d’action qui lorgne du côté de Taken, réalisé par Julien Leclercq et porté par l’actrice Olga Kurylenko.

Sentinelle, disponible sur Netflix le 5 mars.

Caïd (saison 1) — Netflix

En France toujours, un réalisateur et son caméraman sont envoyés dans une cité du sud pour tourner un clip de rap. Mais cela ne se passe pas vraiment comme prévu, et les deux hommes se retrouvent au centre d’une guerre des gangs.

Une série thriller au format found footage qui a l’air de peindre un tableau bien manichéen des banlieues du sud de la France.

Caïd, saison 1 disponible sur Netflix le 10 mars.

Cherry - Apple TV+

Pour son exclusivité mensuelle, Apple TV+ donne la vedette à Tom Holland. L’acteur de 24 ans y incarne Cherry, un médecin militaire de retour d’Irak avec — lui aussi — un syndrome post-traumatique.

Ne parvenant pas, comme beaucoup de ses semblables, à retrouver ses marques dans le quotidien, Cherry sombre dans une spirale criminelle qui mettra sa vie et celle de ses proches en péril.

Cherry, disponible sur Apple TV+ le 12 mars.

The One (saison 1) - Netflix

Netflix nous joue-t-il un disque rayé ? Après la série française Osmosis, qui nous proposait de rencontrer le véritable amour en compilant des données personnelles et en laissant un algorithme mouliner, The One fait de même en pariant, elle, sur l’ADN des humains.

Inspiré du roman éponyme de John Marrs, The One nous propose un futur proche où une entreprise offre à ses clients de leur trouver le ou la partenaire idéal en échange d’un échantillon de leur ADN.

Oui, ça ressemble à un épisode de Black Mirror

The One, saison 1 disponible sur Netflix le 12 mars.

Varsity Blues : le scandale des admissions universitaires — Netflix

Ce documentaire revient sur ce scandale qui a éclaboussé des prestigieuses universités de la Ivy League aux États-Unis en 2019. Les universités de Harvard, Yale ou Stanford ont en effet été accusées de népotisme en faveur de grandes fortunes dans le processus d’admission des nouveaux étudiants.

Certaines notables ont en effet profité de leur statut pour verser des pots-de-vin aux universités dans l’objectif de faciliter l’entrée de leurs enfants dans ces prestigieuses écoles. 

Varsity Blues : le scandale des admissions universitaires, disponible sur Netflix le 16 mars.

Sky Rojo (saison 1) - Netflix

Les créateurs de La Casa de Papel reviennent avec une série d’action qui a l’air aussi cliché que cathartique.

Rappelant les épouses d’Immortan Joe dans Mad Max: Fury Road, Coral, Wendy et Gina sont trois travailleuses du sexe qui cherchent à fuir l’emprise de leur proxénète Romeo. Et elles ne laisseront rien les arrêter dans leur quête de liberté.

Sky Rojo, saison 1 disponible sur Netflix le 19 mars.

Invincible (saison 1) — Amazon Prime Video

On termine cette sélection avec une série animée tirée du célèbre comic de Robert Kirkman (créateur de The Walking Dead) : Invincible.

Mark Grayson, un ado de 17 ans, n’est pas tout à fait comme les autres. Il est le fils d’Omni-Man, le super-héros le plus puissant que la Terre ait jamais connu. Mais alors que le rejeton commence à développer ses propres pouvoirs, il découvre que l’héritage de son père n’est peut-être pas aussi reluisant qu’il le pensait.

Invincible, saison 1 disponible sur Amazon Prime Video le 26 mars.

Et vous, quels films, séries ou documentaires attendez-vous le plus au mois de mars ?

Modifié le 01/03/2021 à 10h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La dernière mise à jour de Windows enterre définitivement la version de Edge non-basée sur Chromium
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Haut de page