La Warner s'amuse à masquer Harry Potter, le Joker ou Wonder Woman, parce qu'ils le valent bien

11 février 2021 à 13h07
14

Warner Media, le Ad Council et l'agence fédérale américaine de protection de la santé publique CDC ont lancé, mercredi, une nouvelle campagne de sensibilisation au port du masque avec des personnages de cinéma connus de tous.

Tout le monde se mobilise pour sensibiliser aux gestes barrières. Même le monde du 7e art, pourtant très touché par la crise de coronavirus, avec des salles obscures qui restent portes closes et des tournages décalés ou carrément arrêtés. Le géant américain Warner Media, le Ad Council - une organisation américaine à but non lucratif qui combat le racisme et lutte pour l'équité raciale notamment dans la publicité - et l'agence fédérale qui regroupe les Centers for Disease Control and Prevention (CDC ou Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), ont décidé de publier, le 10 février, une vidéo publicitaire qui reprend des scènes mythiques ou remet en scène des personnages phares des productions Warner Bros, à la seule différence qu'ils sont tous… masqués.

Frodon, Harry Potter, le Joker, Wonder Woman : tous masqués !

Un duel final opposant l'effroyable Voldemort au vaillant Harry Potter, mais tous deux masqués, vous en rêviez, histoire de coller davantage à notre triste réalité ? Warner l'a fait pour vous !

À côté des maîtres de la magie, plusieurs personnages ou films mythiques issus des productions WB sont mis à l'honneur dans cette campagne de sensibilisation. On y retrouve le célèbre docteur Denfer de la trilogie Austin Powers ; le Joker incarné par Joaquin Phoenix ; le clown de Ça ; Frodon Sacquet et ses amis, dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau ; Wonder Woman (version Gal Gadot) ; la touche nostalgie avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans Casablanca, Oscar du meilleur film en 1944.

Harry Potter masque © Warner Media
« Rictusem » quoi ? On ne comprend pas avec le masque :( (Capture d'écran © Warner Media)

On aperçoit également des images de Mad Max: Fury Road ; Birds of Prey (Harley Quinn) ; Matrix et Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, dans cette vidéo d'une trentaine de secondes.

Les États-Unis, encore très marqués par la pandémie de coronavirus

La vidéo a été montée dans le cadre du mouvement « Mask Up America », qui consiste à souligner l'importance de porter un masque pour stopper ou au moins endiguer la propagation de la Covid-19 dans le monde et aux États-Unis, où le nombre de nouveaux cas diminue assez nettement depuis la mi-janvier mais où le nombre de décès reste très élevé (encore 3 255 mercredi 10 février).

Wonder Woman masque © Warner Media
Wonder Woman parvient à garder une certaine classe, même masquée (Capture d'écran © Warner Media)

Le spot publicitaire sera essentiellement diffusé dans la galaxie Warner Media, et notamment sur les chaînes CNN, mais aussi un peu partout ailleurs aux États-Unis. Cette démarche renforce aussi les liens entre Warner et le Ad Council, partenaires de longue date. Ensemble, ils espèrent se rapprocher le plus possible des projections de l'institut de statistique sur la santé publique américain (IMHE), qui estime que si 95% de tous les Américains portaient un masque depuis la fin du mois de janvier, 22 000 vies pourraient être épargnées d'ici le mois de mai.

« Nous savons que les masques faciaux continuent d'être l'un des moyens les plus efficaces de nous protéger contre le virus et nous sommes vraiment reconnaissants à Warner d'avoir prêté son talent et ses films emblématiques pour soutenir ce message critique », a commenté le Ad Council, qui se veut confiant pour la suite.

Mais au final, qu'en pensez-vous ? Est-ce que des héros ou des méchants masqués (au sens coronavirus du terme, donc), ça aurait de la gueule ou … ?

Modifié le 11/02/2021 à 14h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
10
BZValoche
Insupportable, cette mode de foutre des masques partout. Le pire c’est la pub McDo, c’est quoi l’intérêt ?
ar-s
Tu arrives de mars pour ne pas voir l’intérêt ?
lejeferson
enfin faire prendre conscience au plus grand nombre que si chacun ne fait pas un petit effort, on ne s’en sortira jamais
cirdan
En même temps ils ont du boulot pour communiquer sur le port du masque. Quand on voit comment Batman porte le sien, on se dit que c’est pas gagné.
Palou
lejeferson:<br /> enfin faire prendre conscience au plus grand nombre que si chacun ne fait pas un petit effort, on ne s’en sortira jamais<br /> de plus, si cela pouvait permettre à certains de les empêcher de dire des bêtises, mais non, même pas
Sans_Plot
Pour influencer les gens afin que le plus grand nombre en porte (et surement pour se faire bien voir par le plus grand nombre pour avoir le plus de clientèle aussi)<br /> Après si c’est une bonne ou mauvaise chose, ça dépendra des points de vues
c_planet
public cible totalement raté, sauf si le but n’est pas le sanitaire. Masquez Derrick et Jessica Flectcher plutôt … 0_°<br /> … bientôt, «&nbsp;le Joker traverse au vert dans les clous. …&nbsp;»
dredd
Sauf que le masque protège surtout les autres de celui qui le porte et pas l’inverse.
dredd
Ça à toujours servi à ça un masque chirurgical. Sinon on le ferait porter au gars sur le billard, pas au chirirgien.<br /> Dans plein de pays, c’est quand t’es malade que tu porte un masque, pas quand t’as peur qu’on te contamine et ils ont pas attendu le Covid pour ça. Après ce qui est dit ou pas par les politique qui pataugent dans la semoule concernant cette crise, c’est autre chose.
c_planet
Non, mais j’entends bien, ne le prends pas au pied de la lettre. et ne t’attends pas à avoir une règle de bloc opératoire découlant du classement de Jessica Fletcher par rapport à Harry Potter dans la liste prioritaire de l’infographiste.<br /> Moi, il m’ont perdu définitivement quand ils ont parlé d’interdire les masques en tissu (Belgique - dans certains lieux), et ensuite à la sortie de la dernière étude qui lave plus blanc que la semaine d’avant qui nous dit que finalement la contamination covid par objets, poignées, distributeurs, etc. c’est du cluster/vecteur imaginaire.<br /> De tout cela, on sent quand même bien la grande inquiétude en désaccord total avec les statistiques : il ne faudrait pas que les jeunes se fassent des anti-corps gratuitement et naturellement.
max_971
Bientôt la version avec masque FFP2 ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand HTC présente son nouveau casque, le VIVE FLOW... en l'intégrant sur des photos iStock
Ça y est, le robot-chien est armé... et vous n'avez pas envie de croiser son chemin
Ford étudie votre activité cérébrale pour éviter les accidents
Microsoft Translator peut désormais traduire plus de 100 langues
Bipède, capable de voler et de faire du skateboard, ce robot fait rêver... Ou flipper... Ou rêver... Ou...
Les eurodéputés ont voté une résolution contre la surveillance de masse à l’aide de l’IA
Un groupement de médecins et d'experts en biotech cherche à augmenter la durée de vie humaine jusqu'à 120 ans
Metaverse : Facebook engage 50 millions de dollars pour rendre le monde virtuel
Ce robot caméléon est capable de changer de couleur en fonction de la température
Feu vert pour Virgin Galactic, décollage prévu pour Blue Origin, la bataille surborbitale reprend
Haut de page