Borderlands, le film : Jack Black prêtera sa voix à Claptrap

12 février 2021 à 11h14
3
Jack Black © Sony Pictures
© Sony Pictures Entertainment

L'adaptation en film de la franchise de jeux vidéo Borderlands vient de gagner un nouveau nom solide pour son casting : Jack Black.

L'excentrique acteur incarnera un personnage taillé pour lui : le robot Claptrap. Pour le réalisateur Eli Roth, cette décision de casting est l'une des plus évidentes qu'ils ont eu à prendre.

Encore une solide addition au film Borderlands

Après Cate Blanchett en Lilith, Jamie Lee Curtis en Tannis et Kevin Hart en Roland, le film Borderlands poursuit d'étoffer son casting de manière concrète. En effet, il a été annoncé que Jack Black prêtera sa voix au pénible et sarcastique robot Claptrap. Dans les jeux, cet encombrant compagnon allergique aux escaliers a été doublé par David Eddings dans les premiers opus, puis par Jim Foronda.

Dans ce film signé Eli Roth, Jack Black retrouvera le réalisateur et Cate Blanchett, avec qui il a dernièrement travaillé sur The House with a Clock in Its Walls. Il retrouvera également Kevin Hart, avec qui il a partagé les affiches des derniers films Jumanji. Cette dernière réunion vient par ailleurs toujours un peu plus renforcer la possibilité que The Rock soit bientôt annoncé dans le rôle de Brick…

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Wowbagger
Tant de noms ultra connus… C’est loin d’être bon signe : plus le casting est lourd, moins il restera de budget pour le reste, notamment en terme de scénario. On ne part pas sur du Scorcese évidemment, mais il y aurait quand même moyen de faire un minimum. Plus je vois de stars dans le casting, moins j’ai l’impression que le projet en prend la route. Déjà que les adaptations de jeu vidéo en film réussies se comptent sur les doigts d’une main de manchot, je comme l’impression que l’exception ne sera pas encore pour cette fois.
darkam
Ce qui serait bien c’est que cela soit la même équipe qui a fait la localisation du jeu et le doublage pour la VF qui était vraiment excellente sur Borderlands 2.<br /> Maintenant reste à voir le résultat final, les adaptations de jeux vidéo c’est rarement top.
Augusto
Borderlands : Fart 2. Pour les amateurs de Jack Black… Son plus beau rôle de composition. Émouvant, poignant, à vif… Il y a moyen qu’il fasse un claptrap du tonnerre. Surtout pour la richesse des expressions et des jeux de regard. Il y avait David Duchovny aussi comme émotif fou qui aurait fait le job…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
Haut de page