Borderlands, le film : Cate Blanchett y tiendra bien un rôle principal

31 mai 2020 à 13h13
8
Cate Blanchett © Marvel

Les rumeurs disaient vrai : l'actrice Cate Blanchett tiendra bien le rôle de Lilith dans l'adaptation en film de la licence Borderlands .

Elle y retrouvera le réalisateur Eli Roth après leur collaboration dans le film La Prophétie de l'horloge.

Un premier grand nom pour le film Borderlands

Si le doute est permis quant à la pertinence de l'adaptation en long-métrage des jeux vidéo Borderlands, il faut reconnaître que le réalisateur Eli Roth tente d’apaiser les sceptiques avec une première annonce de casting solide : Cate Blanchett (Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux et Hela dans Thor : Ragnarok, notamment) y tiendra le rôle de la Sirène Lilith.

Le réalisateur et l'actrice ont récemment travaillé ensemble dans le film à succès La Prophétie de l'horloge, et Roth déclare d'ailleurs à ce sujet que « Cate fait chanter chaque scène » dans laquelle elle est.

Reste désormais à savoir quels seront les autres personnages intégrés dans cette adaptation et qui seront les acteurs et actrices retenus pour les incarner. Des pronostics ? Ici nous ne cracherions pas sur The Rock pour Brick…

Source : Comingsoon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
cirdan
Rendez-nous Galadriel !
v1rus_2_2
Pas convaincu que ça va fonctionner, surtout si c’est un live (simili cell-shading est carrément unique à cette licence. Ne pas faire un film en image de synthèse avec ce genre de graphisme va de ruiner à moitié la licence en partant, comme Warcraft).<br /> J’ai juste peur que ça finisse en un espèce de copie/collé de Mad Max
_Reg24
Curieux de voir ce que ça donnera.<br /> Si ça sera un film en prise de vue réelle, ou du CGI pour respecter le style cell-shading du jeu.<br /> Et aussi sur quel épisode du jeu ça sera basé.
KlingonBrain
Mouais, autant dire qu’il faudrait un vrai génie du cinéma pour en sortir quelque chose de valable.<br /> Certes, on ne peut pas dire que le côté déjanté de Borderlands n’a pas de potentialité en la matière. Mais le risque de tomber dans la facilité, donc dans la médiocrité est aussi très présent.<br /> Comme on dit, qui vivra verra. Mais à mon age, on sait que le père noël ne passe pas très souvent…
atahonfl
Pas un peu beaucoup de kilomètres au compteur la Blanchett pour jouer Lilith??? J’ai bien peur que Borderlands ne va pas avoir ce qu’il mérite, mais encore une grosse daube comme toutes celles que Hollywood nous sert depuis 20 ans maintenant. On sent venir un film comique ridicule avec des blagues à deux balles toutes les 20 secondes.
Domotique94
Je trouve que les gens glorifient beaucoup trop l’univers de Borderlands, autant les jeux sont funs à jouer et très sympa il n’y a rien à dire dessus, autant le fond de scénar et l’histoire est très bas de plafond et l’humour souvent assez lourd (ça choque beaucoup moins quand on y joue car on prend ces jeux là entre autre pour avoir du fun). Après au cinéma en tant que film les défauts d’écriture et de profondeur se ressentiront beaucoup plus. Donc même en respectant bien l’univers etc, je m’attend à quelque chose de vraiment pas bon à regarder au ciné.
KlingonBrain
Je suis totalement d’accord avec vous.<br /> Gameplay un peu trop répétitif qui se résume pour un tiers à affronter de manière répétitive des ennemis sans grande difficulté ni stratégie, pour l’autre tiers à fouiller tous les recoins de la map pour essayer de looter quelques chose (on trouve la plupart du temps des choses sans valeur). Et pour ce qui reste, se rendre du point A au point B dans des trajets qui n’ont rien de vraiment palpitant.<br /> Comme vous l’avez souligné, le scénario et l’humour sont plutôt basique et primaires. Cela dit, ça fonctionne un temps, mais on s’en lasse relativement vite. Si le film se débrouille bien, ça sera pas dur de faire mieux.<br /> Enfin, côté graphique, le cell shading façon BD paraissait aussi une bonne idée au début. Mais sur le long terme, les paysages se ressemblent tous, ça ne permet pas des rendu exceptionnels. Et au final, ce style de rendu s’avère plus limitatif qu’autre chose.<br /> Enfin, côté évolution dans le temps, la série n’a pas apporté grand chose et se contente d’user jusqu’a la toile la recette. Et c’est sans doute cela le vrai problème.<br /> Autant le premier, j’ai plutôt aimé, ça changeait de l’ordinaire et les quelques bonnes idées que le jeu utilisait plutôt bien faisaient leur effet. Mais au fil des versions, je me suis vite ennuyé parce que j’ai l’impression que c’est (trop) toujours la même chose.<br /> Mon conseil personnel : au dela du premier opus, si vous cherchez quelque chose de mieux dans ce genre de jeu, (re)jouez plutôt à la série des S.T.A.L.K.E.R.
PandaBoy
Pour les films tiré de jeux-vidéos je n’ai jamais aimé, j’ai toujours était déçu, le seul film tiré d’un jeu que j’ai apprécié c’était Resident Evil 1 ( Je pense me faire des ennemies )<br /> L’univers de Borderlands est intéressent mais en faire un film je pense pas, l’humour ne plait pas à tout le monde, dans le jeu ça passe, c’est un des charmes du jeu, mais dans un film je pense pas que ça passera, honnêtement, si il garde un peu d’humour, les pouvoirs et arme déjanter avec une histoire qui à du sens, ça peu le faire, mais je doute que le producteur fera quelque chose de bien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

French Days Cdiscount: TOP 5 des promos high-tech à saisir ce dimanche
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en juin 2020
French Days : le prix de barre de son Sonos Playbar s'écroule chez Amazon 🔥
Restructuration massive chez Nissan, le e-NV200 passe à la trappe avec son usine
French Days Apple : nouvelle baisse de prix sur l'iPhone 11
Amazon Music Unlimited gratuit pendant 3 mois pour les French Days
Donkey Kong Country, la belle histoire d'un vieux méchant devenu gentil
French Days Cdiscount : le TOP 5 bons plans high-tech ce dimanche
French Days : TOP 5 des offres Amazon à saisir avant minuit
Haut de page