Plex teste l'intégration à Apple TV et en dit plus sur la nature des accords avec Apple

22 février 2021 à 13h45
8
© Will Sigmon via Twitter

L'équipe de Plex serait actuellement en train de tester une intégration au sein d'Apple TV afin de proposer son catalogue de contenus en streaming.

Un utilisateur de Twitter explique que dans la dernière version bêta du logiciel Plex, les développeurs ont intégré un module de connexion directement dans Apple TV. Cependant, le contenu proposé ne permettrait pas de récupérer ses médias personnels.

Plex intègre Apple TV... en version light

Apple multiplie les partenariats pour démocratiser au maximum son application Apple TV, mais surtout sa souscription à Apple TV+. Le service de streaming vidéo s'est invité au sein des Xbox de Microsoft ou des PlayStation de Sony. On le retrouve également sur les Fire TV Stick d'Amazon ainsi que les Roku. Et plus récemment, Apple TV a fait son apparition sur le tout dernier Chromecast propulsé par la nouvelle interface Google TV.

En parallèle, Apple TV peut également accueillir depuis une même interface des contenus tiers pour les agencer de manière uniforme. Cela évite notamment de devoir jongler entre plusieurs applications. C'est de cette manière que le contenu de Plex sera donc disponible.

En plus de son catalogue, Plex propose une application serveur capable de scanner les médias locaux pour les enrichir d'informations et les agencer afin de créer un service de streaming privé

Au sein des forums de Reddit, un employé de Plex confirme que cette intégration est bien effective. En revanche, celle-ci ne concerne que la version de Plex proposant un catalogue de films et de séries. Cette nouveauté n'inclut effectivement pas ses médias personnels.

© Will Sigmon via Twitter

Plex partagera vos lectures

« Nous adorerions y ajouter les médias personnels, mais c'est techniquement impossible pour plusieurs raisons », explique ainsi l'entreprise. Et d'ajouter : « Pour que cela soit fonctionnel, nous fournissons à Apple une liste des contenus dont nous disposons en streaming. Comme mentionné dans notre politique de vie privée, nous ne savons pas de quels contenus disposent les utilisateurs au sein de leurs bibliothèques médias personnelles ».

Concrètement, l'application App TV se transforme ainsi en hub centralisant non seulement les contenus d'Apple, mais également ceux mis à disposition par Plex.

Le module de connexion stipule que l'application Plex partagera systématiquement ce que vous regardez avec Apple. La firme de Cupertino exploitera ces informations afin d'effectuer des recommandations personnalisées et de mettre en avant ses propres contenus.

Sources : Gizmodo, Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page