La Warner s'amuse à masquer Harry Potter, le Joker ou Wonder Woman, parce qu'ils le valent bien

11 février 2021 à 13h07
14

Warner Media, le Ad Council et l'agence fédérale américaine de protection de la santé publique CDC ont lancé, mercredi, une nouvelle campagne de sensibilisation au port du masque avec des personnages de cinéma connus de tous.

Tout le monde se mobilise pour sensibiliser aux gestes barrières. Même le monde du 7e art, pourtant très touché par la crise de coronavirus, avec des salles obscures qui restent portes closes et des tournages décalés ou carrément arrêtés. Le géant américain Warner Media, le Ad Council - une organisation américaine à but non lucratif qui combat le racisme et lutte pour l'équité raciale notamment dans la publicité - et l'agence fédérale qui regroupe les Centers for Disease Control and Prevention (CDC ou Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), ont décidé de publier, le 10 février, une vidéo publicitaire qui reprend des scènes mythiques ou remet en scène des personnages phares des productions Warner Bros, à la seule différence qu'ils sont tous… masqués.

Frodon, Harry Potter, le Joker, Wonder Woman : tous masqués !

Un duel final opposant l'effroyable Voldemort au vaillant Harry Potter, mais tous deux masqués, vous en rêviez, histoire de coller davantage à notre triste réalité ? Warner l'a fait pour vous !

À côté des maîtres de la magie, plusieurs personnages ou films mythiques issus des productions WB sont mis à l'honneur dans cette campagne de sensibilisation. On y retrouve le célèbre docteur Denfer de la trilogie Austin Powers ; le Joker incarné par Joaquin Phoenix ; le clown de Ça ; Frodon Sacquet et ses amis, dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau ; Wonder Woman (version Gal Gadot) ; la touche nostalgie avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans Casablanca, Oscar du meilleur film en 1944.

« Rictusem » quoi ? On ne comprend pas avec le masque :( (Capture d'écran © Warner Media)

On aperçoit également des images de Mad Max: Fury Road ; Birds of Prey (Harley Quinn) ; Matrix et Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, dans cette vidéo d'une trentaine de secondes.

Les États-Unis, encore très marqués par la pandémie de coronavirus

La vidéo a été montée dans le cadre du mouvement « Mask Up America », qui consiste à souligner l'importance de porter un masque pour stopper ou au moins endiguer la propagation de la Covid-19 dans le monde et aux États-Unis, où le nombre de nouveaux cas diminue assez nettement depuis la mi-janvier mais où le nombre de décès reste très élevé (encore 3 255 mercredi 10 février).

Wonder Woman parvient à garder une certaine classe, même masquée (Capture d'écran © Warner Media)

Le spot publicitaire sera essentiellement diffusé dans la galaxie Warner Media, et notamment sur les chaînes CNN, mais aussi un peu partout ailleurs aux États-Unis. Cette démarche renforce aussi les liens entre Warner et le Ad Council, partenaires de longue date. Ensemble, ils espèrent se rapprocher le plus possible des projections de l'institut de statistique sur la santé publique américain (IMHE), qui estime que si 95% de tous les Américains portaient un masque depuis la fin du mois de janvier, 22 000 vies pourraient être épargnées d'ici le mois de mai.

« Nous savons que les masques faciaux continuent d'être l'un des moyens les plus efficaces de nous protéger contre le virus et nous sommes vraiment reconnaissants à Warner d'avoir prêté son talent et ses films emblématiques pour soutenir ce message critique », a commenté le Ad Council, qui se veut confiant pour la suite.

Mais au final, qu'en pensez-vous ? Est-ce que des héros ou des méchants masqués (au sens coronavirus du terme, donc), ça aurait de la gueule ou … ?

Modifié le 11/02/2021 à 14h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test ASUS TUF Gaming A15 2021 : l’élu pas cher et puissant que vous attendiez
Bon plan : un écran PC Acer gaming 23,6
Qualcomm tente de se créer une communauté d'Insiders
Le Google Pixel 5a sortirait en juin, de nouveaux Pixel Buds en avril
Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Haut de page